Quelle couleur de collants ?

Parfois, l’équipe Gambettes Box commet le péché ultime en vous envoyant des collants colorés. Et nous vous entendons d’ici : « Comment pouvez-vous me faire ça ? Les collants colorés sont importants !  » Pourtant, nous supposons. Parce que nous vous l’accordons, c’est moins maniable que les collants noirs, mais pas insurmontable non plus quand vous savez comment le faire, et tellement plus audacieux !

De plus, nous connaissons nos limites, et nous ne vous offrirons pas de collants rose fuchsia ou jaune poussin. Bien qu’il puisse donner des regards très réussis sur les fashionistas chevronnés et dans des cas très spécifiques… Nous savons que c’est impossible dans la vie quotidienne pour la plupart d’entre vous ! Alors, que signifions-nous chez Gambettes Box par collants colorés ? Collants simplement gris, bleu marine ou prune. Ils apporteront un peu de fantaisie à votre look en toute subtilité, sans trop en faire. Vous êtes rassuré ? Pour ceux qui doutent encore, voici nos conseils pour porter des collants colorés sans stress.

A lire en complément : Quel tour de tête à 6 ans ?

  • Comment porter des collants de couleur prune ?
  • Collants bleu marine où et comment ?
  • Des collants gris, ils disent oui !
  • Quel style de chaussures avec mes collants colorés ?

Comment porter des collants de couleur prune ?

Pour porter des collants colorés, nous avons toujours au moins deux options. Le jeu bas profil ou jouer à fond sur le pouvoir évocateur de la couleur et des associations d’idées. Tu as dit des collants à la prune ? Nous pensons à Cambridge, Harvard ou à la Sorbonne, une fille intelligente qui traîne dans les bibliothèques ou sur la terrasse de cafés avec un verre de vin et un livre à la main…

A lire en complément : Comment se porte un sweat ?

En version sage, nous vous conseillons d’opter pour des teintes neutres et complémentaires. Ou des couleurs sombres comme le gris ou le taupe qui se combineront parfaitement avec vos collants opaques. Vous pouvez aussi optez pour un style monochrome dans les tons prune, violet et violet.

Dans une version légèrement plus audacieuse, osez le côté britannique et associez vos collants colorés avec des motifs fantaisie. Par exemple, une robe de fleurs, un short en tartan, une veste pied de poule ou un pantalon rayé 7/8ème ! Ceux qui n’ont peur de rien peuvent même associer des collants de prune avec du jaune ou du rouge en mode bloc de couleur. Attention, nous vous conseillons de ne pas mélanger plus de 3 couleurs, sinon station avec l’effet clown !

Collants bleu marine, où quand comment ?

Un collant en voile opaque ou bleu marine est la solution parfaite pour ajouter de la couleur à vos jambes pour un look sans en faire trop. Nous voulons tous être cette femme qui ose en toute subtilité !

En mode sage, collants de couleur bleue permettent d’égayer une tenue trop sombre comme un ensemble noir ou une robe un peu austère. Vous pouvez l’associer en toute sécurité avec le noir, bleu marine en version monochrome, mais aussi avec d’autres nuances de bleu comme le bleu canard ! Dans tous les cas, il est préférable d’avoir un rappel bleu dans votre tenue. Même un détail simple, pour équilibrer le tout. Les pois et les rayures sont également une option validée, allez sombre ! Évitez de combiner bleu marine et blanc si vous voulez échapper au look d’une écolière chic, à moins que ce soit l’effet voulu.

En mode tous risques, vous pouvez jouer à fond la carte marine. En effet, portez vos collants bleus avec un manteau en laine, une robe rayée, un béret bleu ou un vareuse. Effet bord de mer garanti ! Une autre proposition est de mettre un collant bleu pour tempérer l’effet d’une robe avec des motifs fantaisie quelque peu invasif.

Des collants gris, ils disent oui !

Vous voulez vous aventurer un peu hors des sentiers battus et laisser vos collants noirs ? Mais vous n’êtes pas sûr de pouvoir prendre des collants fantaisie, des imprimés rouges ou colorés ? Nous avons ce qu’il vous faut : des collants gris ! Pour une première incursion dans des terres inconnues ou pour limiter la prise de risque de mode dans un contexte professionnel, il est parfait. Nous ne sommes pas très loin du noir, mais c’est la micro-audace qui fait toute la différence.

Vous pouvez porter vos collants en noir et blanc pour garder le côté décontracté de gris chiné, ou avec un camaieu gris plus ou moins soutenu. Seule condition pour échapper au look de la robe noire coton blanc collants gris, préférez les matières texturées telles que la laine ou le tweed qui réchaufferont votre tenue.

Une autre solution discrète pour porter des collants colorés sans en faire trop, révélant seulement un petite pointe. Dépêchez-vous sur les pantalons de feu de sol qui révèlent la cheville, les robes longues ou les jupes midi, c’est le raffinement ultime !

Si vous n’avez pas froid dans vos yeux (et Gambettes hey hey), vous porterez vos collants gris opaques avec des vêtements colorés. Nous aimons les associer à des teintes sourdes telles que taupe, vert sapin ou ligne de vin. Attention, nous ne sommes pas contre les associations plus audacieuses avec le violet, le rouge ou le jaune mimosa en petites touches !

Quel style de chaussures avec mes collants colorés ?

C’est tout, vous n’avez plus peur de la couleur, et vous êtes prêt à affronter le monde enveloppé dans vos collants colorés ? L’équipe Gambettes Box est fière de vous ! Mais nous savons (oui, nous savons tout) que vous avez quelques questions à poser : quelle taille, combien de denier, voile ou opaque, plaine ou fantaisie ? Et surtout, quelles chaussures porter avec mes collants colorés ?

Les règles restent les mêmes que pour les collants noirs. En effet, nous choisissons la taille des collants en fonction de sa taille et de son poids, le nombre de deniers selon l’opacité et l’épaisseur désirée. (Pour les collants colorés, nous préférons la version opaque, mais vous voyez). En outre, nous choisissons une version simple lorsque vous ne voulez pas en ajouter un ou l’aspect du jour contient déjà beaucoup d’informations (couleurs, motifs) à digérer !

En ce qui concerne les chaussures, comme pour les collants noirs, vous avez l’embarras du choix : bottes, bottines, chaussures, baskets, ballerines… Veillez à ne pas ajouter de couleur si ce n’est pas votre souhait. Le meilleur est d’assortir des collants et des chaussures. Au contraire, les plus audacieux s’amuseront à créer des contrastes forts. Pour mettre en valeur vos collants colorés, osez des chaussures ouvertes ou à lanières comme des bébés ou des salomes à talons. C’est parfait pour un peu plus de couleur, et aussi pour porter toute l’année vos sandales préférées !

Vous comprenez, l’essentiel est de s’amuser, de vivre les choses sans jamais se sentir déguisé ! Test combinaisons de couleurs, varier les chaussures, calmer le jeu si elle semble trop audacieuse pour vous, jusqu’à ce que vous trouviez le dosage qui vous convient le mieux et vous mettre en valeur avecforcer.

Show Buttons
Hide Buttons