Comment réparer les messages Gmail coupés et tronqués

Pour diverses raisons, il peut arriver que Gmail coupe et tronque vos messages. Cela signifie que le destinataire du message ne le verra pas en intégralité, sauf s’il clique sur Afficher tout le message. De quelle manière peut-on alors réparer les messages Gmail coupés et tronqués ?

Pour quelles raisons Gmail coupe et tronque les messages ?

Les messages peuvent être tronqués dans Gmail pour plusieurs raisons au nombre desquelles on peut essentiellement évoquer :

A lire aussi : Pourquoi la sécurité en magasin est plus cruciale que jamais

  • la taille du message : Les messages de plus de 25 MB peuvent être tronqués pour des raisons de sécurité ou de performance du serveur.
  • le format du message : Les messages comprenant des images volumineuses ou des fichiers joints peuvent être tronqués.
  • la configuration de l’affichage : La configuration de l’affichage de l’utilisateur peut affecter la visualisation complète du message.
  • les problèmes de connexion : Des problèmes de connexion réseau peuvent également entraîner un tronçage du message.
  • le logiciel de messagerie tiers : Si le message est envoyé à partir d’un logiciel de messagerie tiers, il peut être tronqué en raison de limitations du logiciel ou de problèmes de formatage.

Réparer les messages Gmail coupés et tronqués

Pour réparer les messages Gmail coupés ou tronqués, vous pouvez vérifier la taille du message et essayer de le réduire en compressant les images et les fichiers joints. Si le message n’a pas été reçu correctement, vous pouvez le renvoyer pour vous assurer que tout le contenu est bien transmis.

Comment réparer les messages Gmail coupés et tronqués

A lire également : Pourquoi louer des toilettes de chantier ?

Vous pouvez également vérifier la configuration de l’affichage de votre compte Gmail et tester le message sur différents navigateurs ou appareils pour voir s’il est affiché correctement. Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support technique de Gmail pour obtenir de l’aide.

Quelques astuces pour éviter que les messages soient tronqués par Gmail

Pour que vos messages ne soient pas tronqués par Gmail, il existe certaines astuces simples à mettre en pratique. La liste suivante transcrit certaines de ces astuces :

  • Utiliser des lignes courtes et claires : vous devez écrire des phrases et des paragraphes courts et concis, utiliser des titres et des sous-titres pour structurer le contenu, et éviter d’utiliser des lignes de texte longues qui peuvent être coupées dans le corps de l’email. Cela aidera à maintenir la lisibilité et la clarté du message.
  • Éviter d’utiliser des images de grande taille : Les images de grande taille peuvent prendre beaucoup de temps à charger et peuvent être tronquées ou coupées lorsqu’elles sont reçues par le destinataire. Pour éviter ce problème, il est conseillé de compresser les images pour réduire leur taille avant de les inclure dans l’email, ou de fournir un lien vers l’image sur un site Web plutôt que d’inclure directement l’image dans l’email.
  • Éviter de mettre des informations importantes dans les signatures : Les signatures peuvent être coupées ou perdues lorsqu’un email est envoyé ou reçu, il est donc important de ne pas inclure des informations importantes ou critiques dans la signature. Les informations telles que les numéros de téléphone, les adresses e-mail et les liens vers les réseaux sociaux doivent être inclus dans le corps du message pour être sûr que le destinataire les reçoive.
  • Utiliser des pièces jointes plutôt que de copier-coller du contenu : Lorsque vous incluez beaucoup de texte ou de contenu dans un email, il peut être tronqué ou formaté de manière incorrecte lorsqu’il est reçu par le destinataire. Pour éviter ce problème, il est préférable d’utiliser des pièces jointes pour inclure du contenu important, telles que des documents Word, des feuilles de calcul Excel ou des fichiers PDF. Les pièces jointes seront reçues intégralement par le destinataire et ne seront pas affectées par les problèmes de formatage ou de troncation dans le corps de l’email.

Business