Quel est le meilleur appareil de massage pour pieds ?

le 14 mai 2020Mis à jour

Après de longues heures de recherche et une comparaison minutieuse de vingt articles populaires, nous avons choisi le Beurer FM60 comme meilleur appareil de massage des pieds. Idéal pour les amateurs de massage shiatsu, il est également adapté pour les débutants ou une utilisation occasionnelle en raison de son prix abordable. Ergonomique, réglable et équipé d’une fonction de chauffage, offre un soin agréable pour les pieds fatigués.

A lire aussi : Audrey Lombard : de la blogueuse à l'icône de mode

Notre choix, le meilleur milieu de gamme

  • Beurer FM60
  • Beurer FM60
  • MP-SLR90 Homedics
  • TheraFlow Rouleau de massage double pieds
  • Notre sélection de
  • contenu
  • Pourquoi nous faire confiance ?
  • Comment avons-nous fait notre choix ?
  • HoMedics Deluxe Footspa FS-250-EU Notre choix : Beurer FM60
  • Beurer FM60 Le meilleurappareil de massage des pieds bon marché : Beurer FM39
  • Beurer FM60 Le meilleur appareil de massage des pieds haut de gamme : Homedics MP-Reflex 90
  • Homedics MP-SLR 90 Une alternative bon marché : TheraFlow Dual Foot Massager Rouleau
  • TheraFlow Rouleau de massage double pieds Une alternative de milieu de gamme : HomeDics Deluxe Footspa FS-250-EU
  • Mention honorable
  • HoMedics Deluxe Footspa FS-250-EU

BeurerFM60

Polyvalent et ergonomique, ce modèle est réglable à deux vitesses et son inclinaison est réglable pour garantir une expérience de détente personnalisée. Ses massages Shiatsu séduiront plus d’un.

Lire également : 5 conseils pour bien rénover sa terrasse en bois

Promo Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Simple et efficace, ce modèle offre un agréable massage Shiatsu grâce à ses 18massage, deux vitesses et la chaleur infrarouge. Son inclinaison réglable et sa surface en maille respirante assurent un confort optimal. Il offre un rapport qualité/prix très attrayant.

Meilleur Pas Cher

Beurer FM60

Ce dispositif silencieux offre un mode Shiatsu avec six têtes rotatives et une fonction de chauffage pour une relaxation complète. Assez simple, il convient à la fois aux curieux et aux débutants.

Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Version plus simple de Our Choice, le Beurer FM39 offre un mode de massage Shiatsu unique, qui peut encore être combiné avec une fonction de chauffage. Silencieux et facile à utiliser, il sera suffisant pour une utilisation peu fréquente et est apprécié pour son faible prix.

Meilleur haut de gamme

Il

Homedics MP-SLR 90 adopte la forme de chaussons souples et assure un massage confortable et réaliste grâce à sa technologie gel. Il stimule également la pression artérielle par compression et est très simple à maintenir.

Promo Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Confortable, le Homedics MP-Reflex 90 assure un massage réaliste grâce à ses multiples têtes enduites de gel pour une sensation ultra-confortable. Vous pouvez également opter pour un massage à compression d’air pour stimuler au mieux votre tension artérielle. Le tout est réglable sur différentes intensités et dispose d’une fonction de chauffage. Particulièrement tentant pendant les mois les plus froids, il se distingue par sa belle polyvalence.

Alternative à faible coût

TheraFlow Rouleau de massage double pieds

Cet appareil est extrêmementSimple, et est apprécié pour la même raison : entièrement en bois et durable, il n’est pas électrique et vous permet d’adapter parfaitement le massage à vos besoins.

Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Véritable best-seller du côté anglais, cet appareil séduit par sa simplicité d’utilisation : pratique pour masser les deux pieds simultanément, vous permet d’ajuster facilement l’intensité et le massage de pression, puisque vous êtes le seul décideur. Fournit un massage efficace sur les points d’acupuncture en stimulant la circulation sanguine. Robuste et durable, il n’est certainement pas révolutionnaire, mais il est apprécié pour son côté de base.

