Gérer ses mails Orange sur le portail

Lorsque vous vous abonnez aux services d’Orange, un espace client est mis à votre disposition. De ce fait, vous disposez d’une boîte mail. L’accès est illimité et vous avez la possibilité de la paramétrer selon vos préférences. À l’évidence, il existe plusieurs astuces qui vous permettront de gérer vos mails Orange sur le portail. Quelles sont-elles ? Éléments de réponse !

Gérer ses mails Orange : accéder d’abord à la messagerie

Avant de penser à la gestion de vos mails Orange, il faut d’abord pouvoir accéder à sa boîte mail Orange. Pour ce faire, certaines étapes sont à suivre.

A découvrir également : Comment est calculé le RSA activité ?

Munissez-vous d’un outil de connexion

Étant donné que le portail d’Orange est un service digitalisé, l’accès se fait grâce à un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. Si vous désirez le faire avec un ordinateur, vous devez définir un navigateur d’usage. Dans le cas de l’usage d’un téléphone mobile, pensez à télécharger l’application Mail Orange. Cela dit, assurez-vous aussi d’avoir une bonne connexion internet.

Rendez-vous sur le portail d’Orange et accédez à la messagerie

Avec votre outil de connexion, entrez l’adresse officielle du site d’Orange. Une interface apparaîtra et vous demandera vos identifiants. En supposant que vous disposez d’un compte orange, il faudra renseigner vos identifiants. Il s’agit entre autres de votre adresse mail ainsi que de votre numéro de téléphone. Appuyez sur « continuer ». Cela vous redirigera vers une autre page pour renseigner votre mot de passer.

A lire aussi : Bien choisir son compost

Insérez le mot de passe et cliquez sur « s’identifier ». Petite astuce, vous pouvez cocher la case « Rester identifié » afin de vous connecter librement plus tard. Toutefois, cela est uniquement valable s’il s’agit de votre propre outil de connexion. Cela dit, si votre mot de passe est oublié, il suffit de cliquer sur la rubrique « mot de passe oublié ». Il sera réinitialisé de suite pour votre reconnexion.

Gérer ses mails Orange sur le portail : classez-les

Une fois dans votre messagerie, vous pouvez adopter un mode de gestion efficace de vos mails. Notez qu’il existe déjà plusieurs dossiers de mails. Toutefois, vous pouvez tout personnaliser.

La première astuce pour gérer efficacement ses mails Orange sur le portail est de les classer. Vous avez le choix entre un classement par ordre d’arrivée, par date, par expéditeur et/ou d’un classement par objet.

Ainsi, ouvrez un dossier au choix (boîte de réception, brouillon envoyé…). Cliquez sur l’option « De » ou l’option « A ». Cela vous permettra de classer les mails en fonction selon l’ordre décidé en amont.

Gérer ses mails Orange : créez de nouveaux dossiers

Gérer ses mails Orange

L’autre technique pour mieux gérer vos mails Orange est de répartir vos mails par dossiers selon l’importance. Une particularité très intéressante chez Orange. Pour ce faire, il faut d’abord cliquer sur le menu mes préférences en haut à droite de l’écran. Notez que c’est dans cet espace que vous allez gérer majoritairement vos mails.

Cliquez sur « mes dossiers/mon stockage ». Créez-y vos dossiers en catégorisant les messages. Aussi, c’est l’espace dans lequel vous gérez le stockage des messages. Grâce aux options de stockage, il suffit de répartir les messages à garder et ceux à supprimer. À titre d’exemple, vous avez l’option Gigamail qui sera très utile.

Paramétrez vos alertes SMS

En termes de gestion des mails Orange, il est aussi important de penser à la manière dont vous allez recevoir les messages. Pour ce faire, rendez-vous toujours dans le menu « mes préférences ». Cliquez sur la rubrique « information mobilité ». Cela vous permettra de définir un système d’alerte SMS. Ainsi, vous êtes averti chaque fois que vous recevez un mail dans votre messagerie Orange.

Personnalisez le design de vos mails

L’autre aspect très accrocheur qui s’inscrit dans le cadre de la gestion des messages est le style de votre boîte mail Orange. En effet, c’est une fonctionnalité du service qui vous permet de personnaliser le thème de vos mails, ainsi que leur fond d’écran.

Mieux, cela vous permet d’apposer une signature sur vos mails. Plus intéressantes, ce sont les options de messagerie en cas d’absence et de transfert automatique de mails. Il suffit de cliquer sur la rubrique « mes mails » du menu « mes préférences » pour le faire.

Optez pour une sécurisation de vos mails

S’il y a un aspect que vous ne devez pas ignorer dans la gestion de vos mails, c’est la sécurité. Heureusement, Orange a prévu une fonctionnalité pour l’assurer. Cela se fait dans la rubrique « sécurité de ma boîte aux lettres » du menu « mes préférences ». D’abord, vous avez la possibilité d’installer un filtre automatique des messages.

De cette manière, les messages indésirables sont automatiquement mis en quarantaine. Dans la plupart des cas, des listes de couleurs (rouge vert) sont utilisées. Par exemple, la liste verte peut être pour les messages sûrs et la liste rouge pour les spams et pishings.

Gérer ses mails Orange sur le portail peut se faire de plusieurs manières. Servez-vous des astuces proposées ci-dessus pour le faire efficacement.

Actu