Combien de temps se recharge une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui fonctionne avec une batterie intégrée ou externe. Lorsqu’elle se décharge, vous pouvez la recharger et la réutiliser. Ce temps de charge n’est pas le même pour tous les e-cigarettes. Il varie en fonction du type de batteries et du chargeur utilisé. Au vu de ces différents paramètres, pendant combien de temps pouvez-vous alors recharger une cigarette électronique ?

Le temps de charge des anciens modèles d’e-cigarettes avec batterie intégrée

La cigarette électronique avec batterie intégrée est un modèle conseillé pour ceux qui ne fument pas beaucoup. Son utilisation journalière sera donc moyenne. Pour ce type d’e-cigarettes, la durée de charge est comprise entre 2 et 4 heures. La charge est faite avec un câble Micro USB qui est livré avec votre appareil.

Lire également : Passer à la voiture électrique ou hybride en 2022 ?

La puissance délivrée est moyenne, ce qui rend la charge un peu lente. Contrairement aux modèles récents de cigarettes électroniques, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser les anciens modèles pendant qu’ils se rechargent. Soyez donc patient et laissez le dispositif se charger entièrement avant de le débrancher, au risque de le voir se décharger trop vite.

La durée de charge des anciens modèles avec batterie externe à accu

Les cigarettes électroniques avec batterie externe à accu sont aussi des anciens modèles. Ils sont recommandés pour ceux qui désirent utiliser de manière intensive leur e-cigarette. Ils sont adaptés à une telle utilisation à cause de leur système de recharge.

A lire également : Karting : apprendre à conduire

Ils fonctionnent en effet avec des piles rechargeables. Vous pouvez donc avoir à votre disposition, et chargé à bloc, autant d’accus de secours que vous souhaitez. Il vous suffira ensuite de les changer à chaque fois que l’un se décharge. Les batteries les plus conseillées et plus utilisées pour ces modèles sont les accus 18650.

Leur durée de charge est fonction de leur autonomie qui est d’environ 1 h 30. Plus l’autonomie de ce type de batteries est élevée et plus la charge est longue. Lorsque vous rechargez la batterie à accu avec le bon accessoire, son temps de charge est d’environ 3 heures. Cet accessoire en question peut être un chargeur d’accu externe ou le câble USB livré avec le produit.

Le temps de recharge des modèles récents de cigarettes électroniques

Avec le temps et l’avènement des nouvelles technologies, le système des cigarettes électroniques a connu des améliorations. Ainsi, leur temps de charge est devenu plus court avec une autonomie très élevée.

La majorité des modèles proposés aujourd’hui sur le marché sont dotés d’une batterie intégrée. Le câble utilisé désormais pour recharger votre cigarette électronique est le câble USB-C. Ses cordons sont dotés d’une technologie appelée Quick Charge qui favorise une charge rapide et de qualité pour votre appareil.

Avec ce nouveau système, vous devrez attendre juste 1 heure environ pour voir votre e-cigarette se recharger totalement. La batterie, un écran ou des LED peuvent même vous renseigner sur la durée de charge restante. Ces nouveaux modèles de cigarettes électroniques peuvent être utilisés pendant leur charge.

Cette utilisation est possible grâce à la fonction Passthough. Cependant, cette action augmentera légèrement le temps de charge de votre e-cigarette.

En somme, la durée de charge de la cigarette électronique varie donc selon le modèle, la batterie et le chargeur utilisés.

Combien de temps peut-on vapoter avec une e-cigarette entièrement chargée ?

En fonction de votre consommation et de vos habitudes de vapotage, vous allez recharger votre e-cigarette tous les jours. Généralement, vous allez la recharger la nuit lorsque vous ne vous en servez pas. Si vous êtes un vapoteur avec de gros besoins, vous pouvez tout à fait avoir un modèle à batterie externe. Cela vous permet d’avoir plusieurs accus pour votre e-cigarette. Quand il y en a une qui est déchargée, vous la remplacez avec un accu plein et continuez sereinement à vapoter. Vous pouvez d’ailleurs trouver tous les accessoires pour votre e-cigarette, vos accus, vos cartouches, vos e-liquides préférés sur le site https://www.vapoter.fr.

Vous allez donc prévoir dès que vous sortez la quantité suffisante de e-liquide à prendre avec vous pour pouvoir vapoter sans être en manque. Il faut savoir qu’une fiole est d’une contenance d’environ 10 ml. En moyenne, cette quantité peut vous faire tenir quatre jours. Certains vapoteurs peuvent consommer la moitié d’une fiole par jour. Une fiole est prévue pour environ 3 000 bouffées de vapeur. Si vous êtes un vapoteur qui utilise beaucoup sa e-cigarette, vous allez vapoter environ 1500 bouffées de vapeur par jour

Actu