Comment se déroule une baby shower ?

La baby shower est une fête qu’on organise pour réjouir le cœur de la future maman. Durant cette fête, elle reçoit énormément de cadeaux en plus des différents jeux qui agrémentent la fête. Voici comment se déroule une baby shower.

L’organisation de la baby shower

L’organisatrice est souvent une femme très proche de la future maman et de sa famille. C’est elle qui va se charger d’envoyer les invitations et de planifier l’événement. Ces invitations doivent être envoyées à l’avance pour que les convives puissent bien se préparer. Il faut noter aussi que c’est l’organisatrice qui se chargera toujours de la coordination des cadeaux.

A lire également : Que porter veste avec une robe rose pâle ?

La nourriture, les boissons, les cadeaux, tout doit être bien choisi à l’avance. Un thème sera également choisi pour l’événement et la décoration doit être en harmonie avec ce thème. Dans l’invitation, il sera mentionné tout au moins la date et le lieu de la fête.

Quand se déroule cette fête ?

L’événement se déroule le plus souvent dans l’après-midi pour permettre à la future mère de bien se reposer en soirée. Elle s’organise généralement entre le 7e et le 8e mois de grossesse. La fête se passe le plus souvent entre les femmes, mais la tendance est en train de changer, car les hommes y participent aussi aujourd’hui.

A découvrir également : Comment créer un E-Commerce avec WordPress ?

Où se déroule l’événement ?

La baby shower peut avoir lieu aussi bien chez l’organisatrice que chez la future maman. Cela peut se dérouler aussi dans un jardin ou un parc si vous désirez vous retrouver dans un endroit plus original.

Le déroulement de la fête

Au début de l’événement, les invités doivent nécessairement faire connaissance. Pour rendre amusante cette prise de contact, vous pouvez prévoir à l’entame de la séance le jeu « brise-glace ». Après les petites présentations, vous pouvez revenir sur l’importance de ces retrouvailles et la joie que vous avez de voir le monde que vous avez invité à vos côtés.

Vous pouvez alors servir l’apéritif aux invités. Ici, n’utilisez pas des boissons alcoolisées pour le respect de la future maman. Vous pouvez utiliser à la place du cidre de pomme non alcoolisé. Dans cette ambiance festive, vous pouvez lancer la phase des jeux prévus pour l’occasion.

Quelques idées de jeu pour une baby shower

Ici, vous pouvez amener les invités à jouer aux jeux tels que le buveur le plus rapide. Le gagnant ici est celui qui réussira à vider son biberon rempli d’eau après que le top soit donné. Vous pouvez également faire un concours de changement de couche à l’aide de poupées. Aussi, vous pouvez faire déguster de petits pots pour bébés à vos convives qui auront les yeux bandés. Ces derniers doivent alors trouver les saveurs des aliments qui viennent de goûter.

Les cadeaux

L’ouverture des cadeaux fait aussi partie du déroulement de la fête. Vous pouvez les ouvrir vers la fin de l’événement pour donner plus de joie au cœur de la maman. Pour une telle fête, vous pouvez offrir à la mère des serviettes personnalisées, un biberon et une tétine personnalisés, un coffret doudou… À la fin de la fête, n’oubliez pas de prendre une photo de famille pour immortaliser le moment.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons