Quel âge pour faire usage des puffs ?

La cigarette électronique jetable est assez présente au sein de la couche juvénile. Les arômes bonbon, l’accessibilité du prix et la tendance justifient cet état de choses. Pourtant, l’e-cig à usage unique est commercialisée pour aider principalement les personnes en phase de sevrage. Si vous souhaitez en faire usage, il est indispensable pour vous de maîtriser quelques règles en matière d’âge.

La majorité : l’âge exigé pour vapoter une puff

L’e-cig jetable est avant tout une cigarette électronique. À cet effet, sa vente, son achat et son usage par les mineurs sont définis par le Code de la santé publique. Ce texte de loi interdit la vente ou le don, dans les débits de tabac et tous commerces ou lieux publics, à des mineurs de moins de dix-huit ans des produits du vapotage.

A voir aussi : Comment utiliser son argent pour aider l'environnement ?

Par ce texte, vous comprenez que la cigarette électronique jetable ne peut faire objet de vente à un mineur. Cet encadrement de l’âge par le législateur vise à préserver les jeunes contre les risques d’addiction et les conséquences de ce vapotage.

L’autorisation de la commercialisation du produit vise à aider les fumeurs à supporter leur manque de tabac. Pourtant, les jeunes de moins de 18 ans n’ont pas d’expérience avec cette substance. Selon certaines sources, s’ils vapotent avec un modèle jetable, les mineurs peuvent y prendre goût et souhaiteront changer la donne en se mettant à la nicotine.

A découvrir également : Quel est le prix d’une verrière sur mesure ?

Pour les jeunes qui ont moins de 18 ans et qui souhaitent se sevrer du tabac, la loi demeure toujours rigide. L’achat de la cigarette à usage unique ne leur est pas autorisé. Il leur faut consulter un spécialiste pour se désintoxiquer.

Âge exigé pour les puffs : une grande responsabilité pour les vendeurs

Le Code de la santé publique prévoit que des documents d’identité soient présentés par l’acheteur avant toute vente d’une e-cigarette. Cette portion du Code engage la responsabilité des vendeurs en cas de vente aux mineurs.

Des sanctions sont prévues notamment lorsque le manquement à cette disposition est constaté. Si vous êtes vendeur, cette violation peut vous contraindre à payer une amende variante entre 135 et 800 euros selon votre situation.

Pour se protéger le long de toute la chaîne de distribution, certains grossistes recommandent aux acheteurs semi-grossistes et détaillants de respecter scrupuleusement les règles établies. Qu’il s’agisse du modèle Wpuff, puff quad Berry ou ice banana, il est impossible de procéder à la vente en l’absence d’un adulte.

Interdiction d’acheter, mais pas d’en consommer ?

Les articles L.3513-5 et R.3515-6 du Code de la Santé Publique entretiennent un flou sur le rapport entre l’e-cig et les mineurs. De façon claire, il est interdit aux mineurs d’acheter ces dispositifs.

Cependant, cette restriction suppose-t-elle réellement une interdiction de consommer ? Un parent peut-il acheter une cigarette électronique jetable pour son enfant mineur ? Autour de ces questions, un vide juridique s’observe.

Dans le même temps, plusieurs jeunes de moins de 18 ans vapotent l’e-clope. Selon certaines études, ces derniers ont moins de chance de finir fumeur.

À l’inverse, d’autres personnes interprètent autrement l’interdiction d’acheter comme celle de consommer une puff. Dans cette controverse, l’éducation des géniteurs devient indispensable. Il est important de montrer aux enfants que vapoter, ce n’est pas un jeu. Aussi, le fait d’inhaler la fumée est difficilement accepté sur le plan social. Il est donc important de rester clean pour s’attirer de bonne grâce.

Achat de puff de qualité sur le site marchand d’un grossiste de cigarettes électroniques réputé

Cigarette électronique jetable, la puff séduit par sa forme pratique et minimaliste. Ce dispositif contient en moyenne 2 ml à 3 ml d’e-liquide. Il embarque aussi une batterie qui permet de faire fonctionner la résistance interne et de chauffer l’e-liquide afin de permettre la production de vapeur. Avec une puff, vous avez droit à 300 à 700 bouffées selon le modèle choisi.

Dans votre recherche d’une puff de qualité qui vous promet une expérience de vapotage sans pareil, adressez-vous à un vendeur fiable. Pour vous faciliter la vie, il vous est possible de faire votre achat de puffs par exemple sur ce site proposant des tarifs professionnels. Ce grossiste en cigarettes électroniques vous propose alors des puffs de grandes marques et  aux saveurs différentes.

La puff enrichie en nicotine est un dispositif convenable pour du sevrage tabagique. Pour vaincre l’addiction au tabac, vous pouvez acheter de la puff avec un taux de nicotine de 16 mg/ml ou de 12 mg/ml. Au fil du temps, vous allez pouvoir diminuer ce taux de nicotine jusqu’à réussir à vapoter de la puff sans nicotine.

Pour le plaisir et pour une bonne sensation de hit-throat avec une puff sans nicotine, vous avez le choix entre différents arômes : classic, fruité, mentholé, gourmand… 

Il faut aussi savoir que le ratio entre le propylène glycol et la glycérine végétale est soigneusement calculé dans une puff de grande marque. Ainsi, vous pouvez toujours profiter d’une excellente sensation de picotements en gorge lors du vapotage même avec une puff sans nicotine.

Actu