Où se baigner au mois de février ?

Où aller en Février avec la famille ? En France ou à l’étranger  ! Et oui, il est encore temps d’y réfléchir si comme nous vous trouvez difficile de vous planifier tôt dans vos voyages ! Nous venons de commencer cette nouvelle année, qui déjà Vacances de février Nous sommes déjà en train de faire un oeil !

Donc, je vous ai fait une liste de destinations pour les familles pour ces vacances d’hiver, au soleil ou pour profiter des joies de la montagne ! Mise à jour Janvier 2021, certaines destinations étrangères peuvent ne pas être accessibles en ce moment, mais j’ai ajouté Des destinations françaises qui nous permettront de sortir de votre pays cet hiver !

A voir aussi : Quand aller à Pétra ?

1 — Sri Lanka en famille

Février est le mois pour avoir meilleures conditions météorologiques pour visiter Sri Lanka  ! Les températures moyennes sont de 23° à 30°C, le soleil brille, les plages sont superbes au sud, même si la présence de vagues peut gêner les plus jeunes !

Dans le programme de pays, belles plages pour le sable châteaux, paysages de montagne verdoyants avec quelques petites randonnées et temples millénaires , et bien sûr Des milliers d’animaux à contempler : éléphants, léopards, tortues, baleines, dauphins, etc.tout aux couleurs de l’Asie…

A voir aussi : Comment monter dans un canoë ?

Une destination faite avec mon loulou de seulement 3 ans et mes 10 ans, qui nous avait particulièrement emballés grâce à la gentillesse de ces habitants : notre premier sac à dos de voyage et bus jusqu’à 4 !

  • Notre rapport sur le Sri Lanka
  • Idées pour des visites en famille au Sri Lanka
  • Hébergement testé et approuvé au Sri Lanka
  • Pour aller plus loin

Safari en famille au Sri Lanka février Visite des champs de thé

Pied avec une femme sri-lankaise ! 2- Le soleil du Mexique

Encore une belle destination, avec aussi quelques longues heures de vol, mais à l’arrivée des vacances riches en expérience. Vous pouvez choisir d’aller tout compris avec vos enfants et rayonnez de votre hôtel.

Les enfants pourront profiter des joies de la plage, et vos excursions vous emmèneront à la découverte des temples Incas et de leur culture ancestrale. Vous pouvez faire les petits explorateurs dans la jungle autour des temples.

Pour rêver avant de décider, lisez la entrevues avec des parents voyageurs au Mexique

  • Notre rapport sur le Mexique en tant que famille
  • Idées pour des visites en famille au Mexique
  • Hébergements testés et approuvés au Mexique

3 — Afrique du Sud

L’Afrique du Sud vit au rythme de l’été, pour ce mois de février, avec des températures moyennes de 28°C. Le Cap, Boulder et ses pingouins… Que ce soit en voiture ou en camping-car, il y a de belles aventures à découvrir dans ce pays !

Et si vous le pouvez, essayez un safari plus loin nord pour voir le grand 5 !

Pour aller plus loin

Rapport de famille sur l’Afrique du Sud Idées pour des excursions en famille en Afrique du Sud Hébergement testé et approuvé en Afrique du Sud 4 — Costa Rica : nature et soleil

Février est aussi dans cette région comme dans le sud du Mexique très agréable ou même chaud avec des moyennes de 25 à 30°C

Là, vous allez pour nature de vacances , pour découvrir la flore et la faune locales. La jungle appellera vos petits aventuriers à l’aventure, il ne reste plus qu’à trouver les ponts suspendus et les singes à observer !

Nous attendons 2 bonnes semaines, car il y a un long vol 11h en avion.

Pour aller plus loin

  • Notre dossier sur le Costa Rica en tant que famille
  • Idées pour des visites en famille au Costa Rica
  • Testé et logements approuvés au Costa Rica

5 — Cambodge

Nous parlons toujours du sourire thaïlandais, mais les plus beaux sourires que j’ai vus sont les sourires cambodgiens ! Une destination, qui plaît ou non, parce que le pays est beaucoup plus pauvre que la Thaïlande, mais vous trouverez belles plages au sud, et Des sites historiques inégalés avec Angkor  ! Nous prévoyons de rester 6/7 jours sur les plages du sud et 4 jours sur Angkor pour profiter tranquillement des lieux avec les enfants !

Pour aller plus loin

  • Notre dossier sur le Cambodge en famille
  • Idées pour des visites en famille au Cambodge
  • Hébergement testé et approuvé au Cambodge
  • Autres Les pays asiatiques à visiter en février : Thaïlande, Vietnam, Bali

6 — Espagne et Andorre : plage ou ski

Pour trouver plus de températures indulgentes, sans faire de longues heures de vol, vous pouvez vous rendre en Espagne. Et si le ski vous tente, faites un détour en Andorre pour profiter de leurs superbes stations !

Et pour les amoureux de la plage, allez dans le sud de l’Espagne pour déguster des tortillas et des tapas ! Vos filles vont bien sûr vouloir la tenue espagnole et la porter pendant des jours pendant que vos garçons veulent l’épée du torero !

Pour aller plus loin

  • Notre dossier sur l’Espagne en famille
  • Idées pour des excursions en famille en Espagne
  • Accommodation testée et approuvée en Espagne

7 — L’hiver dans les pays scandinaves

Pour les amateurs de sensations extrêmes, pour profiter d’un vrai hiver à -20°C et voir des paysages extraordinaires.

