Cracovie, une des plus belles villes de la Pologne

Cracovie est une magnifique ville du sud de la Pologne. Elle se trouve près de la frontière avec la République tchèque et est située le long de la rivière Vistule. Cracovie se démarque des autres villes grâce à sa richesse historique, son architecture remarquable, sa scène culturelle dynamique et une ambiance toujours festive. Très prisés par les touristes, elle fait partie de l’une des plus belles villes de la Pologne.

Les particularités de la ville de Cracovie

Cracovie fait partie des destinations favorites des touristes pour de nombreuses raisons. Il s’agit de l’une des villes les plus anciennes de Pologne, avec une histoire qui remonte au Moyen Âge. Son centre historique est très bien préservé et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

A voir aussi : Où prendre le bateau MSC à Marseille ?

Cracovie possède également de magnifiques bâtiments et places médiévales (la place du marché, le château royal de Wawel, etc.) qui offrent des spots photos instagrammables. Elle est le berceau de la culture polonaise car c’est le siège de nombreuses institutions culturelles (les musées, les théâtres, les galeries d’art, etc.). Mais la ville abrite également plusieurs lieux de culte historiques qui reflètent l’influence religieuse sur l’histoire et la culture polonaise.

Outre ces particularités, Cracovie excelle aussi dans la cuisine polonaise traditionnelle. Durant votre voyage, ne manquez pas de gouter le pierogi, un plat typique de la cuisine polognaise, délicieusement farcis de pommes de terre et de fromage blanc, de chou et de champignons, de viande ou de myrtilles. On sert ce plat auprès des restaurants de la ville.

A voir aussi : Vacances dans les bois : quels sont les accessoires qu’il faut prévoir ?

Les activités à faire à Cracovie

Entre son patrimoine historique, sa vie culturelle animée et sa scène gastronomique tentante, Cracovie offre un éventail d’activités captivantes pour chaque type de visiteurs. D’ailleurs, vous pouvez télécharger l’application Framey pour préparer votre voyage.

Partir à la découverte de la ville en visitant les endroits emblématiques

Si vous êtes un amateur d’histoire, vous pouvez explorer le centre-ville médiéval avec ses ruelles pavées et sa place du marché. N’oubliez pas de visiter le château royal de Wawel et la basilique Sainte-Marie. Ces deux monuments offrent des trésors architecturaux et artistiques. Et pour découvrir l’histoire et la culture polonaise à travers les siècles, vous pouvez aussi vous rendre au musée national de Cracovie.

Si vous êtes un amoureux de la culture, régalez-vous avec les nombreux théâtres, galeries d’art et festivals qui animent la scène artistique de la ville. La vie nocturne dynamique de Cracovie attire également les noctambules. En effet, il existe plusieurs clubs, bars et pubs à Cracovie où vous pouvez savourer des moments animés.

Déguster aux spécialités locales

Cracovie est également une destination phare pour les amateurs de la gastronomie. Vous trouverez plusieurs restaurants, bars et pubs à Cracovie qui servent une variété de plats traditionnels polonais. Et pour se mêler à la vie locale, prendre un petit déjeuner ou un apéro auprès des marchés locaux et des cafés pittoresques est une bonne idée.

Participer aux excursions

Pour se détendre durant votre voyage à Cracovie, rendez-vous sur les bords paisibles de la Vistule ou au Parc Planty. Vous pouvez également participer à des excursions à Auschwitz-Birkenau ou à la mine de sel de Wieliczka, pour que votre séjour à Cracovie soit inoubliable.

Loisirs