Combien prévoir pour l’installation photovoltaïque d’un bâtiment ?

En un rien de temps, le soleil est capable de produire l’énergie électrique dont la terre entière pourrait avoir pendant une année. Le panneau solaire représente une solution énergétique verte. Il s’inscrit dans le cadre de la préservation de l’environnement. Le panneau solaire est également une solution très économique. Et ce, sur le long terme. Cette solution peut être envisagée par les entreprises comme par les particuliers. L’installation de panneaux solaires permet de disposer de façon continue de l’électricité. Cette solution est de plus en plus accessible, notamment aux particuliers. Ces dernières années, les prix des panneaux solaires ont baissés de manière incroyable. 

Quels éléments impactent le prix des panneaux solaires ?

Il est complexe de définir de façon précise les prix des panneaux solaires. Pour bénéficier de l’électricité au moyen des plaques solaires, il faut demander un devis auprès d’un professionnel spécialiste de l’installation des plaques solaires. Ce devis est influencé par de nombreux éléments. Pour commencer, la marque et la puissance influencent le prix des panneaux solaires. Les produits des marques reconnus coûtent plus cher. Plus une plaque solaire est puissante plus son prix est élevé. Le type d’onduleur impacte également ce prix. La hauteur du bâtiment, le lieu où il faut les installer, le type de compteur et plusieurs autres facteurs peuvent faire varier un devis de plaques solaires. En outre, l’installation d’un bâtiment photovoltaïque peut être très rentable. 

A voir aussi : Quel est l’intérêt de la photographie corporate pour le développement de son entreprise

Panneaux solaires : quel est le prix moyen constaté à l’achat ?

Dans la vie pratique, il n’y a pas de prix fixe en ce qui concerne l’installation des panneaux solaires. Les tarifs varient en fonction des critères cités plus haut. Par ailleurs, sur le marché, l’on constate qu’une installation de 3 kWc nécessite au moins 9000 euros. L’installation de 6 kWc quant à elle coûte en moyenne 14 000 euros. 

A lire aussi : Combien coûte une cigarette électronique ?

Actu