Vacances dans les bois : quels sont les accessoires qu’il faut prévoir ?

La période des grandes vacances est toujours un moment de voyages et de découverte. En effet, compte tenu des multiples destinations envisageables, le voyageur a une large gamme de choix qu’il peut tenter selon ses goûts. Et si cette fois-ci, vous décidiez de passer vos vacances en plein cœur de la nature ? Découvrez ici quelques accessoires indispensables pour un séjour dans les bois.

Une tente

Pour passer de belles vacances au cœur des bois, pensez à vous procurer premièrement une tente. Il en existe généralement de diverses tailles et de différents modèles. Vous devriez donc choisir celle qui vous convient le mieux. Dans cette optique, il est essentiel de :

A lire aussi : Où aller en Italie pour une semaine ?

  • Définir le nombre de personnes que vous comptez héberger dans votre tente ;
  • Choisir une tente dont la taille vous permettra de l’installer au lieu où vous aurez choisi de camper ;
  • Tenir compte de la résistance de la tente surtout si vous n’en serez pas le seul occupant ;
  • Choisir un format qui correspond à vos goûts personnels.

Il s’agit de tant de facteurs aussi importants les uns comme les autres dont vous devrez absolument tenir compte, si vous espérez pouvoir choisir la bonne tente.

Un briquet

Tous les campeurs qui passent des nuits à la belle étoile savent à quel point il peut être difficile d’allumer un feu de bois, surtout lorsque le bois est encore humide. Vous aurez donc besoin du bois sec. Même si vous pouvez recourir à différentes techniques d’allumage de feu, un briquet vous serait d’une grande utilité. Pourquoi ne pas opter pour un briquet électrique ?

A découvrir également : Comment faire une demande ESTA ?

Un sac de couchage

Vous craignez le froid pendant la nuit ? Prévoyez des sacs de couchage ! Ces derniers vous permettront de passer des nuits confortables en vous maintenant bien au chaud, mais aussi de vous protéger contre les débris et autres saletés qui pourraient vous indisposer.

Pour bien choisir votre sac de couchage, tenez compte de son épaisseur ainsi que du confort que vous y trouverez. S’il a une bonne épaisseur, vous y passerez probablement la meilleure des nuits. À l’opposé, évitez au maximum les sacs de couchage trop fins. Bien des fois, ils vous donneront l’impression d’être couchés à même le sol.

Des provisions et quelques accessoires de cuisine

Passer ses vacances dans les bois, c’est aussi les passer loin des boutiques, des supermarchés et de toute éventuelle centrale d’achat. Partant de ce fait, il est impératif pour vous de prévoir quelques provisions.

À ce sujet, évitez au maximum de choisir les aliments qui ne se conservent pas bien ou qui sont trop difficiles à cuisiner. Il est plutôt recommandé de maximiser les conserves et les aliments naturels simples à conserver. Ne l’oubliez pas, passer des vacances dans les bois, c’est aussi passer ses vacances sans réfrigérateur ni micro-onde. Vous devrez donc réfléchir à un nouveau moyen de conserver aisément vos aliments. Prévoyez de même quelques ustensiles de cuisine, pour vous permettre de confectionner rapidement vos repas.

Des bonbonnes d’eau

Les bonbonnes d’eau sont essentielles quand on part en vacances au milieu de nulle part ! L’eau est indispensable à la vie et aux besoins quotidiens. Prévoyez donc un maximum de bonbonnes d’eau en réserve. Cette eau vous sera très utile pour la quasi-totalité de vos besoins (cuisine, breuvage, alimentation…) durant votre séjour.

Des vêtements adaptés

Pour passer un séjour confortable, il est essentiel que vous preniez le temps de choisir les bons vêtements. En réalité, dans la forêt, les contraintes sont toutes autres que celles auxquelles l’on est soumis en ville. Par conséquent, il est essentiel de vous vêtir comme il le faut.

En la matière, l’idéal serait de toujours prévoir deux types de vêtements. D’une part, des vêtements souples et confortables pour vos petites balades dans les bois. D’autre part, des tenues longues pour couvrir votre corps pendant que vous dormez la nuit.

Une caméra

On n’a pas tous les jours l’occasion de s’offrir des vacances en pleine forêt. Il convient donc d’immortaliser le moment. Pour cette raison, prévoyez une caméra haute définition pour filmer intégralement votre séjour et les principales activités que vous aurez à réaliser durant celui-ci. Pour que votre aventure soit encore plus intéressante, pensez à inviter des amis !

Loisirs