Pourquoi choisir une porte de garage électrique ?

Le garage est idéal pour protéger votre voiture des intempéries et des vols. Toutefois, la porte peut réellement être insupportable, d’où l’intérêt de choisir une version électrique. Le modèle manuel est souvent beaucoup plus abordable, mais il faut sortir de la voiture à chaque fois que vous souhaitez l’ouvrir et le fermer. Vous perdez un temps considérable.

Pourquoi ne pas choisir une porte manuelle ?

Il suffit de sortir sous la pluie pour comprendre que ce modèle n’est clairement pas intéressant. Vous revenez des courses et il pleut. Vous devez sortir de la voiture, prendre un parapluie, ouvrir le garage et rejoindre votre véhicule tout en tentant de ranger cet accessoire mouillé et encombrant. Pour le fermer, il faudra à nouveau intervenir manuellement, vous perdez donc un temps considérable et vous manquez de praticité. Grâce à une porte de garage électrique, vous profitez d’un équipement intéressant et pertinent.

A découvrir également : Quand résilier son assurance habitation ?

Certains moteurs peuvent communiquer avec une télécommande ou le Smartphone. Vous installez une application, celle du fabricant et vous l’approchez de votre porte de garage alors que vous êtes dans votre voiture. Le système détecte votre mobile et elle s’ouvre. Parfois, il faut l’ouvrir depuis l’application en l’utilisant comme une télécommande, mais c’est très agréable.

Faites appel à un expert de la porte de garage

Si vous avez déjà une porte manuelle, sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de la remplacer. Vous pouvez installer un moteur directement sur la porte, mais il faudra prendre en compte plusieurs éléments pour choisir le meilleur modèle. Dans certains cas de figure, le moteur peut être plus onéreux et plus complexe à installer que l’achat d’une nouvelle porte de garage motorisée. Faites appel à un professionnel, il saura vous guider vers la meilleure solution. Cet équipement apportera un peu plus de valeur à votre maison, ce qui est aussi un atout.

Lire également : Comment découper un miroir ?

Maison