Fortune d’Eazy-E 2021: (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Il est impossible de parler du gangsta rap sans évoquer Eazy-E. Pour beaucoup, il représente le parrain de ce style musical. Légende incontournable, quoique très controversé, Eazy-E s’est inscrit comme un pionnier du rap gangsta en seulement quelques années de carrière. Sa notoriété et ses accomplissements lui ont permis d’amasser une fortune dont la valeur est impressionnante en 2021. Retour dans ce guide sur l’histoire d’Eazy-E, sa carrière professionnelle, sa disparition tragique et sa fortune en 2021.

Qui est Eazy-E ?

Eazy-E est le pseudonyme ou le nom d’artiste d’Eric Lynn Wright. Ce dernier est le fils de Richard Wright, facteur. Sa mère, Kathie, exerce en tant que directrice d’école. Eric voit le jour le 7 septembre 1964 à Compton. Il est révélé plus tard que son âge est falsifié et qu’il est en réalité d’un printemps plus vieux.

Lire également : Où partir en vacances à l'étranger ?

Alors qu’il n’a que 13 ans, Eric Lynn Wright découvre la rue. Il prend son surnom d’Eazy-E à ce moment et débute une activité de dealer. Il est initié à la vente de la marijuana par son cousin. Le trafic de drogue permet à Eric de subvenir à ses besoins et il atteint plus de 250 000 dollars après neuf ans dans la rue à dealer.

La trajectoire de la vie d’Eric Lynn Wright va changer après l’assassinat de son cousin. Pour ne pas connaitre le même destin, Eazy-E décide de sortir de la rue et de se construire une carrière dans le rap. Son choix est payant, car il se fait vite remarquer et grandit les échelons à grande vitesse.

A lire en complément : Relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un téléviseur

Retour sur la carrière professionnelle d’Eazy-E

Au milieu des années 1980, le rap gangsta était très en vogue en Amérique. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui incite Eazy-E à s’y lancer. Il commence par des enregistrements dans le garage de ses parents. Dr Dre l’approche et lui suggère de monter un label ensemble. Le projet séduit Eric et les deux hommes s’engagent dans la création de leur maison. Bientôt, ils s’associent à Ice Cube dont ils enregistrent les morceaux. Leur label prend le nom de Ruthless Records et est rejoint par le manageur Jerry Heller.

C’est avec le groupe Niggaz Wit Attitudes (W.W.W) que Eazy-E débute sa carrière. Le groupe sort en 1987 N.W.A and the Posse et obtient un disque d’or. L’année qui suit, Eazy-E sort son premier album solo baptisé Eazy-Duz-I. L’album cartonne et le W.W.W sort Straight Outta Compton, son album qui va créer la controverse. Des discordes éclatent et le groupe se rétrécit avant les sorties de 100 Miles and Runnin’ et de Niggaz4Life.

Fortune d'Eazy-E 2021 (sa taille, son poids) qui est sa femme 1

Après ces dernières sorties ensemble, le groupe cesse d’exister. Eazy-E et Dr Dre entrent en conflits et se clashent ouvertement. Eazy-E s’en prend notamment à son ancien partenaire dans ses morceaux Real Muthaphuckkin G’s, It’s On et son EP It’s On 187um Killa.

Si sa carrière de rappeur et producteur est marquée par de nombreuses polémiques, Eazy-E reste une grande source d’inspiration. Aujourd’hui encore, il est cité par beaucoup et reçoit des hommages pour son apport à l’industrie musicale.

Femme et vie privée d’Eazy-E : ce qu’il faut en retenir

La vie privée d’Eazy-E est très mouvementée. Il perd sa virginité à seulement 12 ans et a son premier enfant à 14 ans. Il a connu de nombreuses femmes et a une dizaine d’enfants. Son fils le plus connu est Eric Darnell Wright. Ce dernier, né en 1984, se lance aussi dans le rap et prend le surnom de Lil Eazy-E en référence à son père.

En tout, Eazy-E a eu des histoires officielles avec huit femmes. De ces romances sont nés 12 enfants reconnus. On évoque tout de même de potentiels enfants secrets. En raison de son mode de vie, Eric contracte le Sida. Il mourra d’ailleurs de la maladie le 26 mars 1995 à Los Angeles alors qu’il est âgé de 30 ans. Il épouse sa femme Tomica Woods, 12 jours avant son décès. Son épouse qui hérite de Ruthless Records lui donne un fils et une fille, née après sa mort.

Fortune d’Eazy-E : quelle est sa valeur en 2021 ?

Rappeur et producteur à succès, Eazy-E s’est constitué une grosse fortune avant sa mort. Des proches dont son fils Lil Eazy-E confient que sa valeur nette en 1995 était de 50 millions de dollars. Aucune preuve de ce montant n’a tout de même été offerte. En 2021, la valeur de la fortune de Eazy-E est de 8 millions de dollars selon de nombreux médias people.

Actu