Comment marche un concessionnaire ?

Aujourd’hui, le concessionnaire est l’un des vendeurs les plus sûrs chez qui on peut acheter un véhicule en parfait état et au meilleur prix. Toutefois, force est de constater que beaucoup ne savent rien du fonctionnement d’un concessionnaire. En lisant cet article, vous découvrirez son fonctionnement et pourrez au passage être plus rassuré en achetant chez lui.

Sans contrat, pas de concession automobile !

Vous vous êtes certainement souvent demandé pourquoi un concessionnaire vend tous ces modèles d’une seule marque. En effet, si vous voyez tous ces modèles chez lui, c’est parce qu’il a signé un contrat avec la marque. Pour vendre lesdits modèles, il lui faut même respecter certaines conditions, car la marque doit préserver sa réputation partout où ses véhicules se trouvent.

A découvrir également : Quel est la meilleur marque de scooter 50cc ?

Le concessionnaire comme cet Espace Nissan doit aussi bien accueillir le client comme cela se fait à la maison mère. Il doit suivre les pratiques commerciales de la marque et toutes ses exigences. Aussi, la politique des prix de l’enseigne doit être bien appliquée. En retour, l’enseigne lui trouve une bonne zone d’où il mènera désormais son activité sans concurrence. La concession se doit également d’être aux couleurs de la marque. Quant à la durée de vie du contrat, sachez qu’elle est limitée et vous devez bien faire vos preuves avant d’être reconduit.

Comment les véhicules se retrouvent-ils dans la concession ?

La majorité des véhicules que vous trouverez chez le concessionnaire seront des véhicules neufs. Par ailleurs, les véhicules que vous trouverez chez ce vendeur peuvent y être simplement dans le cadre d’une présentation pour des essais. En outre, certains véhicules y viendront pour être présentés dans le showroom du concessionnaire. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les derniers modèles de l’enseigne chez le concessionnaire.

Lire également : Les options disponibles pour se rendre à l'aéroport et en revenir

Des défis à relever…

Les concessionnaires ont aussi des défis à relever, afin de recevoir des encouragements de la part de l’enseigne à laquelle ils sont affiliés. Ces encouragements sont en réalité des primes qu’on peut leur attribuer lorsqu’ils arrivent à vendre des modèles spécifiques. De même, lorsqu’ils arrivent à écouler un nombre important de véhicules en un temps donné, les constructeurs peuvent les motiver davantage en leur octroyant ces primes. Voici donc tout ce qui se passe entre le constructeur et le concessionnaire avant que vous ne veniez acheter votre véhicule chez ce dernier. Pour des raisons de sécurité, il est d’ailleurs recommandé d’acheter son véhicule chez un concessionnaire plutôt que chez un particulier.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons