Les tapis de sol et de coffre font partie des accessoires incontournables pour maintenir l’intérieur de votre BMW en bon état. Il est bien évidemment nécessaire de les remplacer en cas d’usure et pour cela, il y a quelques critères à prendre en considération. Nous les avons listés pour vous.

Du sur-mesure et rien de moins

Les intérieurs des véhicules ne sont pas conçus de la même façon. La marque, le modèle et l’année de construction sont particulièrement déterminants. Si vous n’en tenez pas compte, vous risqueriez de vous retrouver avec des tapis surdimensionnés ou trop petits, sans oublier les découpes inadaptées à votre voiture. Si, par exemple, vous recherchez des Tapis BMW serie 1, ceux qui conviennent à une F21 ne vont pas nécessairement convenir à une E87.

Lire également : Qui est propriétaire du véhicule ?

Le sur-mesure fait donc référence à une conception spécifiquement compatible avec le véhicule que vous conduisez. En faisant vos achats sur une boutique spécialisée, vous aurez la possibilité de sélectionner la gamme de tapis qu’il vous faut en fonction des caractéristiques de votre BMW. Du coup, il sera impossible de vous tromper dans vos choix.

Des matériaux adaptés à vos besoins

De la même manière que vous comparez les offres d’assurance auto, il faudra prendre soin de bien évaluer les avantages et inconvénients des différents modèles que vous trouverez. Le velours apporte un côté élégant qui s’accorde très bien avec l’esprit luxueux des BMW. Cependant, il se destine principalement à un usage citadin dans la mesure où il est relativement sensible aux salissures. La moquette est un excellent choix pour le confort et la robustesse. Il offre un bon amorti, se dote d’une excellente durabilité mais craint l’humidité. Vous pourriez aussi choisir des tapis en caoutchouc de bonne facture pour bénéficier d’une grande facilité d’entretien et d’un design raffiné.

A lire aussi : Comment acheter sa voiture en ligne ?

Il est tout à fait possible d’acheter différents sets pour avoir la possibilité d’adapter l’accessoirisation de votre BMW à vos envies ou à votre contrainte : du caoutchouc par mauvais temps ou quand vous emmenez votre animal de compagnie avec vous, de la moquette pour les courses et les trajets quotidiens, du velours pour les beaux jours et les occasions spéciales… Le côté esthétique est bien évidemment important !

Des conditions de nettoyage qui vous conviennent

En tant que conducteur consciencieux, vous veillez certainement de près à l’adhérence au sol de votre véhicule. Vous devez veiller à l’adhérence de vos pieds avec le même souci de perfection et pour cela, il est essentiel que vos tapis soient en parfait état. Il faudra donc le dépoussiérer régulièrement et le débarrasser de tout ce qui pourrait vous gêner au risque de vous faire perdre le contrôle : brindilles, flaque d’eau, graisse…

Anticipez ces nettoyages lorsque vous choisissez vos tapis. Considérez les éventuelles précautions à prendre comme les produits à éviter, tenez compte du temps de séchage et de toute autre information décisive. De cette manière, l’entretien ne sera pas considéré comme une corvée fastidieuse dont vous aimeriez bien vous passer.

Auto