Comment allumer un barbecue Weber ?

C’est pour faire de délicieuses grillades lors des beaux jours que vous vous êtes procuré ce barbecue Weber. Avant la case de dégustation, il y a encore plusieurs étapes dont l’allumage de ce barbecue au gaz. Dans cet article, nous allons faire le point sur la première utilisation de votre barbecue Weber et sur les futures utilisations.

Les consignes de sécurité à respecter

Que ce soit pour un barbecue Weber ou un barbecue à gaz d’une autre marque, il y a quelques gestes que vous devez respecter pour assurer votre sécurité, mais aussi pour garantir le fonctionnement optimal de l’appareil. Si vous venez d’acquérir ce barbecue, prenez le temps de lire la notice d’utilisation livrée avec lui. Le fabricant vous rappellera les règles de sécurité.

Lire également : Quels sont les privilèges du locataire en matière de droit immobilier ?

Pour cette première utilisation, vous devez également vous procurer une bouteille de gaz au butane ou au propane. Normalement, pour cette acquisition, vous devez aussi avoir un détendeur. Placez par la suite votre barbecue à gaz à l’extérieur sur une zone avec une surface stable et plane et éloignée les substances inflammables. Il faut par la suite raccorder la bouteille de gaz et le barbecue avec le tuyau à gaz de raccordement.

L’allumage du barbecue

Maintenant, vous pouvez allumer votre barbecue weber et pour ceci, on commence par soulever le couvercle. Regardez les boutons de réglage : ils doivent tous être en position d’arrêt. C’est seulement à ce stade que vous pouvez ouvrir l’arrivée du gaz. Enchaînez en enfonçant le bouton de réglage du brûleur principal et le bouton d’allumage piézoélectronique ou piézoélectrique. Normalement, vous devez entendre un bruit qui s’apparente au déclenchement d’une étincelle.

A découvrir également : L'importance d'une assurance habitation complète avec Foncia

Si le barbecue est bien allumé, vous pouvez voir via l’orifice pour allumette une flamme. S’il n’y a rien, c’est que l’allumage ne s’est pas fait. Dans ce cas, il faut renouveler l’opération. Lorsque vous avez une flamme, vous pouvez activer les autres brûleurs de votre barbecue. Voilà, il est prêt à accueillir vos préparations et on vous conseille d’abaisser le couvercle pendant la cuisson.

Une fois allumé, on vous déconseille de déplacer l’appareil. Il serait également judicieux de ne pas l’allumer en cas de grand vent. Si un grand vent a éteint la flamme, fermez de suite le brûleur et la vanne de bouteille de gaz. Attendez au moins 10 minutes avant de rallumer le barbecue.

L’allumage du barbecue après un long arrêt

Si vous avez laissé votre barbecue pendant six mois au garage, avant son utilisation, vous devez procéder à quelques vérifications. Assurez-vous d’abord à ce que la bouteille de gaz ne présente aucune fuite. Pour faire la vérification, mettez un mélange d’eau et de savon sur la valve du réservoir. S’il y a des bulles, ceci est un signe de fuite. Regardez également chaque élément du barbecue ainsi que les brûleurs et le tuyau de raccordement. S’ils sont en bon état, vous pouvez utiliser votre barbecue. Avant son utilisation aussi, nettoyez-le et pour ce nettoyage, allez jusqu’aux trappes de vidange et aux trappes à graisse.

Maison