Alternative de milieu de gamme

HoMedics Deluxe Footspa FS-250-EU

Une véritable combinaison de bain de pieds et de massage shiatsu, cet appareil offre les avantages deun spa à la maison. Il est équipé de nombreux modes de massage, d’une fonction de chauffage et de fixations de pédicure.

Promo Attendez… Noicercare le prix de ce produit sur d’autres sites

Si vous aimez les bains de pieds, cet appareil devrait vous séduire : un vrai petit spa, il peut être utilisé avec de l’eau chaude ou froide, selon vos préférences. Il offre un massage de type Shiatsu ou par vibration ou stimulation magnétique. Facile à utiliser et à nettoyer, il est apprécié pour ses réglages indépendants.

Notre sélection

Notre choix, les meilleures gammes moyennes économiques Lowrange haut de gamme gammes haut de gamme ****

Beurer FM60Beurer FM39Homedics MP-Reflex 90TheraFlow Dual Soccer Masseur RollerHomedics Deluxe Footspa FS-250-EU Polyvalent et ergonomique, ce modèle est réglable sur deuxLa vitesse et son inclinaison sont réglables pour assurer une expérience relaxante personnalisée.Ses massages Shiatsu plairont à plus d’un. Ce dispositif silencieux offre un mode Shiatsu avec six têtes rotatives et une fonction de chauffage pour une relaxation complète. Assez simple, il convient aux curieux et débutant. Il adopte la forme de chaussons confortables et assure un massage confortable et réaliste grâce à sa technologie gel. Il stimule également la pression artérielle par compression, et est très simple à maintenir.Ce dispositif est extrêmement simple, et est apprécié pour la même raison : complètement en bois et durable, il est pas facile à entretenir. Massage électrique et vous permet d’adapter parfaitement le massage à vos besoins.Une vraie combinaison de bain de pieds et massage shiatu, cet appareil est très simple à entretenir. avantages d’un spa à la maison. Il est équipé de nombreux modes de massage, d’une fonction de chauffage et d’élémentsFixation pour pédicure.****10

Promo Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Promo Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Promo Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Sommaire exécutif

  • Pourquoi nous faire confiance ?
  • Comment nous avons fait notrechoix ?
  • Notre choix, le meilleur appareil de massage des pieds milieu de gamme : Beurer FM60
  • Meilleur appareil de massage des pieds bon marché : Beurer FM39
  • Le meilleur appareil de massage des pieds haut de gamme : Homedics MP-Reflex 90
  • Une alternative bon marché : TheraFlow Dual Foot Massager Rouleau
  • Une alternative de milieu de gamme : HomeDics Deluxe Footspa FS-250-EU
  • Mention honorable

Pourquoi nous faire confiance ?

Le personnel éditorial de Selectos consacre des milliers d’heures à la recherche, à l’analyse et à la comparaison de produits pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Aucun de nos articles n’est sponsorisé. Nous recevons parfois une commission lors de l’achat d’un produit via nos liens, ce qui nous permet de financer notre travail tout en restant totalement impartial. Lire la suite.

Comment avons-nous fait notre choix ?

Nos pieds nous soutiennent — littéralement — courageusement tous les jours : ils méritent quelques minutes de détente et de détente en fin de journée ! Si vous n’avez pas hérité de la flexibilité d’un gymnase et que le trésor n’est pas heureux d’être impliqué tous les soirs, un appareil de massage devient la solution parfaite pour répondre à vos besoins.

Donc, tout ce que vous devez faire est de déterminer quel modèle est le bon pour vous et sera en mesure de répondre à vos désirs : nous vous aidons à résoudre vos désirs.

