Quel est le meilleur mois pour aller aux Seychelles ?

Savez-vous que les Seychelles sont favorables pour des vacances de rêve ? En raison du climat tropical présent dans ces endroits, il serait judicieux pour vous d’y passer un moment de relaxation. Toutefois, vous devez connaître les périodes favorables pour voyager dans cette zone de la planète. Voici le meilleur mois pour aller aux Seychelles.

De mai à octobre : l’une des meilleures périodes pour se rendre aux Seychelles

Le meilleur mois pour aller aux Seychelles est le mois de mai jusqu’au mois d’octobre (début). Cette période est caractérisée par l’alizé sud-est. Les températures oscillent autour de 25 °C à 29 °C. Vous ne remarquerez pas de fortes précipitations. Vos journées seront empreintes d’agréables rayons solaires. C’est la période idéale pour aller à la plage afin de profiter du soleil. Vous jouirez des avantages de l’alizé qui offre un vent magnifique.

A lire aussi : Combien prévoir pour l'installation photovoltaïque d'un bâtiment ?

Vous pouvez faire une promenade amoureuse sur les sites d’attractions de ce pays pendant ce moment. Si vous désirez faire des randonnées aux Seychelles, c’est la période idéale qu’il vous faut. Entre mai et début octobre, il est possible que vous fassiez de la voile en raison du vent. De même, vous êtes libre de pratiquer la planche à voile. Le seul problème que vous pouvez rencontrer concerne la vue sous l’eau. En effet, elle n’est pas parfaite, car la mer est turbulente à cause du vent.

D’avril et novembre : excellente période pour vivre une aventure aux Seychelles

Avril est également un meilleur mois pour aller aux Seychelles. Il en est de même pour novembre. Lorsque vous voyagez aux Seychelles durant ces deux mois, vous êtes sûrs de passer des vacances dans des conditions climatiques optimales.

A voir aussi : Comment déclarer un sinistre à son assurance (habitation) ?

En effet, ces deux mois constituent des périodes de transition. Ils sont marqués par un climat chaud. Si vous désirez profiter plus du soleil durant vos vacances, rendez-vous aux Seychelles durant les mois d’avril et de novembre.

Les journées sont parfois extrêmement chaudes et les températures varient autour de 30 à 31 °C. Vous remarquerez beaucoup de chaleur durant certains jours, et cela est dû à quelques paramètres. Le premier peut concerner l’absence du vent et le second renvoie à l’humidité extrême de l’air au cours de l’année. C’est la période pendant laquelle les plongées sont faites dans d’agréables conditions. De plus, la vue sous l’eau est vraiment parfaite.

Les mois déconseillés pour aller aux Seychelles

aller aux Seychelles

Envie de voyager aux Seychelles ? C’est bien l’idée, mais ne vous rendez pas sur ces îles pendant certains mois. Il s’agit par exemple du mois de décembre. Durant ce mois, vous constaterez beaucoup de pluies qui vous empêcheront de profiter des belles plages seychelloises. C’est mieux pour vous d’y aller en novembre afin de jouir des atouts de la dame nature. Retenez que les températures tournent autour de 24 et de 30 °C.

Le mois de janvier est également déconseillé pour aller aux Seychelles en raison de fortes précipitations. Janvier possède les mêmes données climatiques que le mois de décembre. Les fortes pluies peuvent s’étendre sur 9 à 10 jours. Ce qui donne une pluviométrie sensiblement égale à 300 mm d’eau. Cependant, il n’y a pas d’orages ni de tempêtes aux Seychelles durant ce mois.

Les raisons de visiter les Seychelles

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à effectuer un voyage sur les Seychelles. La toute première raison est d’aller contempler la magnifique nature préservée de cette partie de la terre. Il s’agit des splendides plages qualifiées de meilleures au monde dont dispose cet archipel logé dans l’océan indien. La nature seychelloise embarque des rochers atypiques et des cocotiers qui produisent de l’ombre aux plages d’Anse Georgette et d’Anse Lazio.

Une autre raison qui doit vous pousser à visiter cette zone insulaire est de profiter de l’hospitalité du peuple seychellois. En effet, l’accueil et l’hébergement sur ces îles sont empreints de bienveillance. Lorsque vous voyagez aux Seychelles, soyez certain que vous aurez du mal à choisir un logement. La plupart des hébergements dédiés aux visiteurs sont luxueux. Envie de quitter les peines quotidiennes ? Choisissez ce pays ! Partir aux Seychelles en vue d’avoir une quiétude parfaite est aussi un argument.

Actu