Relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un téléviseur

Avec cette ère où les inventions technologiques évoluent, tout devient plus facile et simple. C’est en cela que vous retrouverez sur le marché des appareils disposant des capacités Bluetooth 5.0. Avec une telle fonctionnalité, vous avez la possibilité d’associer plus de deux équipements pour une qualité de son optimale et puissante.

Ainsi, pour relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un téléviseur, vous devez suivre une certaine procédure en fonction de la marque de votre TV. Comment ? Lisez ce qui suit !

Lire également : Comment se mettre à la peinture ?

Comment relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un téléviseur ?

Les marques de téléviseurs sont multiples actuellement sur le marché. Il en est de même aussi pour les modèles. Veuillez noter que la procédure de couplage de plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un téléviseur variera d’un appareil à un autre. Ainsi, si votre téléviseur dispose de l’option « double audio », vous procéderez comme suit.

Accédez aux paramètres du téléviseur

La première étape est de cliquer sur le petit bouton de votre téléviseur. Cela vous permettra d’accéder aux paramètres. Vous verrez s’afficher une page. À ce niveau, sélectionnez « Bluetooth ».

Lire également : Comment générer davantage de leads qualifiés ?

Choisissez l’option « double audio »

Une fois dans les paramètres Bluetooth, cliquez sur « Options Bluetooth avancées ». Ensuite, faites le choix de « double audio ».

Vous venez de connecter ainsi vos haut-parleurs Bluetooth à votre téléviseur. Néanmoins, si votre appareil ne permet pas de suivre un tel processus, vous pouvez utiliser certaines applications telles qu’AppMe, Connexion Bose, et bien d’autres.

Relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à une TV Samsung : comment ?

Si vous disposez d’un téléviseur Samsung, vous devez dans un premier temps, pour relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth, appuyer sur « Accueil ». C’est un bouton de votre télécommande qui vous permettra d’accéder au hub d’applications. Ensuite, grâce au bouton directionnel, défiez vers la gauche de sorte à accéder au menu des paramètres.

Dès que vous l’aurez trouvé, appuyez sur le bouton « OK » de votre télécommande afin d’entrer dans les réglages. Vous verrez dans la barre latérale (gauche), l’icône Suono mise en évidence. Par la suite, choisissez « Audio Uscita » puis faites « OK » pour que les sorties disponibles puissent s’afficher.

Une fois à cette étape, cliquez sur « Liste des haut-parleurs Bluetooth » puis sur « OK » grâce à votre télécommande. Vous verrez au bout de quelques secondes la liste des appareils disponibles. Identifiez les vôtres et finalisez la connexion pour bien profiter de votre expérience audio.

Comment relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un téléviseur LG ?

haut-parleurs Bluetooth

Pour connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à votre téléviseur LG, tenez compte du système d’exploitation WebOS. En premier, repérez le bouton « impostation » disponible sur votre télécommande et symbolisé par un équipement. Appuyez-le. Ensuite, grâce au bouton directionnel, vous accéderez aux réglages TV en sélectionnant « Tous les paramètres » puis faites « OK ».

Par la suite, identifiez l’option « Audio » avec un haut-parleur. Appuyez sur OK. En le faisant, un menu va s’afficher, sélectionnez-y « Audio Uscita ». À ce niveau, vous devez marquer la case disposée à côté de « LG Sound Sync/Bluetooth » et appuyez sur « OK ».

Par la suite, passez à la « Sélection de l’appareil » et faites « OK ». Ce faisant, vous lancez ainsi les haut-parleurs qui sont disponibles. Dès que le nom des vôtres apparaîtra, sélectionnez et appuyez sur « OK ». Pour finir, vous devez effectuer tous les derniers réajustements de connexion et profitez-en.

Relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un téléviseur Sony : comment ?

Généralement, les téléviseurs Sony sont équipés d’un système d’exploitation Android TV. Pour relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à ces derniers, appuyez le bouton « Accueil » sur votre télécommande. Grâce aux flèches directionnelles, allez sur les paramètres de votre smart TV. Par la suite, rendez-vous vers l’onglet « Impostation Bluetooth ».

Ensuite, cliquez sur la section « Ajouter un appareil ». Patientez pour que s’affichent les haut-parleurs disponibles. Dans cette liste, sélectionnez les vôtres et validez-les en appuyant sur « OK ».   Votre connexion sera ainsi terminée dès que le couplage entre votre téléviseur Sony et les enceintes Bluetooth aura pris fin.

Toutefois, sachez que les modèles des marques de téléviseur (Sony, LG, Samsung, etc.) ne sont pas les mêmes ; vous pourrez donc rencontrer de légères différences.

Pour aller plus loin

Comme vous pouvez l’imaginer, nombreux sont les avantages que vous avez à relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à votre téléviseur. En réalité, lorsque vous connectez autant d’appareils, vous avez un son nettement audible traversant tous les coins de votre emplacement.

Outre cela, les étapes pour jouir d’un tel élément sont rapides et faciles à mettre en place. Il suffira de tenir compte de la procédure adaptée à votre marque de smart TV. Ce faisant, il est plus simple de faire passer une chanson en mode stéréo lors d’une manifestation.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de trop vous gêner pour écouter vos morceaux de musique, quel que soit votre emplacement. Des sons larges, riches et puissants seront ainsi au rendez-vous !

Il convient de retenir que relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à votre téléviseur est très avantageux. Cela vous permet de faire une meilleure expérience musicale, car vous bénéficiez d’un son plus puissant et retentissant.

Vous n’aurez qu’à tenir compte de la marque de votre téléviseur pour suivre les étapes requises pour la connexion. Veuillez noter aussi que vous avez la possibilité de faire usage de certaines applications pour plus de rapidité.

Actu