Oui-Sncf : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Oui SNCF est le revendeur officiel des billets SNCF. Son site Internet permet également aux clients de réserver des chambres d’hôtel et des véhicules pour leur séjour. Oui SNCF, première plateforme de voyage en France, a parfois dû faire face à quelques insatisfactions des clients dues à la qualité exceptionnelle de son service. Si vous êtes déçu par un incident avec Oui SNCF, ou souhaitez un remboursement, il existe une procédure pour porter plainte.

Comment annuler un billet Oui SNCF et demander un remboursement ?

Si les billets Oui SNCF se vendent à bas prix, c’est parce que ces billets ne sont pas remboursables. Même si les billets ne sont pas annulables, il existe d’autres moyens de les modifier. Cependant, si vous recevez un email ou un SMS vous informant que votre train est annulé, il est préférable d’utiliser le canal où vous avez acheté votre billet pour vous faire rembourser, SNCF Connect ou une agence en ligne, 36 35 ou rendez-vous en gare. Si un imprévu survient à la dernière minute, vous ne pourrez donc plus voyager à la date à laquelle vous avez réservé votre billet.

A lire également : Quelles activités faire dans un spa?

Oui SNCF vous offre la possibilité de modifier ou changer votre billet. Pour cela, vous devez vérifier que votre ticket est éligible pour l’action que vous souhaitez effectuer. Si vous êtes éligible à des modifications ou annulations, merci de vous rendre dans « Mes Commandes », si vous êtes connecté au site ou dans la rubrique « Mes Voyages » de l’application mobile Oui SNCF. Effectuez les modifications et suivez la procédure. Après annulation de votre billet, vous devez demander un remboursement auprès du Service Clients Oui SNCF. Pour cela, il faut attendre quelques jours (3 à 5 jours) pour que le montant soit reçu.

Les réclamations peuvent également être déposées sur le site de la SNCF. Les réclamations se feront via le formulaire ou via le chat avec l’assistant virtuel de la SNCF. Les réponses doivent parvenir aux voyageurs dans les cinq jours. En bref, pour changer, modifier ou annuler votre billet, veuillez connaître les conditions tarifaires de votre transporteur (TGV, INTERCITÉS, TER, etc.). Pensez à vous munir de votre référence de dossier et du nom avec lequel vous avez commandé. Si le billet est acheté au 3635, échangez ou annulez toujours votre billet au 3635 en ligne ou par téléphone.

A lire également : Ouvrir une galerie d’art, les avantages à en tirer

Comment se font les réclamations auprès de Oui SNCF ?

Vous souhaitez vous plaindre des augmentations de prix ? Vous avez réservé sur Oui SNCF, mais votre train a été supprimé ou annulé ? Vous souhaitez signaler le comportement d’un collaborateur Oui SNCF ? Vous rencontrez des problèmes lors de vos déplacements ? Vous envisagez de porter plainte auprès de Oui SNCF à cause d’un problème avec votre carte d’abonnement ? Vous ne supportez pas les retards de train ? Oui SNCF vous a pris de l’argent et vous ne comprenez pas pourquoi ? Voici ci-dessus un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez vous plaindre.

Les réclamations peuvent concerner les TGV, Intercités et les trains internationaux exploités par la SNCF ou en coopération avec ses partenaires européens. Dans le cas des remboursements, les voyageurs peuvent déposer une réclamation lorsqu’ils ne sont pas satisfaits du remboursement, souhaitent réclamer le remboursement de frais annexes ou souhaitent être remboursés s’ils estiment que l’amende est abusive. Sauf que, le délai de traitement de la plainte sera encore plus long.

Comment contacter Oui SNCF ?

Si vous rencontrez des difficultés avec Oui SNCF, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation auprès du Service Client. Un conseiller clientèle est toujours disponible pour enregistrer votre demande et la traiter dans les plus brefs délais. Pour faire une réclamation auprès de Oui SNCF appelez le 01 84 90 90 90 (sans surcoût et service gratuit). Les conseillers sont disponibles du lundi au dimanche de 7h00 à 21h00.

Pour effectuer une réclamation en ligne, vous pouvez envoyer votre demande par courrier électronique à l’adresse suivante : relation.client@oui.sncf. Vous pouvez aussi réclamer auprès de Oui SNCF sans vous déplacer grâce au formulaire de réclamation en ligne. Il est tout à fait possible de poster une réclamation par courrier postal à l’adresse suivante :

Service clientèle Oui SNCF

2 place de la Défense

CNIT 1BP 440

92053 Paris La Défense Cedex.

Il est préférable de faire votre requête par courrier recommandé avec accusé de réception.

Actu