Au début, sachez qu’il existe plusieurs technologies de massage :

  • Mode Shiatsu  : Originaire du Japon, Shiatsu consiste à exercer une pression sur certains points clés du corps. Cette action de pétrissage est imitée par les technologies présentes dans l’appareil de massage, sous la forme de boules rotatives qui se déplacent et appuient sur les points stratégiques de l’arche du pied.
  • Chaleur infrarouge  : Un chauffage infrarouge offre non seulement un confort confortable pendant les mois d’hiver, mais aide également à détendre et à soulager les muscles.

  • Compression de l’air  : avec le massage par compression, une forte pression est appliquée sur une zone du corps puis libérée lentement. Détend et stimule la circulation sanguine.
  • Rolling  : Fabriqué à l’aide de rouleaux, ce type de massage est plus doux que le Shiatsu et est idéal pour commencer. Il est effectué par le mouvement de rouleaux ou de ballons qui circulent de haut en bas le long de la zone à masser, relaxant ainsi les muscles.
  • Whirlpool  : c’est un massage avec bain de pieds. Il combine ensuite les avantages des tapis, des rouleaux ou des pics avec le bien-être de l’eau et des bulles, souvent à des températures agréables.

Ensuite, voici quelques critères à considérer pour assurer un moment optimal de détente :

  • Réglages  : Idéalement, vous serez en mesure de choisir l’intensité pour ajuster votre appareil. Il est souvent conseillé d’opter pour la plus faible intensité, pour s’habituer progressivement à la pression. Beaucoup apprécient que les différentes fonctions sont indépendantes (massage et chaleur, par exemple), afin de satisfaire au mieux les souhaits de chacun. Cela permet aux autres choses pour différentes personnes d’utiliser le même appareil.
  • Taille  : Si la plupart des appareils sur le marché conviennent à la plupart d’entre nous, assurez-vous de vérifier la compatibilité avec votre taille si vous avez des pieds plus grands.
  • Facilité d’utilisation  : Pour un moment de détente, l’appareil choisi doit être ergonomique. De cette façon, leLes appareils de contrôle seront facilement accessibles avec vos pieds, de sorte que vous pouvez facilement allumer l’appareil ou changer de mode. Un entretien facile est également important, car vous devez nettoyer, voire désinfecter, l’appareil de temps en temps. Mais rassurez-vous, c’est souvent le cas.

Après une première phase de recherche sur différents sites spécialisés dans le monde anglais et français, ce sont ces éléments, ainsi que les nombreux retours d’utilisateurs qui ont testé les modèles présélectionnés, nous avons réussi à réduire notre sélection aux 5 machines de massage des pieds actuellement disponibles sur le marché européen.

NB : Voulez-vous un moment de détente encore plus complet ? N’hésitez pas à consulter notre comparaison des meilleures chaises de massage !

Notre choix : Beurer FM60

Notre choix, le meilleur milieu de gamme

BeurerFM60

Polyvalent et ergonomique, ce modèle est réglable à deux vitesses et son inclinaison est réglable pour assurer une expérience relaxante personnalisée. Ses massages Shiatsu séduiront plus d’un.

Promo Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

De nombreux appareils de massage sont disponibles dans la gamme « Wellbeing » du fabricant allemand, et le FM60 est à notre avis le top of foot equipment. Équipé de 18 têtes de massage, pour un massage Shiatsu à deux vitesses à choisir. Une fonction de chauffage est également offerte, il est simple à activer à l’aide des pieds. Le confort est assuré par la grande surface en maille respirante dont l’inclinaison est réglable selon vos besoins.

Il est équipé de pas moins de 18 têtes de massage — 3×3 pour chaque semelle du pied — assurant un agréable moment de réflexologiePlantaire combiné avec la stimulation de la circulation sanguine.

Niveau confortable, il y a des pieds en caoutchouc qui empêchent de glisser, mais aussi la possibilité d’ajuster les pieds avant en hauteur, vous permettant d’incliner la surface de l’appareil, pour une position de montage plus confortable.

