Comment choisir son agence au pair ?

4.6 / 5 ( 9

votes ) Devenir une fille au pair ou un garçon est certainement l’une des façons les plus rentables et utiles de voyager à l’étranger ou de suivre des cours. En fait, vous pouvez gagner de l’argent avec l’Au Pair pendant que vous avez du temps libre pour prendre des leçons, aller visiter la ville… Les clients bénéficient également de l’hébergement et des repas et reçoivent une rémunération. Mais comment pouvez-vous quitter Au Pair ? Y a-t-il des conditions spéciales ? Quelles organisations pouvez-vous utiliser pour faciliter vos recherches en tant que jeune au pair ?

A découvrir également : Quel est le montant du soutien familial ?

Qu’ est-ce qu’une Au Pair ?

Un jeune au pair est une personne qui rejoint une famille d’accueil à l’étranger et prend soin des enfants et de certaines tâches ménagères contre rémunération qui est considérée comme de l’argent de poche parce qu’il n’y a pas de contrat. Le jeune au pair ne prend soin que des enfants dans la famille, elle n’est pas une femme de ménage. C’est pourquoi elle s’occupe de l’éducation des enfants, du petit déjeuner, puis les accompagne à l’école, les ramasse à l’école à 16h30 et les prend en charge pour eux pendant environ 20 heures (devoirs, repas…). Le soir, la jeune fille au pair doit dîner avec toute la famille et elle doit passer deux soirées de baby-sitting par semaine. Le reste du temps, le jeune au pair peut faire ce qu’il veut, sortir, prendre des cours de langue, visiter la ville…

Le jeune au pair recevra environ 80€ par semaine et devra payer son vol retour si : elle décide de devenir au pair en Europe. Pour un voyage au Pair aux États-Unis, la famille d’accueil paiera vos billets. Pour vos cours de langue, la famille d’accueil peut vous en payer la moitié, mais ce n’est pas une obligation.

Lire également : Comment calculer le salaire de référence ?

Pour devenir Au Pair, vous devez avoir entre 17 et 30 ans, mais en général les familles préfèrent embaucher des adultes. Bien sûr, vous devez avoir un permis de conduire, avoir un casier judiciaire vide et avoir de l’expérience dans la garde d’enfants.

Cherche Famille d’accueil avec Au Pair Organiz

Bien sûr, il est tout à fait possible de devenir au pair et de trouver vous-même une famille d’accueil, mais comme il n’y a pas de contrat pour ce type de commerce, vous pouvez rencontrer un escroqueur. Si vous choisissez cette option, vous devez être plus que vigilant.

La meilleure façon de devenir Au Pair est de visiter une agence spécialisée. À votre agence sélectionner correctement, vérifier s’ils font partie de l’Ufaap (Union Française des Agences Au Pair, un groupe d’agences spécialisées dans les jeunes au pair en France et à l’étranger), car cela prouve leur sérieux et leurs qualités. Ces agences sont là pour vous accompagner et vous conseiller. Ils vous connecteront avec d’autres jeunes au pair afin que vous ne vous retrouviez pas seul dans le pays choisi. D’autres organismes comme Unosel et l’Agence sont relativement graves. Bien sûr, ces agences ne sont pas gratuites et les frais sont de 150 à 400€. Si vous travaillez avec une agence, vérifiez attentivement les règles qui vous donneront un remboursement en cas de demande infructueuse.

L’ avantage de fournir les services de ce type d’agence pour devenir au pair est que ce dernier s’occupe de vous connecter avec des familles d’accueil qui correspondent à votre profil. L’agence organise même Entretiens téléphoniques avec la famille sélectionnée pour voir si vous pouvez vous entendre bien avant votre départ. Vous pouvez prendre l’exemple d’une agence spécialisée dans les séjours pairs dans les pays anglophones : Let’s Gopay .

Famille
Show Buttons
Hide Buttons