Quel produit utiliser pour nettoyer un sanibroyeur ?

La salle de bain est l’un des endroits qui nécessitent le plus d’entretien dans une maison. Qu’il s’agisse du lavabo, des toilettes, de la baignoire ou encore du sanibroyeur, vous devez bien les entretenir. Ces derniers accumulent facilement les taches et les bactéries ; ce qui rend désagréable la salle de bain. Afin de vous aider à avoir un sanibroyeur propre et brillant, nous vous proposons quelques produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer l’appareil. Lisez donc !

Le détartrant SFA Sanibroy

Le détartrant SFA Sanibroy est l’un des meilleurs produits à employer pour nettoyer un sanibroyeur. Développé par la marque SFA Sanibroy, le produit est très efficace contre la boue et les dépôts. Il élimine facilement et rapidement les substances dissoutes et peut être rincé dans le petit système de levage. Le détartrant peut optimiser la durée de vie de votre sanibroyeur ainsi que la fonctionnalité des pompes.

A voir aussi : Comment faire pour couper un carreau ?

Le mode d’emploi consiste à interrompre l’alimentation électrique du système et à verser environ 1 litre du produit dans les toilettes. Vous ajoutez ensuite 3 à 4 litres d’eau et vous patientez quelques heures avant de rétablir l’alimentation électrique. Puis, rincez le système de levage avec 3 ou 4 remplissages de réservoir. Le détartrant SFA Sanibroy est vendu sur Amazon à un prix de 59 € le bidon de 5 litres.

KH-7 Spray désinfectant pour salle de bain

KH-7 est un désinfectant qui vous permet de garder votre salle de bain toujours propre, désinfectée et parfumée. Capable d’éliminer 99,9 % des bactéries de la salle de bain sans javel, le produit a un parfum assez spécial. Ce dernier dégage une odeur fraîche semblable à celle de la pomme et de la menthe. Son pulvérisateur est capable d’atteindre tous les coins et recoins du matériel. Ce qui vous permet d’atteindre facilement les zones où les bactéries sont susceptibles de se concentrer le plus. Le produit est conditionné dans un bidon de 750 ml.

A découvrir également : Le boiler thermodynamique : fonctionnement et avantages

CIF Bathroom Trigger Liquid Cleaner

CIF Bathroom Trigger Liquid Cleaner est un nettoyant liquide à gâchette qui, grâce à sa technologie, permet un nettoyage facile. Il est d’une efficacité irréprochable contre le tartre et dispose d’un parfum frais, avec des notes d’agrumes. Il élimine les saletés les plus difficiles. Le produit peut également nettoyer :

  • les robinets ;
  • les lavabos ;
  • les murs, etc.

Afin de tirer le meilleur potentiel du nettoyant, vous devez suivre certaines étapes. D’abord, vous devez couper le récipient le long de la ligne pointillée et dévisser la gâchette de la bouteille de votre CIF Bathroom. Ensuite, versez délicatement le contenu de la recharge dans la bouteille (500 ml) avant de régler le déclencheur. Enfin, faites pivoter la pointe de la gâchette à la position « ON » et appliquez le produit à la surface à nettoyer. Puis attendez 5 voire 6 minutes avant de la rincer à l’aide d’un chiffon humide.

Bicarbonate de soude mélangé au peroxyde d’hydrogène

Le bicarbonate de soude est hyper puissant lorsqu’il est mélangé avec du peroxyde d’hydrogène. Que ce soit pour nettoyer les tréfonds d’une toilette ou pour un nettoyage superficiel, cette solution peut être utilisée. Il suffit d’utiliser 100 g de bicarbonate et 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène. Vous appliquez la pâte obtenue avec un chiffon ou une éponge pour frotter l’intérieur des parois des toilettes. À l’aide d’une brosse, frottez correctement le fond du matériau et laissez agir 20 minutes puis rincez. Vous pouvez ajouter du jus de citron pour un effet plus blanchissant.

Vim Power X5

Le désinfectant Vim Power X5 est parfait pour les sanibroyeurs. Il contient des agents nettoyants capables de désinfecter et de garder propres les toilettes. De plus, ils libèrent après chaque chasse une mousse abondante. Vim Power X5 protège les sanibroyeurs de le tartre et possède un parfum frais pouvant durer le plus longtemps possible. Avec ce désinfectant conditionné dans des flacons de 55 g, tout ce qu’il y a dans votre salle de bain sera brillant.

En définitive, il existe de nombreux produits capables de nettoyer sans faille un sanibroyeur. C’est le cas de SFA Sanibroy, du Vim Power X5, du bicarbonate, etc. Néanmoins, il en existe d’autres, dont l’effet l’efficacité sur l’appareil n’est pas négligeable. Le Coca-Cola ou le vinaigre méritent bien de figurer sur notre liste. Ils sont d’ailleurs naturels.

Maison