Le marché des cigarettes électroniques a connu de nombreuses évolutions ces dernières années. De nouveaux produits font leur apparition pour proposer aux utilisateurs des expériences toujours uniques. Il s’agit notamment des vapoteuses rechargeables qui sont de plus en plus appréciées. Voici ce que vous devez savoir avant d’en acheter un.
Plan de l'article
La vapoteuse rechargeable : qu’est-ce que c’est ?
Même si les cigarettes électroniques jetables sont appréciées par les vapoteurs débutants, elles sont décriées pour leur impact écologique. C’est pour cette raison que les vapoteuses rechargeables ont vu le jour. Elles proposent les mêmes avantages que les modèles traditionnels, mais avec un impact écologique bien moindre.
A découvrir également : L'importance des laboratoires de biologie médicale dans le domaine de la santé
Une vapoteuse rechargeable est essentiellement constituée de 4 principaux éléments : une batterie, une résistance, un clearomiseur et l’e-liquide.
La batterie
La batterie fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement de la vapoteuse électronique. Elle est aussi appelée boxe et il en existe de nombreux modèles. Le choix d’une version se fait en fonction des besoins de chacun en termes de vape, d’autonomie et de puissance. Les batteries sont en général rechargeables grâce à un câble USB qui est fourni dans le kit lors de l’achat.
A voir aussi : Comment choisir la meilleure BCAA ?
La résistance
La résistance correspond à une pièce métallique de forme cylindrique. Elle est située dans le clearomiseur de la vapoteuse électronique et est constituée d’une mèche autour de laquelle est enroulé un fil résistif. Cette mèche sert à drainer l’e-liquide contenu dans le réservoir jusqu’au fil résistif qui le vaporise.
La résistance est responsable de la production de vapeur. Quand vous utilisez une vapoteuse rechargeable, changez de résistance au moins une fois par mois pour éviter des effets indésirables qui peuvent découler de son état défectueux.
Le clearomiseur
Il s’agit du réservoir de la vapoteuse rechargeable. C’est une sorte de cheminée sur laquelle sont fixé un embout buccal et une résistance. C’est par le clearomiseur que la vapeur monte. À l’intérieur du clearomiseur, la résistance peut se déplacer à plusieurs endroits.
L’e-liquide
Au centre du clearomiseur de la vapoteuse rechargeable, on retrouve un réservoir qui contient l’e-liquide. Ce dernier comporte tous les éléments nécessaires pour la production de la vapeur. Il en existe de nombreuses variétés avec différents arômes. Chaque version offre une expérience unique de vapotage.
Un e-liquide est en général constitué de propylène glycol, de glycérine et d’autres arômes alimentaires. Pour les fumeurs qui sont dans un processus de sevrage du tabac, il existe des versions à base de nicotine qui permettent de combler les effets de manque.
Comment fonctionne une vapoteuse rechargeable ?
Le principe de fonctionnement d’une vapoteuse rechargeable est assez simple. Grâce à sa batterie, elle chauffe la résistance qui se trouve au niveau du clearomiseur. Le coton imbibé d’e-liquide se réchauffe alors, passant de l’état liquide à l’état gazeux (production de la vapeur).
La vapoteuse aspire ensuite l’air ambiant chargé de vapeur au niveau de l’embout buccal ou du drip-tip. Cet air traverse le clearomiseur et entre dans la bouche de l’utilisateur. Le goût de la vapeur dépend des arômes contenus dans l’e-liquide.
Les vapoteuses rechargeables telles que la blu 2.0 et la blu bar kit présentent de nombreux avantages. Elles sont faciles à utiliser et sont appréciées pour leur portabilité.
Leur petite taille permet de les emporter avec soi partout. Ces puffs sont aussi discrets et permettent un vapotage discret. Ils ne coûtent enfin pas trop cher et sont idéaux pour les personnes qui souhaitent tester le vapotage sans gros investissement.