Angle Droit : biographie de Florence, streameuse Twitch

Très répandu sur internet, le streaming ne cesse de se développer et voit de plus en plus de personnes s’y lancer et faire carrière. C’est le cas de la vidéaste web et streameuse française Florence, plus connue sous le pseudonyme de « Angle Droit ». On la connaît surtout pour ses flux Twitch et ses vidéos YouTube dans lesquelles elle discute de questions juridiques, de problèmes sociaux et de leurs liens avec le droit français. Vous trouverez dans cette revue l’essentiel à savoir sur la biographie de cette grande streameuse.

Enfance et études

Angle droit est née en France, plus précisément à Clermont-Ferrand, le 19 décembre 1993 (28 ans). Elle détient un BAC+5, avec comme diplôme un Master en Droit du Travail. Après un an de classes préparatoires suivi d’une licence en droit à l’Université de Clermont-Ferrand, Angle Droit commence son Master dont elle fait la première année à Montpellier. Elle va ensuite revenir à Clermont-Ferrand pour sa deuxième année du même master.

Lire également : Comment choisir une société de nettoyage industriel?

Afin de se consacrer entièrement à son travail de vidéaste, elle décida d’abandonner ses études. Elle commence alors avec la diffusion de ses premiers streams sur la plateforme Twitch. Elle y alternait émissions sur des jeux vidéos, discussions autour de sujets généralistes ou juridiques et émissions de type « enquêtes ».

Parcours de streameuse

Avant de streamer sur Twitch, Angle Droit était une vidéaste YouTube qui vulgarise le droit sur sa chaîne éponyme. Elle fait ses débuts sur la plateforme en 2016 en postant trois vidéos mêlant histoire et droit. Après deux vidéos supplémentaires en 2018 et 2019, elle ne sera plus très productive. En effet, à ce stade, son activité principale n’était pas YouTube.

A lire également : Balcon : le barbecue est-il autorisé ?

Elle réussit tout de même à obtenir en 2018, le prix « Super juste » attribué par le collectif Les Internettes, pour sa vidéo intitulée « Pourquoi les avocats défendent-ils des montres ? ».

Droit biographie de Florence, streameuse Twitch

Le 3 septembre 2019, Angle Droit a lancé son premier live sur Twitch avec une petite communauté à sa suite. En effet, un peu plus de 100 viewers la suivait durant ce live notamment axé sur le jeu vidéo « Sea of Thieves ». Elle a eu la chance de faire ses débuts en compagnie d’autres célèbres streamers comme Maghla, Nyo et Pindé. Cela lui aura été très utile pour émerger de la masse. La même année, elle participa au live Twitch «Recondustream», dans le but de soutenir le mouvement de protestation contre la réforme des retraites.

Elle deviendra très vite « Twitch Partner » et dès 2020, elle rejoindra des lives avec d’autres streamers tels que : Ultia, Ponce ou encore Antoine Daniel. Elle participera à plusieurs concours géographiques dont notamment le « geomerding du dimanche » du jeu GeoGuessr. Elle jouera plus tard le rôle de « Joséphine de Beaucollier » en avril 2021.

Elle court le marathon caritatif « Z Event 2021 » du 29 au 31 octobre et récolte 123 515 euros à ses frais pour l’association Action contre la Faim. Florence a également rejoint d’autres streamers sur l’évènement « Game 4 Animals » en vue de lever des fonds pour la fondation 30 Millions d’Amis. Actuellement, Angle Droit est une professionnelle du streaming multigaming sur la plateforme Twitch. On la retrouve notamment sur des jeux comme Worms, GTA RP, Minecraft et Final Fantasy XIV.

ZEvent 2022

Angle droit a également eu à participer à la septième édition de cet évènement caritatif qui voit une cinquantaine de streamers se réunir afin de collecter des dons une cause donnée. Cette année, le rassemblement des streamers était pour une cause environnementale et écologique.

En l’occurrence, quatre associations à savoir : Sea Shepherd, TheSeaCleaners, LPO et WWF ont djoui des dons et de la portée médiatique de l’évènement. En outre, le rassemblement caritatif a toujours rapporté plus d’argent au fil des années. Cette année, une cagnotte de 10 182 126 euros a été récoltée, ce qui représente un record.

Actu