Le fonctionnement est très simple, car il est basé sur le principe ergonomique que vous pouvez tout régler au toucher de la pointe : une pression pour démarrer le massage Shiatsu, deux pressions pour passer à la deuxième vitesse et activer la fonction de chauffage infrarouge et trois presses pour éteindre l’appareil. Il est seulement nécessaire, auparavant, de l’allumer via un bouton situé à l’avant.

Le petit inconvénient de ce modèle est que la fonction thermique infrarouge et le deuxième taux de massage sont inséparables. Certains utilisateurs auraient également voulu plus de stimulation en changeant la direction derotation des nœuds, ce qui briserait la monotonie du mouvement.

D’ autre part, la facilité d’entretien et la qualité du matériau — comme vous l’attendez de la réputation de la marque sur le marché — et l’appareil est livré avec une garantie de 3 ans. Le confort est une fois de plus garanti par la surface en maille respirante. Plutôt compact, il peut être rangé sous un placard pour un rangement discret.

En fin de compte, voici un modèle simple et efficace, qui offre deux vitesses de massage. Nous apprécions ses 18 têtes offrant un agréable massage Shiatsu et sa fonction de chauffage. L’ergonomie et le prix de l’appareil sont également très attrayants.

Meilleur appareil de massage des pieds bon marché : Beurer FM39

Meilleur Pas Cher

Beurer FM60

Ce dispositif silencieux offre un mode Shiatsu avec six têtes rotatives et unfonction de chauffage pour une relaxation complète. Assez simple, il convient à la fois aux curieux et aux débutants.

Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Ce deuxième modèle de la gamme Beurer est assez similaire à son homologue moyen, mais offre tout simplement un petit nombre de fonctionnalités. Les têtes rotatives assurent un mode de massage Shiatsu avec une fonction de chauffage pour activer — ou non — selon vos souhaits. Facile à manipuler et à ranger, c’est une solution idéale pour les petits budgets — ou simplement pour une petite utilisation.

C’ est un modèle assez compact et simple à utiliser – il suffit de le brancher et de placer vos pieds des deux côtés de la plate-forme. Les pieds en caoutchouc de l’appareil empêchent de glisser, vous permettant de prendre facilement une position confortable et stable.

Grâce à ses six têtes deMassage rotatif (trois nœuds pour chaque semelle du pied), l’appareil vous fournira un massage Shiatsu, imitant les mouvements de pression et de friction de celui-ci. Les principes de la réflexologie plantaire stimuleront la circulation sanguine.

Vous pouvez également activer une fonction de diffusion de chaleur, qui peut être un complément agréable à votre rituel de relaxation. En outre, le revêtement en maille est respirant et agréable.

Notez que vous pouvez allumer l’appareil en appuyant sur le bouton d’alimentation en appuyant sur la pointe, le tout sans avoir à se plier ou à se déplacer. Les utilisateurs soulignent également que toutes ces fonctions sont assez silencieuses !

Vous comprendrez qu’il s’agit d’un dispositif de base – seule une vitesse de massage et un niveau de diffusion de la chaleur sont offerts. En outre, Beurer recommande de ne pas dépasser 15 minutes d’utilisation, sinon un effet inverse peut survenir : tension musculaire et crampes.

Enfin, leL’entretien est également simple comme bonjour : il suffit de mettre un chiffon légèrement humide sur la surface de l’appareil, auquel vous pouvez ajouter un détergent s’il y a des taches plus importantes.

En fin de compte, voici un appareil qui fait un travail basique mais correct, sans répandre de bruit trop inquiétant. Fabriqué en matériaux solides et assortis. Avec une garantie de 3 ans, il ravira particulièrement ceux qui recherchent un petit massage occasionnel.

Le meilleur appareil de massage des pieds haut de gamme : Homedics MP-Reflex 90

Meilleur haut de gamme

Homedics MP-SLR 90

Il adopte la forme de chaussons souples et assure un massage confortable et réaliste grâce à sa technologie gel. Il stimule également la pression artérielle par compression et est très simple à maintenir.

