Comment bien faire un coil ?

Pour les amateurs de la cigarette électronique, le coil a une grande importance dans la vape. C’est grâce au coil qu’on peut changer les saveurs de la cigarette électronique. C’est aussi grâce au coil qu’on peut installer une résistance de vapote de bonne qualité. Bien faire son coil permet de bien agrémenter vos séances de vapotage au cigare électronique. Nous vous proposons dans cet article quelques étapes pour bien faire son coil.

Bien choisir ses outils

Pour bien faire le coil vous aurez besoin de certains outils très essentiels. Parmi ces outils de nécessité, nous avons :

A voir aussi : Tout savoir sur le voyage "tout inclus"

  • une pince coupante ou un coupe ongle : vous vous en servirez pour couper le fil métallique ;
  • des ciseaux : ils sont indispensables pour couper les mèches ;
  • une paire de pinces en céramique : elle vous permettra de tenir et de resserrer votre coil DIY ;
  • une tige micro-coil : elle constitue un axe idéal pour la confection de résistances ;
  • un jeu de mini tournevis : les tournevis vous serviront à fixer votre résistance ;
  • un Briquet à jet de flamme : il est incontournable pour chauffer votre fil résistif et ainsi permettre sa stabilisation ;
  • un chalumeau : cet outil est très pratique pour oxyder le mesh ;
  • un multimètre : cet instrument permet de tester la valeur de vos résistances ou encore de détecter un éventuel court-circuit. À ce niveau l’omnitester est l’outil idéal pour bien faire ses coils de vapoteuse.

Avoir un arsenal en outils de ce genre est toujours favorable pour bien faire son coil. Et quel que soit le type de coil choisi cette liste d’outils est valable.

Bien choisir son fil

Le fil permet de définir la qualité du produit qu’on veut avoir à vapoter. Le choix du fil permet de changer les saveurs de la vapeur de la cigarette électronique. Sur le marché, on rencontre différents types de fils pour e-cigare. Parmi ces fils, on peut citer :

A voir aussi : Quelles précautions prendre avant de donner du CBD à son animal ?

  • le Kanthal, ce type de fil très efficace, peut être utilisé pour les résistances hautes ou les sub-ohms ;
  • l’acier inoxydable, c’est le fil préféré des amateurs de contrôle de température et de vapes volumineuses en sub-ohm. Ce fil est pratique et très résistant ;
  • le titane, encore appelé Ti est un type de fil utilisé pour le contrôle de température et le by-pass ;
  • la céramique, c’est le fil par excellence pour obtenir une meilleure fidélité des saveurs ;
  • le Nichrome encore appelé NI80, est un fil qui peut être utilisé pour une chauffe rapide et un coil

Le choix du fil permet d’osciller entre une saveur agressive, plus chaude ou plus épaisse.
Bien choisir son coton
Pour bien faire son coil, un autre matériau essentiel qui rentre dans la composition est le coton. Il existe plusieurs types de coton. Le cardé, le fiber freaks, le silica, l’ekowool, le mesh pour atomiseur reconstructive. À tout cela, s’ajoute le coton organique japonais. Il existe plusieurs variétés de coton organique du Japon : le Koh Gen Do, le Muji, le coton Bacon, le coton GeekVape.

L’avantage du coton japonais est qu’il n’y a aucun parasite au rendez-vous. Il est important de bien choisir le coton, de bien le doser et de bien le placer pour éviter des fuites ou un goût de brûlé. De plus, la qualité du coton influence la capillarité de la mèche.

Utiliser le logiciel pour faire son coil

Autre possibilité pour bien faire son coil, est d’utiliser un logiciel spécial coil. Vu la difficulté de faire soi-même son coil, l’utilisation du logiciel est une alternative très efficace car le logiciel permet d’éviter de fabriquer un coil non-utilisable.

Avec le logiciel, vous avez la possibilité de bien calculer la résistance afin de mieux la cibler. Ce logiciel permet de vérifier si le coil fabriqué correspond au matériel choisi. L’avantage de ce type de logiciel est qu’il donne avec précision le nombre de spires pour faire un coil de choix. Ce nombre de spires est déterminé en fonction du diamètre et du fil résistif que l’utilisateur choisit et entre dans le programme.

Actu