Comment acheter de la crypto monnaie ?

Encore appelées « cryptoactifs », les cryptomonnaies sont des monnaies numériques ou virtuelles échangées de pair-à-pair. Il est évident qu’un processus doit être suivi pour s’en procurer. Quelles sont les différentes étapes pour acheter une cryptomonnaie ? Lisez ce qui suit pour en avoir le cœur net.

Choisissez une bonne plateforme

De nombreuses plateformes existent et sont spécialisées dans tout ce qui a rapport avec la cryptomonnaie. Il s’agit des plateformes telles que : Coinbase, Binance, eToro, Bitsamp, Bitpanda, etc.

A découvrir également : 4 conseils pour gagner sur le long terme avec un PEA

Chaque plateforme propose différents services ; ainsi, vous devez en tenir compte dans votre choix. En réalité, votre choix de plateforme doit se faire en fonction de la cryptomonnaie que vous recherchez.

De plus, certains sites de cryptomonnaies sont plus onéreux que d’autres. Il convient de faire une bonne analyse et de disposer des bonnes informations pour prendre votre décision.

A voir aussi : Comprendre le compte à terme grâce aux blogs spécialisés

Créez votre compte sur la plateforme choisie

Après le choix de votre plateforme, vous devez ensuite vous y inscrire en créant votre compte. En effet, actuellement toutes les plateformes de cryptomonnaies disposent d’un moyen d’authentification de l’identité de chaque utilisateur. Cela permet de lutter contre les cas de blanchiment d’argent. Ensuite, vous fournirez vos données personnelles certifiant votre identité. Il vous sera alors demandé votre adresse électronique valide ainsi qu’un mot de passe d’accès.

De plus, vous enverrez les versions scannées de votre pièce d’identité, passeport ou permis de conduire. Tous ces documents sont indispensables à la confirmation de votre inscription et donc la création du compte. Comprenez donc que cette étape est cruciale si vous voulez réellement acheter une monnaie virtuelle.

Effectuez un dépôt d’argent sur votre compte

Vous avez choisi votre plateforme et créé votre compte. L’étape suivante consistera à déposer de l’argent sur votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur l’option « déposer des fonds ».

Notez que dépendamment de la plateforme, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour votre dépôt d’argent. Vous pouvez opter pour un virement bancaire (Visa, MasterCard, etc.).

Vous pouvez également faire usage de la carte prépayée, d’un compte PayPal et de bien d’autres méthodes de paiement. Comme vous l’aurez compris, chaque plateforme avec ses moyens de paiement. Toutefois, soyez vigilants lors de vos opérations pour ne pas être victime d’une arnaque.

Achetez votre cryptomonnaie

La dernière étape de votre processus est l’achat proprement dit de votre monnaie numérique. Une fois toutes les formalités remplies, vous pourrez acheter la cryptomonnaie que vous désirez.

Pour cela, il suffit de voir les cryptomonnaies proposées par votre site et de faire votre choix. Afin d’y parvenir, dirigez-vous vers votre espace, puis dans le menu principal, sélectionnez « acheter des cryptos ».

Vous aurez plusieurs possibilités. Effectuez votre choix pour valider l’achat. Vous venez ainsi d’acheter votre cryptomonnaie sans aucune difficulté.

Les cryptomonnaies prometteuses du marché

La question que beaucoup de débutants se posent est de savoir dans quelle monnaie numérique il faut investir à l’heure actuelle. En réalité, il existe de nombreuses cryptomonnaies sur le marché. Vous trouverez le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Solana (SOL), le Polkadot (DOT), le Litecoin (LTC), l’Uniswap (UNI) ou le Chainlink (LINK). À cela s’ajoutent le Cardano (ADA), le Ripple (XRP), l’Avalanche (AVAX), le Polygon (MATIC), etc.

Ces cryptomonnaies sont les plus prometteuses du moment, mais aucun investissement n’est sans risque. Ainsi, vous devez bien analyser le marché et bien vous renseigner avant d’investir. Il y va de votre intérêt.

Comment choisir sa cryptomonnaie ?

Pour identifier une cryptomonnaie dans laquelle vous pourriez réellement investir, certaines étapes doivent être suivies.

Vous devez en effet penser à un investissement long terme. Cela vous permet de prendre de risque tout en restant confiant qu’avec le temps, cette monnaie prendra de la valeur. Ainsi, vous en bénéficierez lorsque vous y attendrez le moins.

Par la suite, vous devez repérer le bon moment pour investir. De même, vous devez apprendre à observer et à analyser les graphes. Ces graphiques vous renseigneront sur l’évolution des cryptomonnaies. Misez surtout sur des cryptomonnaies liées aux thématiques novatrices (Business, Banque, Santé, etc.).

De plus, vous devez choisir une monnaie numérique déjà fonctionnelle, ayant des clients et avec une certaine croissance. Rassurez-vous que c’est du concret. Votre cryptomonnaie doit être en concurrence avec d’autres.

Aussi, une bonne méthode est importante pour l’application des résultats de votre analyse. Cette méthode doit être gagnante. De ce fait, vous devez savoir quand et comment investir.

Décidez par exemple d’investir environ 80 % dans les cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum et 20 % dans celles qui sont prometteuses (en début de croissance).

Finance