Quels sont les différents types de collants ?

Des collants ordinaires à ceux en filet, il existe une infinie variété de ces accessoires de mode très prisés par les Françaises. En voici les différentes catégories. 

Collants tricotés 

Les collants tricotés sont les styles de bas épais dont on ne peut se passer en hiver. Ils sont faits sous différentes couleurs selon les préférences des clients. Vous en trouverez des courts et longs sur le marché. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un fait main, il est conseillé de faire attention aux finitions. 

Lire également : Comment assortir sa montre de luxe avec ses tenues ?

Collants ordinaires noirs

Les collants ordinaires n’ont rien de spécial, contrairement aux autres modèles ci-dessous. Les matières diffèrent en fonction des besoins, mais il s’agit en majorité du nylon. Ils sont portés pour assortir les vêtements ou compléter les mini-jupes et robes de la même catégorie. Cliquez sur ce lien pour en choisir selon vos goûts. 

Collants très fins

Encore différents des collants à filet, les collants fins ont la particularité d’être transparents. Ils collent parfaitement la peau et sont d’excellents moyens pour cacher son corps pendant l’été où le soleil bat son plein. Vous en trouverez avec et sans motif, sous différentes couleurs. 

Lire également : Comment choisir un Panama ?

Collant mi-cuisses ou jarretelles

Les collants jarretelles sont faites de bas fins et de haut en voile. Ils ont l’apparence des jarretelles et c’est surtout ce qui attire plus les regards. Vous pouvez les utiliser pour des sorties ou à des fins de séduction, selon que le cœur vous en dit. 

On ne saurait finir cette liste sans aborder la catégorie des célèbres collants dorés ou argentés. Sur les sites de vente, vous en trouverez plus pour les personnes âgées que les enfants.

Collants opaques de couleur

Les collants opaques de couleur sont très populaires chez les femmes. Ils offrent une option confortable et élégante pour habiller ses jambes tout en restant dans l’air du temps. Les couleurs disponibles varient du noir classique au rouge vif, en passant par le bleu marine ou encore le vert émeraude.

Il faut bien faire attention à la couleur que l’on choisit et à la façon dont on la porte, car cela peut influencer son apparence globale. Si vous êtes petite, il est préférable d’éviter les couleurs trop sombres qui peuvent tasser votre silhouette. Au contraire, si vous êtes grande et mince, n’hésitez pas à opter pour des collants plus colorés afin d’ajouter un peu de peps à votre tenue.

Il existe aussi des collants opaques avec des motifs géométriques ou abstraits qui apporteront une touche originale à votre look. Toutefois, pensez à bien choisir leur épaisseur selon la saison : en hiver, privilégiez les modèles plus épais tandis qu’en été, optez plutôt pour des modèles fins et légers.

Sachez que ces collants ne doivent pas être associés avec des chaussures plates, mais plutôt avec des talons hauts afin d’allonger vos jambes et mettre en valeur tout leur potentiel glamour. Alors, n’hésitez plus et succombez aux charmes du collant opaque coloré !

Collants fantaisie et imprimés

Si vous êtes à la recherche d’un style plus original, quoi de mieux que les collants fantaisie et imprimés ? Ces collants sont parfaits pour celles qui souhaitent ajouter une touche de fun et de couleur à leur tenue.

Les motifs disponibles sont variés : pois, rayures, fleurs ou encore animaux. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez opter pour des modèles discrets avec un petit motif ou bien des modèles plus excentriques avec un imprimé intégral.

Attention à ne pas tomber dans le too much. Pour éviter le fashion faux-pas, il faut choisir le bon imprimé selon sa morphologie. Si vous êtes petite et menue, privilégiez les motifs fins comme des petits cœurs ou des étoiles discrètes afin d’allonger vos jambettes. En revanche, si vous avez des jambes musclées (et on adore ça !), choisissez plutôt des motifs largement espacés pour créer l’illusion d’une silhouette plus fine.

N’hésitez pas à faire preuve d’imagination et osez porter ces collants originaux au quotidien ! C’est l’accessoire idéal pour mettre en valeur votre personnalité tout en ajoutant une touche fun à votre garde-robe.

Mode