Quel casque de snowboard choisir pour votre style de ride

Adorez-vous les pistes de ski ? Aimez-vous essayez les pistes osées ? Si oui, pensez à bien vous équiper. Pour skier en toute sécurité, vous devez avoir un casque. On parle de casque de snowboard ou de casque de ski. C’est un dispositif protecteur indispensable pour skier en toute sécurité. Il en existe sous plusieurs formes et modèles. Lequel choisir pour une belle expérience ? Vous aurez la chance de le découvrir ici.

Le casque Duck pour une protection optimale

Avant de vous aventurer dans le ski et le snowboard vous devez vous assurer une certaine protection. Le port d’un casque est prioritaire. Mieux, le port du casque est important et très recommandé. Il existe plusieurs marques et modèles de casque. Parmi ces derniers figure le casque Duck. Il est conçu pour l’usage des femmes et des hommes. Pour les adultes, c’est l’idéal pour une bonne expérience de snowboard. Le casque Duck est conçu de façon très classique. Il possède un excellent système de ventilation. Ce qui vous permet de bénéficier de skier en toute sécurité.

A lire également : Feuilles à rouler : quelle taille choisir ?

Le casque est équipé d’un système de fixation. Ce dernier permet d’accrocher comme il se doit le masque du casque. Notez qu’une coque ABS est intégré au casque. Elle permet de protéger contre les chocs violents. Le casque Duck est très bien équipée. Il est pratique et très confortable. Vous pouvez le nettoyer si besoin. Plus encore, il est possible de le réajuster en cas inconfort. Des oreillettes sur le casque protègent convenablement vos oreilles.

Casque bow full ; pratique et confortable

En lieu et place du casque Duck, vous pouvez opter pour le casque bow full. Les deux protègent efficacement la tête en cas de chutes graves. Tout comme le précédent casque, le casque bow full offre assez de protection. Il est très confortable et pratique. Pour une bonne aération, c’est unz option à privilégier. Si vous adorez les casques de couleurs voyantes, c’est également unz option à considérer. Ce casque vous permet de vous faire remarquer sur la piste de snowboard. Il est : dotée d’une petite taille. Mais, il est très confortable. Il dispose d’oreillettes amovibles. Cela dit, vous pouvez enlever et replacer les oreillettes. Vous pouvez les mouvoir. Notez que le casque bow full dispose d’une doublure intérieure. Cette dernière est amovible et lavable par la même occasion.

Lire également : Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

Casque Bridge Hybrid 700 M

Contrairement aux casques précédents, le Bridge Hybrid 700 M est unisexe. Il est recommandé pour l’usage masculin. Il est conçu par la marque Wanabee. C’est une marque très populaire. Le casque de la marque Wanabee est très confortable. Il est conçu suivant un design particulier. Ce qui offre une certaine particularité à son utilisation. Le casque est équipé doublement. Il dispose d’une bonne calotte ESP. Une coque ABS est également intégré à son système. Ce qui lui permet de protéger efficacement pendant les chutes. Le casque Bridge Hybrid est facile d’utilisation. Vous pouvez le régler selon vos besoins.

Notez que le réglage est très simple et pratique. Vous pouvez donc opérer des modifications en ce qui concerne la taille de votre casque. Les modifications peuvent aussi être effectuées au niveau de l’aération.

Casque pionnier LT Access ; léger et confortable

Voici un autre choix de casque mixte très confortable et léger. Hommes et femmes peuvent en faire usage sans mal. Il existe différentes tailles de casque pionnier LT Access. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux. Déjà, retenez que le casque est réglable, il est confortable, mais aussi léger. Il dispose de coussinets. Ces derniers sont : disposés au niveau des oreillettes afin d’assurer un certain confort. Ils protègent contre le froid. En les mettant, vous ne courrez aucun risque de réduire votre capacité à entendre. Même en les portant vous percevrez facilement les sons autour de vous.

Le port du casque est primordial. Il ne doit cependant pas vous priver de chose vitale. Songez donc à privilégier l’aération en procédant au choix du casque. Avec le casque que voici, l’aération est parfaite. Il n’y a pratiquement aucun point négatif à soulever.

Pourquoi mettre un casque pour faire du snowboard ?

Plusieurs personnes se posent ce genre de question. Vous l’aurez certainement déjà compris, le port du casque assure une certaine protection sur les pistes. La tête est la partie la plus sensible du corps. Pendant une chute, il peut recevoir d’importantes séquelles. Il faut donc la protéger. C’est pour cela que vous devez porter un casque pour faire du snowboard. Ceci est important peu importe votre âge. Le casque permet aussi de se protéger contre le froid. Alors, lequel choisirez-vous pour votre style de ride ?

Loisirs