Annuaire inversé portable : comment identifier un numéro ?

En France, l’annuaire inversé portable est un livre dans lequel sont inscrits la plupart des numéros de téléphone. En réalité, ce document est conçu pour permettre à toute personne recherchant un numéro de le trouver facilement. Qu’il s’agisse d’un numéro fixe ou d’un numéro portable qui vous appelle et que vous ne connaissez pas, il peut être retrouvé dans cet annuaire. Découvrez dans ce guide des astuces pour identifier un numéro avec l’annuaire inversé portable.

Faire une recherche sur l’annuaire inversé en ligne

Pour identifier un numéro portable dont vous avez eu un appel manqué et qui ne vous a pas laissé un vocal, vous pouvez consulter l’annuaire inversé en ligne. En réalité, plusieurs aides gratuites sont disponibles en ligne pour pallier cette déficience. La plupart de ces services utilisent le répertoire inversé pour faciliter ce type d’opération aux internautes.

A voir aussi : Comment suivre les déplacements d'une personne en secret ?

Le mode d’utilisation sur la majorité des services reste le même. Il faudra choisir au préalable un annuaire en ligne parmi ceux qui sont disponibles sur internet. Ensuite, vous devez accéder à la page de recherche du site choisi et rentrer correctement la combinaison du numéro qui vous a appelé. Vous devez la saisir dans le champ prévu à cet effet avant de lancer la recherche.

Dès que la recherche est lancée, le système de l’annuaire en ligne procède à l’analyse du numéro et l’identifie pour fournir l’identité de son détenteur. Sur la plupart des sites d’annuaire téléphonique, cette procédure ne dure que quelques secondes avant l’affichage des renseignements recherchés.

A voir aussi : Ron Perlman (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Utiliser la voie d’appel pour trouver un numéro sur un annuaire inversé

Une manière avec laquelle vous pouvez consulter un numéro inconnu sur un annuaire inversé afin de connaître son propriétaire est d’utiliser la voie d’appel. Certains annuaires en ligne disposent d’un numéro qui permet de suivre les instructions pour identifier un numéro inconnu par appel téléphonique.

Avec cette procédure, il faudra être suffisamment attentif afin d’entrer convenablement le numéro dont vous souhaitez connaître le propriétaire. De cette manière, vous pourrez avoir accès aux informations que vous recherchez.

Toutefois, il est important de savoir que cette possibilité est gratuite avec certains opérateurs. Cependant, lorsque vous sollicitez un conseiller clientèle pour vous aider dans cette tâche, il est probable que l’appel vous soit facturé. Mais alors, quels sont les annuaires inversés que vous pouvez consulter ? Découvrez quelques-uns ci-dessous.

L’annuaire inversé des pages jaunes

annuaire inversé

L’un des annuaires inversés les plus performants pour lequel vous pouvez opter si vous recherchez un numéro inconnu est celui des pages jaunes. Très connu en France, il est l’un des plus exploités. Pour l’utiliser, vous devez aller sur le site de cet agenda et cliquer sur la fenêtre « annuaire inversé ».

Après cette étape, vous serez redirigé vers la page de ce service. Cela vous permettra d’entrer les coordonnées du numéro inconnu que vous souhaitez identifier dans la zone de saisie indiquée et de clore cette étape en cliquant sur la loupe. Le numéro devrait apparaître dans la barre de recherche.

L’annuaire inversé des numéros portables de France

Un autre annuaire inversé que vous pouvez utiliser si vous recherchez un numéro inconnu est celui des numéros portables de France. Il est recommandé si le numéro qui vous a appelé et que vous ne connaissez pas provient d’un pays étranger.

La procédure pour consulter cet annuaire en ligne est simple. Il faudra vous rendre sur le site internet dédié. Vous trouverez plusieurs rubriques sur ce site. Parmi celles-ci, on a les onglets « Annuaire inversé des métiers » « Annuaire des entreprises » « Annuaire des marques » et « Annuaires inversés dans le monde ».

Il vous faudra cliquer sur la rubrique qui correspond le mieux au numéro que vous souhaitez connaître. À cet effet, si vous cherchez un numéro étranger, vous pouvez utiliser la dernière option en cliquant là-dessus et en le rentrant dans la barre de recherche.

L’annuaire inversé des numéros portables de l’opérateur Orange

L’opérateur téléphonique Orange a aussi établi un annuaire inversé pour les numéros portables. Cet annuaire est pratique pour rechercher un numéro portable français. Pour son utilisation, plusieurs options sont possibles.

Premièrement, vous pouvez utiliser l’annuaire inversé de la communauté Orange. Pour l’exploiter, il faudra juste accéder au site dédié à cet agenda et de cliquer sur l’annuaire inversé en bas de la page. Vous pourrez ensuite y insérer le numéro recherché pour découvrir son propriétaire.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser l’annuaire inversé disponible sur le site d’assistance de l’opérateur Orange. La procédure est la même, il faudra accéder à l’annuaire sur ce site et entrer le numéro inconnu pour retrouver son détenteur.

Que se passe-t-il si le numéro ne se trouve pas dans les différents annuaires ?

Il peut arriver dans certains cas que des numéros recherchés n’apparaissent pas dans la barre de recherche quand on les y rentre. Dans de tels cas, il est fort probable que ce numéro n’ait pas été enregistré selon les normes exigées par les standards ou qu’il soit sur la liste rouge. De même, il est impossible d’identifier un numéro masqué.

Actu