Les begonias dragons, une plante résistante

Encore appelé bégonia dragon wing, les bégonias sont des plantes très reconnues pour leur résistance à la chaleur. Ce sont des fleurs qui présentent des caractéristiques très particulières. Elles sont beaucoup cultivées par la majorité des jardiniers à cause de leur aspect esthétique. Voici quelques idées pour comprendre en quoi le bégonia dragon est une plante résistante.

Le bégonia dragon : une plante résistante à la chaleur

Le bégonia dragon est l’une des plantes spectaculaires recouvertes d’une abondante floraison. Cette plante montre une résistance très remarquable. Car elle traverse toutes les saisons, notamment la période de l’été où il fait extrêmement chaud. Sa résistance au soleil fait d’elle l’une des plantes les plus redoutables. Les bégonias dragons sont des plantes qui demandent beaucoup d’eau. Lorsqu’elles sont bien placées dans un pot, il suffit de les arroser avec de l’eau. Cette plante tire son origine dans les zones tropicales. Elle présente de très jolies feuilles qui sont souvent en jaune, orange, rouge ou calmement en rose. Il s’agit d’une espèce qui peut être placée dans un pot à l’ombre ou sur le soleil. Certaines personnes considèrent cette plante comme un élément décoratif. Cela s’explique par son aspect esthétique et surtout la durabilité de ses feuilles.  La floraison devient abondante  au début du mois de juillet. L’entretien de cette espèce vous permet de profiter de son aspect ornemental.

A lire également : Broderie diamant : comment choisir ses strass de diamant

Les principales variétés de bégonias

Le bégonia dragon est notamment apprécié pour son port tombant ainsi que ses floraisons. C’est une plante annuelle qui s’adapte à tous les emplacements. Très résistante au soleil, elle peut bel et bien rester à l’ombre, à l’intérieur ou à l’extérieur. Par ailleurs, le bégonia Tamaya est une plante vivace qui s’adapte à une température de 15 degrés Celsius pour une année entière. Ce qui laisse entrevoir que cette plante est une espèce d’intérieur par nature.

Elle adore un environnement ensoleillé et peut être placée à mi-ombre. Il n’est toutefois pas conseillé de poser directement cette catégorie d’espèce sous l’influence des rayons solaires. Il faut préciser que le bégonia Rex est une plante d’intérieur ayant un intérêt décoratif. Il s’agit d’une plante qui présente des couleurs très agréables. Ce sont les feuilles qui révèlent surtout le caractère décoratif de la plante. Cependant, l’effet des rayons solaires ne lui permet pas de vivre dans une atmosphère agréable.

A voir aussi : Vacances dans les bois : quels sont les accessoires qu’il faut prévoir ?

Le bégonia semperflorens est une espèce hybride. Ses floraisons sont très abondantes. L’avantage de cette catégorie d’espèce est que vous n’êtes pas tenus de l’entretenir. Elle a naturellement une beauté exceptionnelle. Cette dernière peut être placée en extérieur sans aucun problème. Ce qui prouve qu’elle résiste au soleil. Le bégonia Grandis est une plante très résistante à la fraîcheur. Il s’agit par conséquent d’une plante d’extérieur qui aime rester à l’ombre.

Où planter le bégonia ?

La première des choses à garder en tête pour réussir la culture de bégonia dragon est de catégoriser les variétés de la plante. Car certaines catégories peuvent se cultiver dans les zones ombragées, alors que d’autre sont plus propices à la lumière. C’est pour cela qu’il est important de faire la démarcation. Les bégonias vivaces sont généralement cultivés à l’intérieur. Pour cela, il est conseillé de mettre les tubercules en terre entre le mois de mars et d’avril.

La culture du bégonia en extérieur est l’un des moyens les plus envisageables pour certaines catégories de cette plante. Il s’agit des catégories d’espèce qui aime la lumière et le soleil. C’est le cas par exemple de bégonia dragon. Si vous souhaitez faire une semence à terre, il est conseillé de le faire à partir du mois de janvier pour finir au mois de mars. Au moment de la plantation, vous devez respecter 20 centimètres entre chaque plantation afin de prévenir des éventuels entassements. La fertilité du sol est très indispensable pour avoir une floraison très abondante. Les fleurs qui sont placées en extérieur dans un pot ont besoins des engrais pour son développement.  Vous devez veiller à ce que le sol soit humide dans les premiers mois. Ce qui vous permettra d’avoir un meilleur rendement. Il faut souligner que la culture de bégonias n’est pas une chose facile. C’est pour cela qu’il est conseillé d’opter pour les bégonias en emballage ou déjà en pot. La fiche technique de culture des bégonias vous donnera plus de détails.

Loisirs