Comment installer spotify sur Smart TV Philips ?

Spotify est une application téléchargeable sur les supports mobiles comme les téléphones et tablettes mais aussi sur les télévisions intelligentes. Il vous permet comme tant d’autres applications d’écouter vos musiques préférées sur une excellente plateforme et dans des conditions optimales. Si vous êtes un fan ou un habitué de la musique, nous vous montrerons dans cet article la méthode pour installer Spotify sur votre Smart TV Philips.

Connecter le smart TV à internet

La méthode de connexion dépend du type de téléviseur en votre possession, sachant que les tous les téléviseurs ne sont pas les mêmes. Pour certains modèles, il est impératif de posséder une connexion internet en veillant bien sûr que votre télévision y soit correctement connéctée. Pour ce faire vous devez vous dirigez sur le menu indiqué par une case sur la télécommande. Cliquez sur le bouton correspondant pour l’afficher.

Lire également : Quel est le meilleur logiciel de dessin ?

Après l’opération vous verrez un engrenage appelé paramètres qui va s’afficher sur le bord de votre écran. Une fois dedans, vous allez alors repérer là ou est écrit Réseau qui comporte lui aussi d’autres options mais celle qui vous intéresse est l’option pour la connexion Wifi.

Certaines procédures s’effectueront de manière automatique. Il vous suffit ensuite d’insérer dans la barre qui vous est présentée le mot de passe de votre réseau pour vous connecter automatiquement. La méthode la plus simple est la connexion via un réseau wifi. Toutefois vous pouvez aussi vous connecter à l’aide d’une connexion câblée.

A lire aussi : Androïde box ou Smart TV ?

Télécharger Spotify sur Smart TV

En plus d’être disponible sur les appareils Android et iOS, Spotify est aussi présent dans certaines consoles de jeux vidéo telles que les Play station et Xbox. On le retrouve aussi dans certains haut-parleurs Bluetooth.

spofity

Il existe des cas où cette fonctionnalité est préalablement préinstallée dans votre télévision. Ce qui d’ailleurs vous facilitera d’avantage la tâche puisqu’il vous suffit simplement d’appuyer sur l’icône en vert dans le menu pour la démarrer. Dans le cas contraire, vous pourrez aussi passer à son téléchargement avec votre internet dans le menu de téléchargement du store de votre smart Tv Philips. Ce magasin en ligne est généralement représenté par l’icône d’un sac de courses. Pour vous faciliter le travail, il est possible de procéder à une recherche grâce à la bande de recherche indiquée sur la partie supérieure de l’écran.

Une fois que vous avez trouvé Spotify via la loupe de recherche, vous pourrez ensuite entamer son téléchargement en appuyant sur le bouton télécharger. Après l’avoir fait, vous pourrez enfin l’utiliser depuis votre télévision connectée Philips et écouter vos musiques préférées.

Les autres types de Smart TV sur lequel vous pourrez télécharger Spotify

Spotify est une application multiplateforme c’est à dire compatible sur plusieurs téléviseurs. Toutefois, il faut savoir qu’il est uniquement disponible au niveau de certaines marques de téléviseurs Smart Tv. En dehors du Philips Smart TV, on peut notamment citer Android TV, Amazon Fire Tv, Samsung Smart TV, Sharp Aquos TV, Sony Bravia TV, sur LG Smart TV et bien d’autres.

Spotify est devenu une application incontournable pour tous les mélomanes. Son installation sur les Smart Tv Philips est un vrai jeu d’enfant si vous suivez les instructions ci-dessus.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons