Comment retrouver des informations personnelles sur une personne ?

Si vous souhaitez retrouver les coordonnées d’une personne, le web regorge de ressources potentiellement utiles. Vous pouvez trouver des informations sur n’importe qui en ligne à l’aide de moteurs de recherche, de réseaux sociaux et d’archives publiques, entre autres outils.

Qu’il s’agisse d’un ami que vous n’avez pas rencontré depuis longtemps ou d’un ancien professeur, vous devriez pouvoir le retrouver avec un peu de recherche. Voici les étapes à suivre pour trouver des informations personnelles sur une personne.

A lire également : Funbooker, la plateforme pour offrir des expériences en cadeau

Utilisez internet pour obtenir des informations personnelles comme la date d’anniversaire

Consulter la recherche Google

Le moteur de recherche de Google devrait toujours être le premier point d’appel. Une simple recherche peut révéler toutes sortes d’informations sur une personne, y compris son emploi, sa famille et la ville où elle habite.

Pour ceux qui se demandent comment trouver la date de naissance de quelqu un, c’est un moyen assez efficace. Si la personne en question porte un nom commun, essayez d’utiliser certains des opérateurs de recherche booléens de Google pour affiner votre recherche.

A voir aussi : Les tendances des faire-part de naissance pour l'année à venir

Il est également utile de jeter un coup d’œil à Google Actualités. Vous y trouverez des informations sur des réalisations notables ou des informations à la mode concernant cette personne.

Les médias sociaux pour trouver la date d’anniversaire d’une personne

La plupart des gens ne cachent pas leurs informations personnelles et affichent leur date d’anniversaire sur leur page Facebook, c’est donc logiquement le premier endroit où chercher. Allez dans la section « À propos » de leur profil Facebook, puis recherchez leur date d’anniversaire dans la rubrique « Vue d’ensemble ».

Vous pouvez également aller dans la rubrique Événements, puis Anniversaires à venir. Si la personne a indiqué sa date d’anniversaire, votre recherche est terminée. Si elle n’a pas ajouté sa date d’anniversaire sur Facebook ou si vous ne pouvez pas voir cette information, essayez une autre méthode.

Vérifier Snapchat ou Instagram sont d’autres options qui vous permettent de vérifier les médias sociaux. Si vous faites défiler son profil Instagram ou sa timeline Facebook, vous verrez peut-être ses célébrations passées. Poster des photos avec un gâteau et un diadème de joyeux anniversaire sont d’assez bons indicateurs que vous avez trouvé la bonne date.

Comment retrouver des informations personnelles sur une personne

LinkedIn est un autre site de médias sociaux qui offre des informations sur la date de naissance d’une personne. Parcourez son profil et ses messages à la recherche de souhaits d’anniversaire. Si la personne dont la date de naissance vous intéresse a ajouté ses informations, le site envoie un message à tous ses contacts pour les informer de l’anniversaire.

Vérifier les archives publiques

Le terme « archives publiques » est un terme général qui désigne des documents ou des informations qui ne sont pas considérés comme confidentiels et qui ont généralement trait à la conduite des affaires publiques.

Quelles sont les archives disponibles en ligne ? Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être trouver l’acte de naissance d’une personne, son contrat de mariage, son jugement de divorce, etc.

Vous pouvez également consulter des documents tels que des certificats d’occupation des sols et des registres d’entreprise pour voir si la personne a des entrées associées à son nom.

Téléphoner à un ami

Si vous organisez une fête ou souhaitez obtenir un cadeau suffisamment à l’avance, vous pouvez demander à un ami commun de vous aider. N’oubliez pas de lui demander de ne pas révéler que vous vous êtes renseigné ! Prenez donc votre téléphone et passez votre coup de fil.

Complétez vos informations ; dressez une liste de ce que vous savez sur la personne que vous recherchez

Le nom est l’élément d’information le plus important et n’est pas toujours évident. Une personne que vous connaissez sous le nom de « Becky » peut être répertoriée sous le nom de « Rebecca » et avoir changé de nom de famille à la suite d’un mariage ou d’un divorce.

Rassemblez les meilleures informations dont vous disposez sur la manière dont cette personne pourrait être répertoriée dans les annuaires en ligne.

D’autres informations, telles que les adresses et numéros de téléphone actuels ou antérieurs, les lieux de travail ou les écoles fréquentées, sont également utiles, car elles permettent de cibler la recherche et de la rendre plus précise.

Famille