IESEG online : connexion à l’intranet

À l’instar de plusieurs académies ou établissements français, l’université française IESEG met en place un réseau intranet. Il s’agit d’une plateforme performante et utile, mais qui nécessite le respect de quelques étapes pour se connecter. Allons à la découverte de comment se connecter à l’intranet IESEG.

Comment se connecter à l’intranet de l’IESEG

Pour bénéficier cet avantage qu’offre l’université de commerce IESEG, il y à des étapes à suivre au préalable. Il s’agit notamment de la disposition d’un compte authentifié avec les coordonnées pendant la création du compte.

Lire également : Comment désinstaller Avast ?

Cette étape nécessite le renseignement de certaines informations personnelles dont le numéro de téléphone, l’adresse mail, ainsi qu’un mot de passe que vous devez maîtriser et garder secret. Vous recevrez sur le logiciel de messagerie de l’intranet un message qui confirme la création de votre compte. Ce qui vous permet d’explorer désormais les différentes fonctionnalités qui la composent.

Pour ce faire, vous avez inéluctablement besoin d’ un outil informatique, et d’une connexion internet fiable. Ensuite, à partir d’un navigateur performant, aller sur le site dédié à l’intranet. Il s’agit du www.ieseg-online.com. Vous renseignerez à l’affichage de la page de connexion, votre identifiant et votre mot de passe chaque vous que vous devez connectez.

A lire aussi : Comment installer spotify sur Smart TV Philips ?

Les difficultés qui peuvent être rencontrées

Lors de votre connexion à l’intranet, les éventuelles difficultés à rencontrer sont légions. Le plus fréquent reste la perte des coordonnées que chaque utilisateur de l’université est censé renseigner pour se connecter. Il est donc impossible de s’en passer. Le dysfonctionnement de votre navigateur pourrait constituer également une raison qui vous empêche de vous connecter.

Outre ces deux éventualités, lorsque vous utilisez un VPN pour vous connecter, il peut cesser de fonctionner à tout moment et ainsi faire obstacle à la connexion. Les risques de piratage de votre compte sont aussi envisageables. Face à toutes ces probables difficultés, des solutions diverses sont à exploiter.

online connexion à l'intranet

Comment s’en sortir face à ces différentes difficultés ?

La perte des coordonnées étant des situations récurrentes, il a été prévu sur la plateforme de l’intranet une option pour récupérer vos données personnelles perdues. Lorsqu’il s’agit d’un mot de passe, tapez l’option dédiée à sa récupération inscrite sur la page de connexion. Suivez ensuite les autres indications qui suivront, jusqu’à obtention de vos nouvelles données.

Il est également possible de contacter les autorités compétentes de l’université pour ce processus de récupération. Vous n’aurez qu’à les rejoindre à partir des contacts mis à votre disposition. Suite à cela, il serait judicieux de prendre les dispositions pour éviter une autre omission à l’avenir.

En ce qui concerne le VPN, vous pouvez tout simplement opter pour un réseau Wifi de l’université après une configuration. Dans le cas du navigateur en dysfonctionnement, penser à le changer ou à réduire les cookies en les supprimant. Pour ce qui est du piratage, c’est une situation désagréable qui peut arriver lorsqu’un intrus arrive à connaître vos coordonnées. Pour le résoudre, contactez les autorités afin que le compte soit récupéré et vous soit restitué.

Il faut aussi ajouter qu’il est possible que des problèmes de connexion puissent survenir pour des raisons techniques. En effet, il n’est pas rare de constater que certains établissements engagent des techniciens pour des services de maintenance afin d’améliorer la performance de la plateforme. Dans ce cas de figure, vous aurez également des difficultés à vous connecter pendant le travail. Vous devez donc patienter le temps que la plateforme soit à nouveau accessible.

L’importance de l’intranet

L’intranet est un réseau que toute entreprise ou établissement peut mettre en place dans ses locaux. Il sert uniquement aux activités qui sont en faveur de son bon fonctionnement, et est réservé aux personnels internes. L’intranet de l’Université de commerce IESEG est donc dédié aux étudiants, ainsi qu’au personnel de la structure.

Il a pour rôle de faciliter les échanges entre autorités, professeurs, membres de l’administration, étudiants etc…Des cours en ligne y sont souvent envoyés afin d’aider ce dernier dans leurs apprentissages, de même que les résultats de leurs efforts fournis. Des avantages significatifs à considérer.

Tech