Comment perdre de la poitrine ?

Si avoir une belle poitrine s’avère parfois être un atout physique, cela peut être en revanche une contrainte pour de nombreuses femmes si celle-ci est trop imposante. Avoir une forte poitrine peut causer en effet des maux de dos importants et des difficultés à pratiquer une activité sportive. Comment perdre alors de la poitrine ? Découvrez nos astuces qui vous permettront de retrouver des seins à la taille qui vous convient.

Perdre de la poitrine avec une nouvelle contraception

Il est courant que la prise de la pilule provoque une augmentation de la poitrine. En effet, les hormones de la pilule contraceptive ont une influence sur la taille des seins. N’hésitez pas à en discuter avec un gynécologue si vous souhaitez avoir une contraception sans hormone. Vous pouvez opter par exemple pour le stérilet en cuivre dont l’efficacité est prouvée. On lui compte en moyenne une durée de vie de 5 années.

A découvrir également : Comment choisir la meilleure BCAA ?

La qualité de votre hygiène de vie

L’hygiène de vie comprend plusieurs facteurs à considérer. Plutôt que de vous tourner vers une opération, questionnez-vous d’abord si vous avez une alimentation saine et une bonne forme au quotidien. Une prise de poids fait naturellement prendre de la poitrine. En perdant quelques kilos, votre poitrine diminuera et vous soulagerez par la même occasion votre dos.  Les sucres raffinés, les plats préparés et les graisses saturées sont à bannir.

Faites également de l’exercice pour brûler des calories et vous muscler. Dès que vous avez l’occasion de marcher, faites-le ! Quant à la musculation du haut du corps et notamment des seins, il est conseillé de faire du tennis et des exercices qui travaillerons les pectoraux. Quelques pompes quotidiennes ne seront pas de trop par exemple.

A lire aussi : Comment charger une cigarette électronique ?

Mais n’oubliez pas, tous ces efforts auront un réel impact si vous dormez bien et veillez à vous hydrater correctement.  Le sommeil réparateur permet à votre organisme de bien fonctionner et l’eau vous aide à éliminer les toxines. Ne sous-estimez donc pas ces deux points.

La méthode du massage pour réduire sa poitrine

On le sait peu mais les massages sont idéals pour perdre des seins. Les mouvements permettent en effet d’éliminer la graisse et favorise la circulation du sang et lymphatique.

Utilisez de l’huile d’olive ou de l’huile de coco tiède et massez avec des mouvements circulaires de bas en haut. Pour être efficace, faites des sessions de massage de 10 minutes au moins deux fois par jour et ce, pendant 3 mois minimum. La patience est de mise pour espérer des résultats.

Le thé vert, un allié pour votre poitrine

Le thé vert est très bon pour la santé pour de multiples raisons. Parmi ses nombreuses vertus, le thé vert donne des antioxydants qui aident à perdre du poids. Il aide à éliminer les graisses et il régule le taux de sucre dans le sang. Les envies de sucreries vous passeront plus facilement, c’est donc une aide précieuse pour perdre du poids et de la poitrine.

Choisissez un thé de qualité et buvez-en chaque jour, plusieurs fois même si vous le souhaitez.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons