Tout savoir sur le Samsung Galaxy S10

Avez-vous acheté un Samsung Galaxy S10, Galaxy S10 ou Galaxy S10e ? C’est un bon choix ! Il est temps d’en apprendre davantage sur ces huit astuces intéressantes pour maîtriser votre smartphone comme un professionnel.

Lire également : Fireplace : mettre une cheminée sur votre ordinateur

Les Samsung Galaxy S10, S10 et S10e ont différentes qualités qui les rendent attrayantes. Beaucoup d’entre vous ont succombé à leur charme dévastateur et ont choisi l’un des trois comme compagnon de tous les jours.

Pour les aimer à leur vraie valeur, vous devez connaître tous les petits secrets des trois Galaxy S10. Voici quelques conseils pratiques pour maîtriser votre nouveau smartphone Samsung.

Lire également : Comment insérer une signature à la fin d'un document ?

Lien YouTube Abonnez-vous à Fandroid

Un fond d’écran amusant

La dernière fois que la culture Internet avait massivement saisi un smartphone Samsungto faire une blague récurrente sur les médias sociaux, c’était au moment deéclats répétés de la Galaxy Note 7. Souvenir si douloureux pour le géant sud-coréen. Mais en 2019, ce dernier a assez pour trouver un sourire. En fait, le Galaxy S10 à son tour est devenu une blague, mais pour des raisons plus gaies.

Inutile de se rappeler que les Galaxy S10, S10e et S10 ont tous un écran percé dans le coin supérieur droit pour faire de la place à leurs caméras frontales. Alors que certains pensent qu’il s’agit d’un élément de conception rédhibitoire, de nombreux internautes ont profité de l’occasion pour créer et proposer des milieux particulièrement ingénieux — et souvent plutôt divertissants — qui exploitent le poing pour mieux le couvrir.

Le trou des deux modèles plus petits peut ainsi devenir l’œil de Bob Razowski de Monsters & Co., lorsque le double objectif de la S10 peut remplacer le look des jumelles de Wall-E ou de Kim Jong-un. Alors n’hésitez pas à naviguer sur le web pour trouver le fond d’écran qui vous convient. Encore plussimple : vous pouvez télécharger l’application Hidey Hole spécialement conçue par Chainfire.

Cela prend soin de rassembler les fonds d’écran les plus créatifs Galaxy S10, S10 et S10e pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de faire votre sélection dans le catalogue.

Hidey Hole (Fonds d’écran pour la série Galaxy S10)

Téléchargement gratuit

Vivre la nuit

Samsung utilise des écrans AMOLED sur ses smartphones depuis des années, et aujourd’hui ses tuiles ont atteint un niveau de perfection difficile à égaler. Vous pouvez profiter de l’ensemble de l’itinéraire en activant le mode Nuit disponible à partir du déploiement de l’interface utilisateur unique.

Le thème sombre préserve la batterie puisque les pixels noirs sur leLes écrans AMOLED sont simplement éteints et ne consomment donc pas d’énergie. En plus de cela, l’interface noircie endommage également moins les yeux, en particulier lors de la visite de votre smartphone dans un environnement sombre, avant de s’endormir, par exemple.

Le mode nuit ne se cache pas loin dans les options de smartphone. Un petit tour dans les paramètres d’affichage suffira pour le trouver. Allumez-le et profitez de votre nouvelle interface aussi élégante que pratique.

Bonjour Bixby

En publiant cet article, Bixby ne sait pas encore parler français pour les interactions vocales, sauf en version bêta. Et même quand il apprend enfin la langue de Jean-Baptiste Poquelin, vous ne voudrez peut-être pas utiliser l’assistant intelligent conçu par Samsung. Ainsi, le bouton qui lui est dédié sur la tranche des trois Galaxy S10s devient obsolète.

Alors que Samsung a longtemps été têtu de ne pas offrir d’options de personnalisation, lea fait quelques concessions et offre maintenant la possibilité de reconfigurer ce bouton.Pour ce faire, ouvrez l’onglet Fonctions avancées dans les paramètres du smartphone et appuyez sur le bouton Bixby.

Cette option vous permettra d’avoir une simple pression sur ledit bouton démarrer une application autre que Smart Wizard. Ou, mieux encore, n’attribuez aucune action au simple clic pour éviter de démarrer une application en raison d’une erreur de manipulation.

Malheureusement, si vous reconfigurez le robinet unique, le robinet double sera nécessairement attribué à Bixby.

Pour des explications plus détaillées, veuillez lire notre tutoriel dédié pour savoir comment reconfigurer ou désactiver Bixby.

