Ray Charles (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

De son vrai nom Ray Charles Robinson, il est l’un des musiciens américains les plus célèbres de sa génération. Malgré le fait qu’il était aveugle, il a surmonté ce handicap et a su gravir tous les échelons pour se hisser au firmament de son art. Pour l’ensemble de son œuvre, Ray Charles a reçu la reconnaissance de ses pairs comme étant une icône et un modèle pour les générations futures d’artistes musiciens.

En date du 10 juin de l’année 2004, le monde de la musique va définitivement perdre l’une de ses plus belles voix. Retour ici sur la biographie de ce monument de la musique américaine.

A lire aussi : Brancher un décodeur satellite sur la télévision par HDMI

Qui est Ray Charles ?

Ray Charles a vu le jour le 23 septembre 1930 et est décédé à l’âge de 73 ans. Cet artiste musicien de 1,75 m qui pesait 77 kg a eu une carrière remplie et qui force l’admiration au vu de son handicap. Ray Charles est né dans la ville d’Albany en Géorgie. Son père travaillait comme mécanicien tandis que sa mère était ménagère. Au cours de son enfance, il va connaître une situation atroce lorsqu’il va vivre la noyade et la mort de son frère.

Il faut noter que Ray Charles  n’est pas né aveugle, il va le devenir à son jeune âge. Au vue de son handicap, ses parents vont l’envoyer dans une école d’Etat pour sourds et aveugles dans la localité de Saint Augustine en Floride, il s’agit de la « Florida School for the Deaf and the Blind ». Seulement âgé de 7ans, Ray Charles va commencer à jouer de plusieurs instruments parmi lesquels le trompette, le saxophone, l’orgue, le piano et la clarinette. Déjà à l’école, ses camarades vont énormément apprécier ses talents de musicien.

A lire également : Combien de temps se recharge une cigarette électronique ?

Que retenir de la carrière musicale de Ray Charles ?

Ray Charles va connaître une période difficile de sa vie à la mort de sa mère. Il va avoir du mal à surmonter cette dure épreuve et va se retrouver dans la consommation de la drogue au point d’en devenir accro. Il va faire ses débuts dans la musique avec le groupe « Chitin Circuits ».

En 1940, il va collaborer avec le groupe McSon Trio. C’est seulement 9 ans après, soit en 1949 que Ray Charles va mettre sur le marché discographique son premier single qui va connaître un grand succès. Durant la même époque, il va encore composer deux autres chansons à succès baptisées « Kissa Me Baby » et « Baby Let Me Hold Your Hand ».

Ray Charles (sa taille, son poids) qui est sa femme

L’année suivante, il va commettre sur le marché discographique une autre chanson intitulée « I Got a Woman » qui va très vite occupée la première place au box-office. La qualité de ses compositions et le succès de ses chansons vont emmener ses pairs musiciens à le surnommer « The Genius » ou « Le Génie » du fait de son talent exceptionnel. En 1960, Ray Charles va composer deux autres chansons qui vont lui donner une grande renommée qui va aller au-delà des frontières de son pays natal. Il s’agit des chansons « Hit the Road, Jack » et aussi de « Georgia on My Mind ».

Ray Charles musicien-auteur-compositeur : quels sont ses accomplissements ?

Durant toute sa carrière, Ray Charles va enregistrer plus de 60 albums avant sa mort en 2004 dans sa résidence à Beverly Hills. Ray Charles est le premier artiste musicien qui de par l’ensemble de son œuvre a été intronisé au « Georgia State Music Hall of Fame » au cours de l’année 1979. A l’occasion sa chanson baptisée « Georgia on My Mind » va être déclarée comme chanson officielle de l’Etat de Géorgie aux États-Unis.

En 1981, Ray Charles va recevoir une étoile dans le « Hollywood Walk of Fame » et sera intronisé 5 ans plus tard, en 1986 au « Rock and Roll Hall of Fame ». En 1987, il va recevoir le « Grammy Lifetime Achievement Award » et la médaille nationale des arts en 1993. Il va encore recevoir plusieurs autres récompenses et un timbre postal sera même réalisé en son honneur.

Qui est la femme de Ray Charles

Ray Charles va être marié à Della Beatrice Howard Robinson entre les années 1955 et 1977. Cependant malgré plus de 20 longues années de vie commune, le couple va finir par se séparer. Mais avant son mariage avec Della, Ray Charles avait d’abord eu une courte relation en 1951 et 1952 avec Eileen Williams. Ray Charles a eu plusieurs enfants de ces différentes relations.

Actu