Promo Attendez… Nous recherchons le prix dece produit sur d’autres sites

La performance de ce modèle est double : d’une part, il offre un massage Shiatsu d’un confort incomparable grâce à sa technologie gel et, d’autre part, assure la stimulation de la pression artérielle par compression avec ses coussins d’air. Confortable grâce à sa taille « pantoufle » et facile à utiliser, il dispose également d’une fonction de chauffage.

Spécialisé dans les appareils de massage, est HomeDICS qui se distingue dans cette section avec un dispositif de massage Shiatsu qui se distingue de la concurrence grâce à l’intégration des dernières technologies brevetées par la marque : le gel confort.

Cette fois, c’est un appareil où vous pouvez glisser complètement vos pieds. Nous sommes donc dans quelques choses un peu plus imposantes, mais toujours faciles à ranger. Et c’est particulièrement confortable !

Ici, les têtes de massage qui fournissent le célèbre massage Shiatsu sontCouvertures avec un gel, la kétothérapie vous permet d’avoir un massage tout aussi intense, mais plus « naturel ». Le but du gel est de mieux imiter la sensation des doigts, évitant ainsi le sentiment d’être massé par une machine.

À cela s’ajoutent des coussins d’air qui compriment temporairement le pied avant de le libérer, stimulant efficacement la pression artérielle. Tout est réglable selon trois niveaux d’intensité, toujours avec une simple pression de la pointe.

Beaucoup d’utilisateurs regrettent cependant que la fonction Shiatsu ne se concentre plus sur le dos du pied : le talon est un peu abandonné. Certains conseillent simplement de bouger un peu le pied, afin de suivre les têtes de massage pour un traitement plus complet.

Les chaussons, d’autre part, sont amovibles et lavables en machine à 30°C, assurant une bonne hygiène et un entretien facile, et sont également très confortables.

En fin de compte, voici unse distingue par sa polyvalence, grâce à la combinaison de têtes de massage et de coussins d’air. En outre, la technologie de gel confort apporte un réel avantage à l’expérience.

Une alternative bon marché : TheraFlow Dual Foot Massager Rouleau

Alternative à faible coût

TheraFlow Rouleau de massage double pieds

Cet appareil est extrêmement simple, et est apprécié pour la même raison : entièrement en bois et durable, il n’est pas électrique et vous permet d’adapter parfaitement le massage à vos propres besoins.

Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Si notre choix économique semblait déjà assez simple, c’est encore plus fondamental. Mais c’est cette simplicité qui séduit et convainc les utilisateurs ! Cet appareil n’est pas électrique, mais simplement mécanique : il est jusqu’àpour vous effectuer le massage qui vous convient sur les points de pression en bois. Solide, durable et super facile à utiliser, il a déjà attiré un très grand public.

TheraFlow propose un appareil de massage en bois, que vous devrez utiliser vous-même, car il n’est pas connecté à l’électricité. L’avantage est que vous pouvez le transporter facilement et l’utiliser où vous voulez.

Le principe est très simple : vous pouvez l’utiliser pour insister sur les points de pression ou pour favoriser la circulation sanguine. Dans le premier cas, vous aurez seulement besoin d’exercer une pression des pieds sulpunte en bois et nœuds. Pour un mode de pétrissage, roulez vos pieds sur les rouleaux.

Contrairement à de nombreux modèles basés sur le même principe sur le marché, ici vous pouvez travailler les deux pieds simultanément. L’utilisation de l’appareil est particulièrement recommandée pour cette double utilisation, car le tout peut être déséquilibré si vous ne massez qu’un pied à la fois.

Selon les utilisateurs, l’utilisation de cetteLe dispositif de massage est très simple et agréable, offrant soulagement et confort, mais ne pas être révolutionnaire : la technique reste bien sûr basique. Ici, vous avez l’avantage de pouvoir adapter facilement la pression et l’intensité du massage à vos besoins et désirs, car c’est vous qui les déterminez.

