Le commerce électronique qui a augmenté ses ventes au cours des dernières années

La pandémie de la Covid-19 a boosté le commerce électronique ces dernières années. En 2019 par exemple, les consommateurs sur le plan mondial ont dépensé en ligne plus de 26700 milliards de dollars selon le rapport de la CNUCED. Ainsi, l’on note une hausse de 4 % par rapport à 2018 selon les informations accessibles. Une telle estimation équivaut à 30 % du PIB mondial et est relative aux ventes d’entreprise à entreprise (B2B), et d’entreprise à consommateur (B2C).

En outre, grâce à l’essor spectaculaire du commerce électronique, les ventes au détail en ligne ont considérablement évolué en 2020 dans différents pays avec la Corée du Sud affichant la part la plus élevée. Retrouvez au travers de ce guide tout sur le commerce électronique qui a augmenté ses ventes au cours de ces dernières années.

Lire également : C'est quoi le produit ?

Part de marché du e-commerce : Tendances mondiales

commerce électronique

Selon les tendances relatives aux industries les plus lucratives par pays, la Corée du Sud vient en tête de la mode avec un pourcentage de 77 % et 66 % pour les produits de beauté. Il est également à la tête avec un pourcentage de 52 % concernant les produits alimentaires, 51 % avec les produits alimentaires emballés et 37 % concernant les produits frais.

A lire aussi : Découvrez les meilleurs accessoires enrouleurs et spiralés

Mais concernant les achats d’articles de papeterie, de musique et de livres, le Japon vient en tête de liste avec un pourcentage de 79 %. L’Espagne est en tête de liste avec un pourcentage de 67 % concernant les voyages. Le Brésil vient en tête de liste avec un pourcentage de 57 % concernant l’électronique grand public.

Découvrez le gode ceinture qui est l’un des sextoys les plus prisés par les couples français en ce moment. Par ailleurs, selon les grandes tendances, les plus grands marchés de commerce électronique au monde se distinguent selon les statistiques que voici :

  • La Chine : 672 milliards de dollars ;
  • Les États-Unis : 340 milliards de dollars ;
  • Le Japon : 79 milliards de dollars ;
  • L’Allemagne : 73 milliards de dollars ;
  • La France : 43 milliards de dollars ;
  • Corée du Sud : 37 milliards de dollars ;
  • Canada : 30 milliards de dollars ;
  • Russie : 20 milliards de dollars ;
  • Brésil : 19 milliards de dollars.

Tendances des options de ventes électroniques les plus en vue ces dernières année

s
commerce électronique

Lorsque le commerce électronique se joint aux réseaux sociaux, il se développe l’achat social. Ainsi, les aspects du réseautage social sont mis en jeu. Il s’agit entre autres : des groupes, des communautés, des discussions, des recommandations, de la fonction élémentaire de vente de produits électronique en ligne. Découvrez sur Adameteve.fr un gode ceinture qui vous procurera des sensations sans pareil.

En effet 74 % des consommateurs comptent sur les réseaux sociaux pour se fixer sur un achat. En outre, 56 % des utilisateurs présents sur les réseaux sociaux font leur achat via ce canal. En Asie du Sud-Est par exemple l’achat social représente 30 % des ventes en ligne. Ainsi ces dernières années, bon nombre de tendances dans le commerce électronique ont pris racine. Il s’agit entre autres : des Chatbots, de l’assistance vocale et recherche vocale, de la localisation et de la personnalisation, du Marketing omnicharnel.

Business, Finance