Je pense, cependant, que l’expérience devrait être tentée avec des enfants qui sont assez vieux, qui sont capables de bouger et de faire des activités hivernales telles que traîneau à chiens, promenade en scooter, etc.

Eh bien, vivant dans les montagnes, j’ai ma dose de froid et de neige, mais je sais que beaucoup rêvent de ces grands espaces. Je vous invite à lire le expérience d’une mère en Laponie.

8 — Les îles Méditerranéennes

Là, nous ne parlons pas de longues baignades sur les plages, et encore que… mais simplement profiter d’une douceur de vivre hors de tourisme période pour profiter du soleil du sud…

Nous découvrons ces îles hors des sentiers battus où la population que vous héberge différemment de l’été. Que ce soit Malte, la Crète, Chypre ou Rhodes, vous avez l’embarras du choix, de sortir du pays sans aller trop loin et contrôler le budget puisque vous serez hors saison !

9 — En montagne — Février en France en famille

Difficile à prévoir un séjour à la montagne sans ski de pente, cet hiver  ! Pourtant, comme je l’ai décrit dans cet article, de nombreuses activités peuvent encore être pratiquées. Mini Voyageur découvert avec envie ski de fond en patinage, nous avons fait quelques randonnées en raquettes !

Que ce soit dans les stations balnéaires des Alpes, des Pyrénées ou du Jura, en Auvergne, la neige est bien tombée dans ces zones ! Profitez d’un séjour revigorant, en altitude pour restaurer votre santé, avec la découverte de nouvelles activités !

Pour aller plus loin

  • Notre dossier montagne en hiver
  • Hébergements testés et approuvés en France

10 — La Provence et le Luberon

J’adore la Provence ! C’est la région d’origine de ma famille, donc le son des cigales, l’accent chantant des habitants, les champs de lavande fleuries ont secoué mon enfance ! Mais vous ne verrez pas tout cela en hiver. Mais c’est une autre façon de découvrir ces lieux somptueux ! Par exemple, vous pouvez observer la récolte des olives qui s’étend de novembre à février. Cette récolte permet de produire l’huile AOP de Provence.

J’ai visité une usine de production d’huile d’olive en Espagne et c’est vraiment agréable d’en savoir plus sur cette tradition !

D’autre part, les promenades dans le Luberon sont beaucoup plus faciles en cette saison qu’en été. Vous ne souffrez pas de la chaleur, mais surtout les sentiers ne sont pas fermés en raison des risques d’incendie comme c’est souvent le cas en juillet et Août ! Vous pourrez découvrir le plus grand sentier des Ochres, qui a été fermé pendant notre passage.

Pour aller plus loin

  • Notre dossier sur la Provence
  • Notre découverte du Luberon
  • Idées pour des excursions en famille en France

11 — La Côte d’Azur — Vacances de février en France en famille

Cette zone que je suis située entre St Raphaël et la frontière italienne est tout simplement superbe en ce mois de février pour des vacances en famille. La foule d’été n’est plus là, certains jours sont vraiment agréables avec de belles températures ! Comme il est encore très difficile de se baigner, c’est l’occasion de découvrir l’arrière-pays avec de jolis villages comme Eze, Menton

Si Covid 19 n’était pas là, c’est aussi une région où de nombreux événements illuminent le mois de février : Beau carnaval ou la fête des Citrons de Menton ! Les 2 festivals sont reportées à 2022, hélas !

Pour aller plus loin

  • Notre dossier sur la Côte d’Azur

12 — Marseille et ses calanques

Une belle destination que nous avons testée il y a quelques années, le dernier week-end de février ! Et ça fait du bien, de voir la mer au milieu de l’hiver quand on vit dans les montagnes !

Dans louer un petit appartement à Cassis , les calanques sont à votre disposition pour 2 jours de magnifiques randonnées. En cette saison, les sentiers ne sont pas trop bondés et certaines plages sont presque désertes. Si vous êtes plus chanceux que nous, les températures peuvent vous permettre de profiter pleinement de la plage !

Si vous le souhaitez laisser une semaine en février, N’hésitez pas à inclure Marseille que nous avions également visité en hiver ! Marcher sur la Canebière, monter à Notre-Dame de la Garde, prendre le bateau jusqu’au château de If, bref, voici un programme très approprié pour les vacances !

  • Notre dossier sur Marseille
  • Notre article sur les Calanques

13 — Carcassonne et les châteaux cathares en février en famille

La région cathare au pied des Pyrénées pourrait vous permettre de combiner 2 jours en montagne et 5 jours entre Carcassonne et Perpignan pour un séjour inoubliable dans le sud de la France entre neige, plage et, je vous souhaite, soleil !

En tout cas, la visite de Carcassonne nous a enchantés, les enfants aiment les châteaux ! Si j’avais eu plus de temps, j’aurais comme dans le témoignage du blog, pris le temps de découvrir les châteaux cathares, tous accrochés à des éperons rocheux impressionnants !

  • Notre article sur Carcassonne
  • Autres idées en Occitanie

Et si vous voulez encore plus, voici tout les destinations du site fait appel à l’hiver ! Bonne lecture !

Et vous, quel est votre future destination familiale pour ce mois de février  ?

Pour aller plus loin

  • Week-end et vacances en France
  • Tous nos logements testés

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons