Plateforme gestion factures électroniques : pourquoi miser sur le sourcing fournisseur ? 

Si les factures électroniques interviennent déjà dans le cadre des commandes publiques, son utilisation s’imposera à l’horizon 2023-2025 dans les relations entre entreprises privées. De ce fait, il est important d’anticiper dès maintenant pour une transition en douceur. Et pour y parvenir, un bon sourcing fournisseur vous sera capital. Qu’est-ce que c’est ? Comment s’y prendre ? On en parle.

Sourcing fournisseur : explications 

La question de l’efficience est permanente dans l’activité économique des entreprises. Réaliser des bénéfices en misant sur le cheval gagnant est la règle. Aux entreprises qui souhaitent effectuer une transition vers la facture électronique, le sourcing fournisseur est un outil de choix. En effet, le sourcing fournisseur s’inscrit dans une démarche qui consiste à identifier différents partenaires puis à les comparer pour dégager le meilleur.

A lire aussi : Comment faire une matrice multicritère ?

Dans votre quête d’un fournisseur, cet outil vous serait d’une grande aide. Voyez cela sous l’angle d’un comparateur en ligne. Le sourcing fournisseur vous permet de rechercher et localiser plus aisément différents prestataires. Il les évaluera ensuite d’un point de vue qualitatif pour dégager le plus méritant. À terme, le sourcing fournisseur vise à vous aider dans la quête d’un service fiable à travers des choix réfléchis et judicieux.

Comment réaliser un bon sourcing fournisseur ?

Le choix de son fournisseur de gestion de factures électroniques peut avoir un impact direct sur les indices de performances de votre entreprise. À ce titre, il est indispensable de veiller au respect de ces différentes phases. 

A lire également : Pourquoi passer le DEC ?

Rechercher les fournisseurs potentiels 

Cette phase très importante mérite toute votre attention. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez dresser une petite liste de critères décisifs sur lesquels juger les différents prestataires. Cela prendra la forme d’une checklist. Montrez-vous prévisible en tenant compte des facteurs actuels comme futurs. 

Prendre contact

Une fois votre tri opéré, vous devez songer à prendre contact avec chaque fournisseur pour un entretien. Cette prise de contact est déterminante, car elle vous permettra d’établir un premier dialogue pour débattre de commun accord des contours de votre collaboration. À ce titre, la transparence doit être au cœur des débats, notamment pour ce qui est des tarifs et de l’efficacité du système de gestion des factures électroniques.

Les atouts d’une bonne plateforme de gestion de factures électroniques 

Comptabilité, Taxes, Règlement
Adopter les factures électroniques est louable, mais pour réussir la transition, vous devez vous appuyer sur les atouts majeurs qu’une bonne plateforme doit pouvoir justifier. En effet, le premier atout d’une plateforme de gestion de factures électroniques est son caractère collaboratif. Une plateforme de gestion comme Freedz, qui évolue suivant ce mode de fonctionnement, permet de réunir plus facilement clients et fournisseurs autour des factures qu’ils échangent. 

L’objectif poursuivi est celui d’améliorer la relation client fournisseur à travers un système de digitalisation ultra performant, capable de supprimer les freins liés au papier. L’autre autour majeur est la facilité d’administration du système de gestion. Pour rendre la gestion de vos factures moins chronophage, la bonne plateforme est celle qui rassemble vos informations capitales au sein d’un même outil qu’est le tableau de bord. Cela vous permettra de suivre aisément l’état de vos factures payées et latentes.

Business
Show Buttons
Hide Buttons