Comment trouver la date de naissance d’une personne ?

À un certain moment, il se peut que vous ne vous souveniez plus de l’anniversaire d’un ami ou d’un proche. Il existe de nombreux moyens permettant de découvrir son jour de naissance afin de lui faire une surprise le jour de son anniversaire. Pour ce faire, il va falloir chercher la date de naissance de cette personne. Voici des astuces efficaces pour déterminer le jour de naissance de quelqu’un.

Rechercher via les réseaux sociaux

Avec l’avancée technologique, il est désormais plus facile de trouver la date d’anniversaire d’une personne. Découvrez comment y procéder.

A lire également : Comment utiliser Word sur Chromebook ?

Consulter son profil Facebook

Pour trouver le jour de naissance d’une personne, il vous suffit de vous connecter et de saisir son nom dans la barre de recherche. Celle-ci est placée en haut de votre écran. Ainsi, vous accéderez à sa page. Si elle est déjà votre amie sur ce réseau, vous pourrez facilement obtenir les renseignements dont vous avez besoin. Si la date n’affiche pas dessus, vous pouvez voir sur votre mur si quelqu’un lui a envoyé des souhaits d’anniversaire l’année dernière.

Suivre la personne sur Instagram

Si vous n’avez pas réussi sur Facebook, consultez ce réseau social. Il est possible de savoir la date de naissance d’une personne à partir de ses photos. Pour cela, rendez-vous sur son profil ou sur celui de son ami. Ainsi, vous pourrez y trouver des publications relatives à son anniversaire. Il se peut qu’un proche ait posté des quelque chose concernant la célébration de cet heureux événement.

A découvrir également : Quel est le meilleur logiciel de dessin ?

Découvrir la date de naissance sur Snapchat

faire la recherche

En général, un émoji de gâteau apparait près du nom de l’utilisateur le jour de son anniversaire s’il l’a mentionné dans ses informations personnelles. Donc, si vous êtes ami sur ce réseau, marquez son nom dans la liste d’ami, vous pouvez y trouver le gâteau. Si vous n’avez pas encore une idée de sa date de naissance, il sera nécessaire de refaire cette opération chaque jour pendant quelque temps.

Mener une enquête sur terrain

La méthode classique pour rechercher des informations sur une personne peut toujours fonctionner actuellement. Vous verrez le résultat par vous-même.

Discuter avec un ami en commun

Parler à d’autres personnes qui sont aussi proches de l’individu dont vous cherchez la date d’anniversaire est une excellente idée. Il se peut que l’une d’elles connaisse des détails qui vous ont échappé. Si elle hésite à vous le dire, précisez-le que vous préparez une surprise pour son ami. Si vous êtes en relation avec ses collègues, demandez-leur puisqu’ils ont probablement un registre qui contient ces informations.

Appeler ses parents pour obtenir sa date d’anniversaire

Cette méthode est la plus efficace pour connaitre le jour de naissance d’une personne. En leur avouant que vous envisagez de lui faire une surprise, ils n’hésiteront pas à vous donner précisément cette date. Cependant, si vous n’êtes pas vraiment proche, ne contactez pas directement sa famille, car cela pourrait être gênant de parler d’un sujet si personnel. Dans ce cas, soyez plus discret lorsque vous leur posez la question. Faites en sorte qu’ils comprennent que votre intention n’est pas de porter atteinte à sa vie privée.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons