Peintures pour façades : quelles sont les meilleures?

Vous avez certainement déjà été obligé d’appliquer plusieurs couches de peinture pour obtenir une finition acceptable et recouvrir l’ancienne finition. En effet, de nombreuses peintures de mauvaise qualité n’offrent pas ce qu’il faut. Par conséquent, il est très important de connaître les meilleures peintures pour faire un choix judicieux. Découvrez donc dans cet article les meilleures peintures pour façades

Les meilleures peintures façades pas chères

Si vous avez déjà dépensé beaucoup d’argent pour votre travail, vous voudrez peut-être chercher de la meilleure peinture bon marché. Il existe en effet un grand choix de peintures façades parmi lesquelles choisir. Les peintures de marque Tollens et Zolpan offrent un excellent rapport qualité-prix. Leur catalogue est bien fourni et vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins de bricolage. Tollens et Zolpan sont les meilleures peintures pour façades, avec des prix allant de 8 à 15 euros/m² pour des peintures d’intérieur classiques.

A lire en complément : Les avantages d'utiliser un osmoseur d'eau dans votre maison

Les meilleures peintures façades de gamme moyenne

Dans la classe moyenne, le choix est aussi très délicat. C’est un domaine vraiment vaste où tous les concurrents obtiennent très souvent un excellent rapport qualité/prix. Il faut donc les comparer en sachant que ces peintures sont toutes généralement meilleures que celles de la catégorie précédente. Dans cette catégorie, vous pouvez trouver les peintures de marques Dulux Valentine, Sikkens, Ripolin, V33, Libéron ou 1825 Théodore Collection. Toutes ces marques sont relativement anciennes. Elles ont des catalogues complets et proposent des peintures façades de qualité. Elles offrent également des peintures pour plafonds, peintures pour carrelages et pièces humides.

Toutefois, Dulux Valentine et 1825 Theodore Collection se positionnent comme les meilleures de cette catégorie. Ce sont deux marques aux prix très différents, de 15 à 30 euros/m² qui vont satisfaire la plupart des situations.

A découvrir également : Quels sont les privilèges du locataire en matière de droit immobilier ?

Les meilleures peintures façades chères

Si vous avez un grand budget et que vous recherchez une peinture de haute qualité quel que soit le prix, tournez-vous alors vers les marques beaucoup plus prestigieuses. Ici, vous pouvez avoir Farrow & Ball, Ressource et Little Green. Ces trois peintures pour façades sont de haute gamme des peintures de construction. Elles disposent des pigments riches, des effets subtils et sont de haut de gamme. Certes, un prix élevé n’est pas synonyme de meilleure qualité. Cependant, plus le prix est élevé, grande est la chance d’avoir une excellente finition.

Une mention spéciale doit être faite aux marques Ressource et Little Green. Ressource en raison de ses pigments historiques, qui sont un secret de famille, et le Little Green, en raison de son engagement envers l’écologie et les peintures 100% naturelles et non toxiques. Les prix de ces marques commencent à partir de 40 euros/m² et peuvent atteindre des valeurs bien supérieures.

Les meilleures peintures selon les façades

Choisir une peinture en fonction de sa gamme de prix n’est pas une erreur. Toutefois, vous pouvez faire beaucoup plus pour augmenter vos économies et vos résultats. À cet effet, vous devez d’abord considérer la surface sur laquelle la peinture sera appliquée. En effet, au sein d’une même marque, les peintures n’offrent pas toujours la même qualité selon la surface. Par conséquent, recherchez la meilleure marque de peinture en fonction de la surface que vous souhaitez peindre. Ne vous contentez pas seulement du prix.

Maison