Comment savoir si éligible fibre Free ?

Avant de souscrire à un contrat chez Free, il est conseillé d’en savoir plus sur l’éligibilité de sa ligne. Cela permet de mieux choisir son abonnement et d’avoir un abonnement adapté à sa zone géographique. Cet article vous dit comment savoir si vous êtes éligible à la fibre free.

La fibre optique, c’est quoi exactement ?

La fibre optique prend forme par un fil optique souple et qui est très fin. S’il est fragile et doit être manipulé avec soin lors de son installation, il peut transmettre en un temps record une masse de données importante.

A lire en complément : Comment trouver la date de naissance d'une personne ?

La fibre est 50 fois supérieure à l’ADSL en termes de vitesse. Ce très haut débit est utile aux professionnels comme aux particuliers.

Le réseau de fibre chez Free

C’est plus de 2 millions de foyers qui bénéficient de la fibre avec le fournisseur internet Free. Ce dernier utilise le raccordement Fiber to the Home (FTTH) et permet à chaque foyer ayant souscrit à un contrat d’avoir la fibre sans avoir recours à un câble coaxial.

A lire en complément : Androïde box ou Smart TV ?

Sur le site internet de Free, il est possible de consulter la carte de réseau du fournisseur. On y remarque que les zones éligibles se trouvent surtout sur les grandes villes (les petites et les grandes métropoles). Cependant il faut noter que le réseau se développe de plus en plus. Les villes plus isolées bénéficient elles aussi de la fibre.

Les avantages de la fibre avec Free

Avoir la fibre chez soi donne plusieurs avantages. Cette technologie très haut débit permet de profiter d’une connexion optimale. Le débit peut aller jusqu’à 1 Gbit/s, ce qui permet d’avoir un chargement des pages très rapide. Vos différents téléchargements sont uploadés en quelques secondes seulement.

La Freebox rend possible par ailleurs l’utilisation de votre smartphone, de votre tablette, de votre ordinateur et de votre télévision en même temps.

Si vous êtes un gamer, vous savez combien il est important d’avoir une bonne connexion. Le chargement de vos jeux dans une qualité HD se fait de façon très réactive. Vous n’êtes en effet pas embêté avec des temps de latence qui vous ferait perdre des parties et gâcherait votre expérience de jeu. Vous profitez ainsi de vos jeux au maximum de leur potentiel.

Tester en ligne son éligibilité à la fibre Free

Si vous souhaitez tester l’éligibilité de votre ligne, c’est très simple. Il suffit d’abord de se rendre sur le site internet de Free et de taper le numéro de la ligne téléphonique du locataire qui vivait dans le logement avant vous. Le site vous propose ensuite les offres auxquelles vous pouvez souscrire.

Si jamais vous ne possédez pas le numéro, il est possible de renseigner à la place l’adresse postale où se situe le logement. Si le domicile est une maison, l’adresse est suffisante mais s’il s’agit d’un appartement, il faut donner le prénom et le nom de l’ancien locataire également.

Vous pouvez aussi consulter la carte interactive mise à disposition par Free. Elle vous permet de vérifier si vous éligible ou non à la fibre optique chez Free. N’hésitez pas à contacter par téléphone sinon le service client de Free qui saura vous aider pour vous renseigner.

Pour finir, si vous êtes dans un logement collectif, vous aurez en faisant le test une liste des logements ayant une ligne de téléphone. Il faut que vous choisissiez le numéro qui correspond au vôtre ou à celui du locataire précédent. Si vous ne trouvez pas de numéro, c’est qu’aucune ligne n’a été activée. Dans ce cas, il vous faudra alors payer des frais pour l’installation et la mise en service de la fibre.

Pourquoi je ne suis pas éligible à la fibre Free ?

L’installation de la fibre en France ne se fait pas au même rythme selon les fournisseurs internet. C’est pourquoi des habitants d’une même ville peuvent avoir la fibre pour certains et dans d’autres cas non. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux vérifier avant toute souscription l’éligibilité de sa ligne.

Tech