Comment faire une demande ESTA ?

Les États Unis font partie des pays dont l’entrée est très contrôlée. En effet, pour voyager dans ce pays, bon nombre de démarches sont indispensables comme ESTA. Vous cherchez à savoir comment faire une demande d’ESTA ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article, la réponse à votre préoccupation.

ESTA : De quoi s’agit-il ?

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un système dont l’objectif est de réglementer un tant soit peu l’accès sur le territoire américain. En effet, il s’agit d’un système électronique d’autorisation de voyage qui permet aux autorités américaines d’avoir une idée sur tous les potentiels voyageurs. Cette autorisation s’obtient à la suite d’une demande. Ainsi, les autorités analysent de fond en comble chaque demande afin de pouvoir bloquer l’accès aux voyageurs indésirables. Cette autorisation à une validité allant jusqu’à 24 mois. Elle est nécessaire même s’il s’agit d’un transit, car c’est une mesure obligatoire pour toute personne ayant l’intention de faire moins de 90 jours sur le territoire américain.

Lire également : Astuces et conseils pour votre séjour aux USA

Comment faire une demande d’ESTA ?

La demande d’ESTA se décline en plusieurs étapes qui sont toutes importantes les unes que les autres. En effet, vous aurez dans un premier temps à remplir un formulaire et ensuite effectuer le paiement des frais de dossier. Une fois le paiement effectif, vous n’aurez qu’à attendre l’accord des autorités américaines.

Remplissage du formulaire

Le formulaire de demande d’ESTA est compartimenté en plusieurs parties. Au nombre de celle-ci, nous avons :

A lire également : Quel est le prix de l'ESTA ?

Coordonnées

Cette partie est réservée aux coordonnées du demandeur. Veiller à ce que toutes les informations soient bien renseignées, car c’est grâce celles-ci que vous serez informé de l’issue de votre demande. Vous aurez à renseigner entre autres : votre adresse mail, numéros de téléphone, pays et adresse du lieu de résidence, code postal, etc.

Information liées au voyage

Dans cette partie, il vous sera demandé de renseigner la date où vous allez entrer sur le territoire américain. Il faut quand même noter que s’il s’agit d’une demande collective, cette date doit être uniforme pour tous les voyageurs. Dans le cas contraire, les demandes doivent être indépendantes. Dans cette même partie, vous pouvez donner si vous en avez, un point de contact aux Etats Unis (ami, collègue ou membre de votre famille) et votre premier lieu de séjour. Mais vous aurez à donner nécessairement les coordonnées d’une personne à qui faire appel en cas d’urgence. Cette dernière peut être sur le sol américain tout comme dans un autre pays.

Information liées au voyageur

Si vous souhaitez combiner plusieurs demandes D’ESTA, c’est dans cette partie que vos informations ainsi que celle des autres voyageurs seront renseignées. Chaque voyageur aura à fournir les informations en rapport avec son passeport, et son employeur. Veillez à ce que toutes les informations renseignées soient correctes surtout en ce qui concerne le passeport.

Questions d’ordre sécuritaire

La toute dernière partie du formulaire d’ESTA est liée à la sécurité. Vous aurez à répondre à quelques questions. Ces dernières ont un rapport avec votre santé mentale et vos récents voyages. Aussi, il vous sera demandé si vous disposez ou pas de casier judiciaire ou encore si vous consommez des stupéfiants.

Procéder au paiement

Une fois que vous aurez fini de remplir le formulaire, vous pourrez passer au paiement. Mais, il est recommandé de faire une dernière vérification avant de valider définitivement votre opération. Après avoir choisi un mode de paiement et valider votre demande, vous n’aurez qu’à attendre patiemment la réponse à votre demande.

Loisirs