Comment estimer la valeur d’une bague ?

Vous avez peut-être de vieux bijoux à la maison. A bague qui vous a été légué par votre grand-mère, ou un collier qui vous a été offert par une tante. Vous êtes peut-être passionné par les marchés aux puces, mais vous ne savez pas comment déterminer le prix des bijoux anciens sur les stands. Aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils pour vous faire une idée du valeur d’un bijou ancien .

 

A lire en complément : Qu'est-ce qui différencie le pacte de préférence de la promesse unilatérale de contrat ?

En plus de leur contenu métaux précieux , la présence de pierres précieuses ou semi-précieuses, la valeur d’un bijou ancien sera également déterminée par toute une série de facteurs impossibles à connaître pour l’œil malavisé. Si vous avez dans votre boîte à bijoux des pièces vintage que vous souhaitez avoir une évaluation, Maison Miller met à votre disposition sa connaissance approfondie du marché des bijoux usagés et anciens depuis 1989. Envoyez-nous des photos pour un évaluation en ligne en 24h .

Conseils simples pour estimer la valeur d’un bijou ancien

Voici quelques astuces simples pour vous permettre d’estimer la valeur des bijoux anciens vous-même.

Lire également : Quelle banque en ligne pour l'étranger ?

  • Le poinçonnage  : poinçonnage, marque laissée sur le bijou par le bijoutier, fournit des informations précieuses sur le bijou, y compris son créateur, sa teneur en métaux précieux (par exemple, 18K signifie or 18 carats). Il peut être trouvé à l’intérieur d’un bague vintage ou un bracelet, sur la fermeture d’un collier, etc. Les grandes marques comme Cartier ou Tiffany & Co ont toujours recours au poinçonnage
  • Le Test de l’aimant  : Prenez un aimant et placez-le près de votre vieux bijou. Si c’est un coup, l’aimant attirera les bijoux. Si elle est précieuse, ce ne sera pas le cas
  • Le test acide  : En frottant le bijou sur un matériau abrasif tel qu’une pierre et en appliquant de l’acide, la teneur en or, en argent ou en platine d’un vieux morceau de les bijoux peuvent être déterminés. Il y a des kits en vente sur Internet pour le faire vous-même à la maison, mais attention aux manipulations !
  • Déterminez s’il est diamants réels  : il y a plusieurs astuces simples pour savoir si les pierres de vieilles boucles d’oreilles ou un broche vintage sont des diamants ou non. Le test de la loupe, qui doit montrer des imperfections, est un. Voir notre article comment reconnaître un véritable diamant.

La solution la plus simple : l’expertise des bijoux anciens

woman in white lace top wearing gold ringS’il existe quelques méthodes simples pour se faire une idée de la valeur d’un bijou ancien, c’est une zone très vaste que seuls les initiés maîtrisent parfaitement. En plus de la valeur intrinsèque du bijou, qui est déterminée par les métaux et les pierres utilisés, de nombreux autres facteurs sont pertinents. De quand est le bijou, quel est son rareté , quelle maison ou artisan l’a façonné, quelle est la demande d’approvisionnement sur le marché… tous ces paramètres jouent un rôle important dans l’évaluation d’un vieux bijou.

Vous pouvez, bien sûr, faire des recherches vous-même pour essayer de déterminer la période d’un bijou, sa provenance et essayer de évaluer le prix sur la base de parties similaires. Mais si vous voulez vendre un bijou antique facilement et sans soucis, vous pouvez simplement demander de l’expertise à la maison Miller. Nous vous offrons 2 possibilités :

  1. Pré-expertise en ligne  : pas besoin de déménager, vous nous envoyez des photos pour recevoir une première évaluation de prix par e-mail dans les 24 heures
  2. Expertise en  : vous venez nous voir dans notre bijouterie au 233 rue Saint-Honoré à paris (premier district) de recevoir une estimation immédiate, qui agit comme Proposition d’achat

Vous voulez vous défaire de ce bijou ? Vous avez le choix entre :

  • Laissez immédiatement avec le montant qui vous a été offert ( achetez-le maintenant )
  • Recevez votre paiement lorsque le bijou est vendu ( Consignation – Vente , pour un prix plus élevé)

Utilisez le formulaire sur notre demande d’expertise ou proposition pour acheter des bijoux anciens ou usagés en ligne pour recevoir rapidement un estimation de votre ancien bijou  !

Comment revendre son diamant à Paris ? 

Dans la mesure où vous cherchez à revendre votre bijou, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un laboratoire prévu à cet effet. C’est le cas de l’entreprise expertisebijoux.fr. Sur ce site, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires à cette problématique. 

Vous trouverez toutes les informations clés sur cette page. Pour estimer votre bijou, vous pouvez faire appel à l’entreprise EGL, qui se chargera de vous mettre en contact avec des professionnels pour estimer au plus vite la valeur de votre bijou. Vous pouvez prendre rendez-vous ou les contacter directement par téléphone. 

Jusqu’au 15 juin 2022, vous aurez la possibilité de réaliser une estimation gratuite de vos bijoux et de vos diamants. La valeur de ce dernier sera évaluée à la perfection. De ce fait, tous les bijoux qui seront revendus auront été évalués au préalable. Ainsi, vous n’aurez aucune crainte sur l’attestation de la qualité apportée par l’expert.

Ce dernier pourra effectuer une estimation basée sur une simple observation. Si vous lui laissez votre bijou, cela sera évidemment payant. Le tarif, quant à lui, va varier selon plusieurs critères qui seront considérés par l’expert.

Finance