Comment se réalise une opération de l’hygroma du coude ?

L’hygroma du coude est une inflammation qui est assez fréquente. Généralement causé par de petits traumatismes, ce mal constitue une véritable gêne pour de nombreuses personnes. Heureusement, avec l’avancée de la médecine, il est aujourd’hui possible de venir à bout de ce problème. Comment se réalise une intervention chirurgicale de l’hygroma du coude ? Éléments de réponse !

Avant l’opération chirurgicale de l’hygroma du coude

Pour qu’une opération chirurgicale de l’hygroma du coude soit une parfaite réussite, il est avant tout important de bien choisir son chirurgien. Celui-ci doit être compétent, avoir les bons outils et surtout disposer d’un cadre adéquat pour vous accueillir.

A lire en complément : Où acheter du chanvre ?

De plus, vous devez vérifier que ce professionnel a une bonne renommée dans le métier et qu’il pratique des prix très abordables. En observant ces quelques critères, vous aurez en effet la chance d’obtenir gain de cause et de réaliser des économies.

De fait, si vous êtes en Aix-en-Provence, le meilleur établissement que vous pouvez contacter pour une telle opération est bien évidemment l’institut de chirurgie orthopédique de Provence. Il répondra efficacement à toutes vos attentes.

Lire également : Quel test fiable pour la maladie de Lyme ?

Le déroulement de l’opération proprement dite

Une fois que vous avez choisi le chirurgien qui se chargera de votre opération, celui-ci vous invitera dans ses locaux. Sur place, un petit échange aura lieu. Au cours de ce dernier, votre spécialiste vous posera toutes les questions qu’il jugera utiles. Après cela, il vous soumettra à quelques analyses et fixera alors la date de votre opération.

Le jour j, votre chirurgien commencera par effectuer une anesthésie générale ou locale de votre coude. Par la suite, il fera une incision cutanée de cette partie de votre corps. Cette manœuvre lui permettra de retirer la bourse séreuse. Dès que cela sera terminé, le professionnel pourra alors refermer votre plaie opératoire.

Après l’opération chirurgicale

Après cette opération, vous devez respecter quelques règles pour que votre blessure se cicatrise rapidement. Ainsi, après la chirurgie, vous devez arrêter de travailler pendant au moins 2 semaines.

Outre cela, la partie qui a subi l’opération devra être immobilisée avec une attelle durant une certaine période. Par ailleurs, un pansement compressif sera fait sur la plaie afin de prévenir les gonflements ou les saignements qui pourraient subvenir après l’opération.

De plus, il faut ajouter que le patient qui a subi une telle intervention chirurgicale ne peut réaliser des mouvements importants qu’après rigoureusement 4 semaines. Toutefois, il est possible de commencer à bouger légèrement le bras opéré dès le premier jour après l’intervention. Cela doit être fait dans la plus grande prudence.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons