Mariages de nouveau à la hausse : comment organiser le plus beau jour de votre vie en 2021

Après une année catastrophique sous le signe de la Covid-19, de nombreux mariés reprennent la route de l’église. Les professionnels vivant principalement de ce type de manifestations retrouvent le sourire et anticipent même un boom en 2022. Mais si les professionnels sont heureux, cela reste un vrai casse-tête pour les mariés. Entre préparatifs et gestion du pass sanitaire, se marier en 2021 ne serait apparemment pas de tout repos. Heureusement, nous sommes là pour vous donner quelques conseils.

Un mariage comme les autres

Même s’il est difficile de mettre de côté le contexte de la pandémie et le fait que vous avez probablement décalé trois fois la date de votre mariage, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout de l’un des plus beaux jours de votre vie. Sous le signe de la joie et des retrouvailles, efforcez-vous de réaliser votre mariage tel que vous l’aviez imaginé. Si vous rêviez d’une grande salle de réception, prenez le temps de visiter les jolis domaines près de chez vous. Il se peut que les prix ne soient plus aussi élevés qu’à l’accoutumée compte tenu de la situation sanitaire actuelle. Si vous rêviez d’un groupe de jazz pendant le repas, d’une chorale de gospel à l’église ou encore d’un pianiste pour votre événement, privilégiez les sites tels que Janis Media. Ils vous permettront, avec une facilité déconcertante, de trouver chaussure à votre pied : renseignez votre lieu de recherche, définissez votre budget, le type de musique recherché et trouvez des centaines de musiciens qualifiés.

Lire également : Où trouver des pièces de voiture sans permis ?

La musique, le traiteur et la location d’assiettes étant bouclés, vous pouvez maintenant vous attarder sur un sujet, certes un peu moins pailleté, mais néanmoins très important, car d’actualité.

Pass sanitaire & Cie

Et oui, impossible de passer à côté du bon vieux pass. Obligatoire depuis le 1er août, vous devrez présenter vos pass et ceux de vos convives dans les éventuels restaurants que vous aurez réservés pour l’occasion ou dans vos salles de réception.

A lire aussi : 4 façons de porter des Dr Martens avec style

Nous avons à ce sujet un petit conseil à vous donner : afin de ne pas courir après les pass sanitaires toute la soirée et de vous ruiner la santé, récoltez à l’avance les précieux sésames de tous vos invités. Les justificatifs en poche, transmettez à l’avance tous les documents aux lieux de réception qui le requièrent. Vos prestataires sauront ainsi que tout est en règle et vous pourrez passer une bonne soirée le jour J.

Malgré l’organisation importante que cela vous demande, voyez les choses du bon côté : le pass pour tout le monde, c’est l’assurance de pouvoir passer un mariage en toute sérénité et de pouvoir garder mamie en bonne santé.

Actu
Show Buttons
Hide Buttons