Un coup de pouce pour la photo

Le Galaxy S10 dispose de deux ou trois capteurs photo à l’arrière. Grâce à cela, vous pouvez faire de très beaux coups. Mais de belles performances photo pasle sononecessessairement pertinent si l’utilisateur ne sait pas comment encadrer ses coups très bien. Heureusement, les derniers smartphones de Samsung succès planifié.

Dans l’application photo, cliquez sur la roue dentée pour afficher les options. Vous trouverez immédiatement l’aide de cadrage sur la deuxième ligne. Allumez-le pour que votre smartphone vous suggère la meilleure prise de vue à chaque fois que vous êtes sur le point d’appuyer sur le déclencheur.

Comment cela se manifeste-t-il ? Dans l’aperçu de votre instantané, les lignes apparaissent pour vous montrer la ligne d’horizon et vous éviterez involontairement de se débuller. De plus, un cercle coloré apparaît et si vous le faites coïncider avec le viseur de l’appareil photo — la rotation qui vous permet de vous concentrer — vous obtiendrez une image harmonieuse et plus agréable.

Silence, écoutons !

Si vous êtes fan de l’audio, les trois Galaxy S10 offrent une expérience exceptionnellecasque, filaire et Bluetooth. N’hésitez pas à activer l’option Dolby Atmos, qui optimise le confort d’écoute. Au lieu de cela, nous souhaitons attirer votre attention sur la fonctionnalité Adapter Sound.

Cela vous permet de définir votre profil audio en fonction de votre groupe d’âge. C’est une petite amélioration, mais c’est toujours agréable à prendre. Sachez également que vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation en définissant le profil vous-même. Pour ce faire, appuyez simplement sur « Ajouter un profil sonore personnalisé ».

Le téléphone enverra ensuite des sons dans vos oreilles et vous demandera à chaque fois si vous les percevez ou non. Selon les réponses fournies, le programme la meilleure expérience audio pour vous.

Pour trouver un son approprié, accédez à Sons et vibrations > Paramètres audio avancés > Qualité et effets audio.

Soyez bon à votre bureau

En lisant l’en-tête ci-dessus, vous pourriez penser quenous allons essayer de vous apprendre comment changer vos antécédents. Bien que nous ayons un tutoriel pour cela, l’idée de ce chapitre est plutôt de vous montrer quelques belles astuces à maîtriser sur le bureau Galaxy S10.

Le premier est extrêmement simple, mais vaut toujours la peine d’être rappelé : la taille des icônes. Par défaut, One UI affiche des raccourcis d’application assez importants, qui ont arrêté plus d’un en écrivant frAndroid. N’hésitez pas à rester sur l’écran d’accueil et cliquez sur la roue dentée qui apparaîtra pour ouvrir les paramètres de votre bureau. De là, ne pas hésiter, vous devez changer la grille d’application pour réduire leur taille et mettre plus sur une ligne, si nécessaire. Profitez également de cela pour personnaliser la grille du tiroir de l’application appelée ici « App Screen ».

Dans ces mêmes paramètres, nous vous recommandons également d’activer l’option« Ouvrir le volet rapide Raccourcis ». Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous permet d’abaisser le panneau de raccourcis avec un simple curseur vers le bas n’importe où sur l’écran. Ceci est particulièrement pratique sur un grand smartphone comme le Galaxy S10 .

Enfin, gardez à l’esprit que vous pouvez décider d’activer la rotation automatique de l’écran d’accueil si vous êtes intéressé. Ici aussi, sélectionnez l’option correspondante : « Rotation en mode horizontal ».

Bellimogesti

Vous ne pouvez pas bloquer autant que Manu et moi pour gérer la navigation sur une interface utilisateur. C’est vraiment très différent de ce que l’on trouve dans d’autres marques, car les trois boutons de navigation classiques ne disparaissent pas vraiment. Ils sont remplacés par trois lignes horizontales sur lesquelles le pouce doit être glissé vers le haut pour interagir avec.

Cependant, il vaut toujours la peine d’essayer -et vous verrez en cours d’utilisation si cela vous convient ou non. Pour ce faire, consultez les options d’affichage et recherchez l’onglet Barre de navigation.

Vous aurez la possibilité d’opter pour « Mouvements en plein écran », ce qui est une autre façon de dire « geste de navigation ». Notez que vous pouvez également modifier la disposition des touches Return et Multitâche.

Encerclez la

batterie Comme des arrière-plans inspirés qui profitent du trou dans l’écran, l’application Energy Ring gratuite vous permet de visualiser le niveau de batterie de votre Galaxy S10 comme une ligne colorée qui tourne autour de votre poing.

Le cercle ainsi formé peut être personnalisé. Vous pouvez changer la couleur, l’épaisseur, la direction de rotation ou la façon dont il prend vie.

IndicateurBatteria Bague d’énergie par Galaxy S10/E/

Gratuito Télécharger

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!