Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur coffre-fort possible 
Pour assurer la sécurité de vos effets personnels et de vos objets de valeurs (bijoux, documents, liquidité, objets de famille), l’acquisition d’un coffre-fort est un investissement idéal. Ce dispositif vous met à l’abri des cambriolages ou des usurpations d’identité. Avant de choisir le coffre-fort qui correspond à vos besoins, il faudra tenir compte de certains critères. Le processus pour aboutir à un choix adapté est une étape importante à ne pas banaliser.

Un coffre-fort, de quoi s’agit-il exactement ?


Le coffre-fort fait allusion à une caisse blindée ou une boîte sécurisée. Il se présente comme un meuble que vous pouvez installer facilement dans votre logement pour sécuriser les biens qui détiennent une valeur matérielle ou sentimentale à vos yeux. Trouvez en ligne différents modèles de coffres-forts résistants au feu et à l’eau.

A lire aussi : Comment utiliser Word sur Chromebook ?

Destinés à la protection de vos biens, les coffres-forts ont un système de sécurité sûr qui respecte une réglementation précise et ne donne accès qu’aux propriétaires. Ils sont en général des objets relativement lourds.

Quels critères prendre en compte pour le meilleur coffre-fort ?

C’est en fonction des objets que l’on souhaite entreposer dans son coffre-fort que l’on choisira la taille de celui-ci (lingots d’or, argent, fusils, papiers…). Prenez connaissance de différents types de coffres-forts dans un comparatif que vous trouverez aisément sur le site https://www.topcoffrefort.fr. Ainsi, en plus de la forme des objets à y garder, le prix ou encore la forme seront des critères à ne pas négliger.

A voir aussi : Quel est le meilleur iPhone pour les photos ?

Les types de coffres-forts

Découvrez ici quatre différents types de coffres-forts :

  • Le coffre-fort à poser : C’est un coffre-fort qui est souvent de grande taille, lourd et destiné à protéger des objets gênants. Il est posé dans un coin de la chambre à cause de sa grosseur. Ce coffre-fort peut conserver tous types d’objets, et l’emporter en cas de cambriolage avec son système souvent infaillible est mission presque impossible ;
  • La mallette de sécurité : comme son nom l’indique, ce coffre-fort est sous la forme d’une mallette de main. Il est sûr, solide, imperméable et pratique. Ce modèle permet de transporter une grande quantité d’argent ou des papiers confidentiels en toute sécurité. En cas de choc, la mousse interne évite les dégâts. Ce coffre-fort est léger de petite taille ;
  • Le coffre-fort encastrable : il s’agit du modèle le plus prisé parmi tous les coffres-forts avec sa taille relativement moyenne. Il s’encastre dans le sol ou dans le mur de la maison, et seule l’ouverture reste visible. Le coffre-fort encastrable se dissimule facilement dans le décor avec un tapis ou une toile;
  • L’armoire forte : ce coffre a une ouverture pareille à celle d’une armoire. En général, il est le préféré des entreprises ou des particuliers qui recherchent un espace de stockage sécurisé. Il dispose à l’intérieur d’étagères et de tiroirs. Ce modèle est équipé d’une paroi d’acier et de différentes couches anti-destruction.

Le niveau de sécurité du coffre-fort

Le niveau de sécurité est fonction du type de coffre-fort choisi. Compte tenu de leurs tailles et épaisseurs, les coffres-forts présenteront plus de sécurité. Aussi, vous pourrez opter pour un coffre-fort résistant au feu, à l’humidité ou aux chocs. Notez que les modèles plus lourds et plus épais vous offriront évidemment plus de sécurité. Le système de fermeture sera également à considérer. Il pourrait s’agir d’une fermeture par une clé mécanique, électronique ou biométrique.
Bien que votre maison soit bénéficiaire d’une assurance, n’hésitez pas une seconde à vous offrir un coffre-fort.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons