Les bienfaits des croquettes pour chien

Avec un tel éventail d’options sur le marché de la nourriture pour animaux de compagnie, il est difficile de savoir quel support alimentaire convient le mieux à votre animal. Bien que différents types d’aliments puissent mieux convenir à certains chiens, une alimentation basée sur des croquettes de haute qualité présente de nombreux avantages.

Les croquettes fournissent une alimentation complète, équilibrée et dense en nutriments

Les croquettes fournissent des glucides hautement digestibles, qui constituent la principale source d’énergie des animaux omnivores et contribuent au bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Lire également : Quels sont les bienfaits du miel de thym ?

Les vrais carnivores, comme les chats, ont besoin de certains nutriments qui ne se trouvent que dans les aliments d’origine animale. En revanche, les omnivores, comme les humains et les chiens, peuvent créer eux-mêmes ces nutriments à partir de sources alimentaires végétales. En outre, les chiens peuvent digérer la quasi-totalité des glucides qu’ils consomment. En bref, les chiens sont omnivores et les glucides constituent une part importante de leur régime alimentaire. Si l’alimentation contient suffisamment de glucides, les protéines ne seront pas utilisées comme source d’énergie et pourront être utilisées pour la réparation et la croissance des tissus.

Les ingrédients sont cuits en toute sécurité.

Une cuisson sûre de la nourriture de votre chiot améliore la digestibilité des glucides fournis par les céréales. Il détruit aussi les micro-organismes nocifs qui peuvent être présents dans les différents ingrédients naturels utilisés dans la recette de votre chiot. De plus, les aliments sont cuits très rapidement à une température élevée, ce qui minimise la perte des vitamines et des acides aminés présents dans les ingrédients bruts et assure une pasteurisation adéquate pour un aliment sûr.

Lire également : C'est quoi l'autisme léger ?

Le croquant des croquettes est bénéfique pour la santé bucco-dentaire !

Saviez-vous que le fait de mâcher des croquettes croquantes aide à nettoyer les dents de votre chiot ?  Des études ont montré que les chiens nourris avec une alimentation molle ou humide développaient des signes de maladie parodontale plus tôt dans leur vie que ceux nourris avec une alimentation sèche. Des études récentes ont également montré que la gingivite était moins fréquente chez les chiens nourris avec des aliments secs que chez ceux nourris avec des aliments humides.

(Notez que si l’alimentation sèche aide à garder les dents de votre chiot propres, les chiens, comme les humains, accumulent quand même de la plaque dentaire et nécessitent des nettoyages dentaires réguliers).

Les aliments secs produisent moins de déchets que les aliments humides et frais

Les croquettes ne nécessitent pas de réfrigération ou de congélation et sont vendues dans des sacs plus grands que les boîtes de conserve ou les sachets à usage unique, qui produisent davantage de déchets quotidiens.

 Les croquettes ne vous ruinent pas

Vous pouvez offrir à votre chiot le repas de ses rêves – à un prix adapté à votre réalité.  L’équipe de https://www.pro-nutrition.fr, composée d’experts en nutrition canine et de partenaires vétérinaires, est convaincue que la qualité ne doit pas avoir de prix.  Leurs recettes formulées par des experts sont axées sur la santé, sont délicieuses et sont toujours proposées à un prix raisonnable.

Santé