Maintenir le tonus après les vacances de Pâques. Les 4 règles pour le reste de l’année
Les vacances de Pâques sont l’une des raisons pour lesquelles nous aimons le printemps. Pâques est l’occasion idéale de passer du temps avec des personnes que l’on voit rarement au cours de l’année. C’est l’occasion de déguster des plats traditionnels, d’offrir des cadeaux ou de voyager dans des lieux chargés de traditions. En même temps, cette période de l’année s’accompagne d’excès en tous genres, qu’il s’agisse de nourriture, de nuits blanches ou d’un manque cruel d’exercice. Le corps et le psychisme doivent être soignés quelle que soit la période de l’année, car les conséquences néfastes pour la santé seront tout aussi graves que ce soit pendant les vacances ou n’importe quel jour du mois. Profitez de vos vacances de printemps préférées et préservez votre santé sans sacrifier les petits plaisirs.

Comment récupérer rapidement après les vacances de Pâques?

Suivez quelques règles simples pour créer un équilibre, éviter les excès en tout genre et conserver une silhouette parfaite pour les vacances d’été.

A découvrir également : 5 conseils pour bien rénover sa terrasse en bois

  • S’immuniser par la relaxation active

L’immunité est la dernière chose à laquelle on pense pendant les fêtes de fin d’année. Pourtant, vous pouvez facilement vous immuniser en adoptant ces habitudes quotidiennes. Même si la table est remplie de friandises traditionnelles et de sucreries alléchantes, faites de la place dans votre assiette pour les fruits et les légumes. Et puis c’est aussi leur saison, alors un bol de légumes, un smoothie aux fruits ou un smoothie aux fruits frais vous assureront un apport en vitamines dont votre corps vous remerciera. Profitez du beau temps et sortez dans la nature pour admirer la renaissance de la nature. En plus de vous apporter une puissante dose d’oxygène, vous faites bouger votre sang et prévenez l’atrophie musculaire. En ce qui concerne la prévention de l’atrophie musculaire, le massage offre les mêmes avantages que le sport. En fait, les fauteuils sportifs, les fauteuils de massage et les fauteuils roulants chauffants constituent une formule efficace pour un repos actif. Les meilleurs fauteuils de massage n’ont pas de programmes préétablis, mais des fonctions personnalisables pour chaque zone du corps. Découvrez avec Medicarelax.fr, les fauteuils de massage japonais dotés d’un mécanisme de balayage morphologique de la colonne vertébrale et des épaules!

  • S’hydrater intelligemment

La sensation de soif est déjà un indicateur d’un corps déjà déshydraté. N’attendez donc pas d’avoir soif, mais veillez à consommer de l’eau et des aliments à forte teneur en eau. Une idée nutritive et hydratante est un mélange de légumes (concombres, tomates, céleri, poivrons) et de fruits (baies, agrumes, melons) pour garder votre corps hydraté si vous n’aimez pas le goût de l’eau.

A lire en complément : Annuaire inversé portable : comment identifier le propriétaire d'un numéro ?

  • Découvrez une nouvelle atmosphère de Pâques

Vous n’avez pas l’humeur des coutumes de Pâques ou vous rêvez déjà de ces vacances ? L’été est encore à quelques mois, mais la saison chaude n’est pas la seule saison pour des vacances réussies. Profitez des jours de congé pour fêter Pâques à l’extérieur. Il peut s’agir d’une région où les traditions sont respectées et où l’ambiance festive est de mise. Ou bien, si vous voulez échapper à la folie des vacances ou à la foule urbaine, partez au bord de la mer, dans un endroit où vous n’êtes jamais allé ou pour une escapade en ville. Les Sables d’or (Bulgarie), l’île de Corfou en Grèce, Hurghada, Madère ou Copenhague figurent en tête de liste des destinations les plus populaires pour les vacances de Pâques. Il suffit de 4 à 5 jours pour se ressourcer, recharger ses batteries et revenir au bureau avec plus d’énergie. De plus, c’est l’occasion de passer Pâques d’une manière différente des autres années.

  • Assainissez vos émotions, pas seulement votre maison

À l’approche des fêtes, la plupart des gens se préoccupent davantage des kilos superflus, mais oublient que la santé émotionnelle doit également être protégée. Commencez votre hygiène mentale par des interactions sociales. Des études montrent que de bonnes relations sociales combattent les symptômes de dépression que de nombreuses personnes ressentent au moment des fêtes. En outre, les liens entre les personnes améliorent les fonctions cognitives, développent les capacités de communication et soulagent l’anxiété. Prenez donc la résolution, cette année, de vous rendre sur place par plaisir et non par obligation. En fait, excluez tout ce qui est synonyme d’obligation. Vous n’avez pas réussi à faire votre liste de courses ? Vous n’avez pas envie de rendre visite à des personnes que vous voyez à peine pendant l’année ? Vous n’avez pas terminé votre grand ménage de fin d’année ? Ne vous mettez pas la pression si ce n’est pas nécessaire, détendez-vous et entourez-vous de personnes qui apportent de la valeur à votre vie.

Changez votre regard sur les vacances et faites de ces moments importants une occasion idéale de commencer un mode de vie sain en adoptant de nouvelles habitudes. Vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentirez mieux après cette période chargée, où l’on se met plus de pression que de moments de repos.

Actu