La qualité du matériau et la résistance sont particulièrement appréciées et assurent la durabilité de l’appareil. De plus, le marchogarantise son produit à vie ! Le seul inconvénient que certains utilisateurs ont remarqué est que certains modèles peuvent parfois émettre un léger crunch.

En fin de compte, c’est un dispositif très simpliste qui attire néanmoins de nombreux utilisateurs par sa facilité d’utilisation et son prix démocratique. Il ravira ceux qui recherchent un appareil de base durable. Notez que la marque fournit un guide d’explications et d’instructions pour une grande détente !

Une alternative de milieu de gamme : HomedicsSpa Deluxe FS-250-EU

Alternative de milieu de gamme

HomeDics Deluxe Repose-250-EU

Véritable combinaison de bain de pieds et de massage shiatsu, cet appareil offre les avantages d’un spa à la maison. Il est équipé de nombreux modes de massage, d’une fonction de chauffage et de fixations de pédicure.

Promo Attendez… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

La particularité de ce modèle proposé par Homedics est qu’il offre un massage aqueux dans un spa polyvalent et efficace. Il offre pas moins de quatre réglages, du Shiatsu à la fonction de chauffage et de massage vibrant. Donc, entre le bain et le massage des pieds, c’est très agréable !

Quatre fonctions principales sont proposées : un bain à remous, où quatre bandes soigneusement disposées vous fournissent un bain à bulles, un massage vibrant (quipeut s’appliquer sur les pieds secs comme sous l’eau), la stimulation magnétique par l’action de quatre aimants stimulant les points de réflexologie, ainsi que la propagation calmante de la chaleur.

Ici, la fonction de chauffage est indépendante des autres caractéristiques. Si vous préférez les bains de pieds dans l’eau froide, vous pouvez en profiter sans problèmes. Gardez à l’esprit que la fonction maintient l’eau à une température idéale de 40-45°C. Cependant, le fonctionnement des bulles est un peu bruyant.

Au centre du bassin, il y a aussi un accessoire de pédicure, sur lequel vous pouvez placer l’une des deux pierres ponces fournies avec l’appareil. Si le premier, plus dur, est idéal pour l’exfoliation intense, le second, plus doux, vous donne un vernis lisse. Notez cependant que les têtes de pédicure ont apparemment du mal à rester en place.

Sous les pieds sont également disposés quatre rouleaux de, sur lequel vous pouvez exercer retour et retour manuel, pouraugmentation de la variation dans les sensations. Malheureusement, la position des pieds n’est pas toujours la plus confortable, puisque les bords de l’appareil ne semblent rien de mal à l’aise.

En termes d’entretien, cela est évidemment plus restrictif qu’un appareil de massage Shiatsu, car tout environnement humide favorise la croissance des bactéries. Ensuite, vidangez bien l’eau après chaque utilisation (ce qui est facilité par la présence du bec) et essuyez l’appareil après un chiffon avec un peu de savon.

En fin de compte, voici une excellente alternative aux massages Shiatsu. Les utilisateurs apprécient particulièrement la possibilité d’utiliser chaque fonction indépendamment l’une de l’autre, la facilité d’utilisation et la joie de simplement placer vos pieds dans une baignoire d’eau chaude !

Mention honorable

HomeDics FMS-230H-EU : Similaire aux modèles d’entrée et de milieu de gamme de la marque Beurer, cet appareil offre un massage Shiatsu et intègre 12 têtes demassage à cet effet. Il a une fonction de chaleur et est très facile à manipuler grâce à son bouton situé près du pied. Il n’a qu’un degré d’intensité, qui est déjà intense selon les utilisateurs. Bien que son rapport qualité/prix nous semble rien de moins intéressant que celui des appareils Beurer, il existe encore une option attrayante.

Show Buttons
Hide Buttons