Justin Bieber : Auteur-compositeur-interprète

Qui ne connait pas ce célèbre chanteur américain? Il a connu un véritable succès même après de divers scandales. Quoi qu’il en soit, il détient un incroyable talent, celui d’un auteur-compositeur-interprète. Il a écrit et interprété de nombreuses chansons. Découvrez ici ces différents chefs-d’œuvre et sa vie professionnelle !

Qui est Justin Bieber ?

Un chanteur très connu surtout par les jeunes, Justin Bieber a su comment attirer l’attention du public. Voici comment il a gagné le cœur de ses fans.

A lire en complément : Balcon : le barbecue est-il autorisé ?

Les débuts de Justin Bieber

En 2007, sa mère a créé une chaîne YouTube et y a posté des clips de chansons que Justin a interprétées. Suite à ces vidéos et grâce à l’appui de Scooter Braun, le directeur marketing de So so def, il a connu un succès fou !

Les albums de la star

Son premier album nommé « One Time » a été classé comme n°1 du Top 20 au Canada ainsi que dans le monde. En 2010, alors qu’il n’avait que 16 ans, Justin sort son deuxième album ayant pour titre « My World 2.0 ». Il a ainsi obtenu le premier rang dans tous les classements de musiques au niveau international.

A lire en complément : Quel test fiable pour la maladie de Lyme ?

Justin Bieber

De ce fait, il est le plus jeune artiste à placer son premier album en tête du Billboard 200 depuis Stevie Wonder en 1963.

Après cela, il a sorti single Baby, depuis ce temps jusqu’à fin 2012, ce clip est devenu la vidéo la plus convoitée sur YouTube. C’est de cette façon que ce chanteur est aussitôt considéré comme la nouvelle idole des jeunes.

Quels sont les talents artistiques de Justin Bieber ?

Vous avez surement écouté certaines chansons de cette célébrité, mais vous ne savez pas s’il les avait écrites ou non. Désormais, vous pourrez découvrir d’autres détails croustillants sur les œuvres de cette star qui a gagné le cœur des jeunes du monde entier.

Justin Bieber en tant qu’auteur et compositeur

Pour ses chansons, il a collaboré avec Ed Sheeran puisqu’il est l’une de ses influences musicales. Ce dernier aime l’interprétation ainsi que l’écriture et il a déjà travaillé avec des artistes très différents comme One Direction ou The Weeknd. C’est pourquoi il a pris part aux hits de Justin Bieber « Love Yourself » et « Cold Water ». Ces œuvres ont tout de suite connu d’incroyables succès. Sur des compositions écrites principalement par Ed Sheeran, Justin Bieber a donné sa propre touche, avec l’aide de ses producteurs.

Les productions de Justin Bieber

Il existe de différents musiciens qui ont collaboré avec des stars américaines et qui sont des auteurs-compositeurs. Cela explique le fait que Justin Bieber a souvent travaillé en collaboration avec des producteurs pour l’écriture de ses chansons. Ainsi, il a sollicité l’aide de Poo Bear ou bien de Blood Pop. Cependant, ce jeune talentueux recherche également des paroliers qui sont vraiment des artistes. En effet, souhaitant de mettre en avant la jeune génération, il a donné sa chance à un auteur âgé de 17 ans, Steve James, pour le hit « Purpose ».

Actu
Show Buttons
Hide Buttons