LLD et LOA, un mandataire est-il nécessaire ?

Un mandataire automobile vous permet de réduire la valeur d’achat de vos nouveaux véhicules. Il est aussi utile pour les locations de voiture à longue durée ou les locations avec option d’achat.

Un mandataire en location automobile 

Vous vous dites que c’est juste une opération de location et non une acquisition ; pas besoin de faire appel à un mandataire auto, vous pouvez vous en charger. Pourtant l’agent de location comme le vendeur risque d’être sans pitié avec vous en ce qui concerne les prix des automobiles. Alors pourquoi ne pas profiter d’une baisse en valeur des prix quand vous en avez l’occasion ? Tout comme pour l’achat d’une voiture, le mandataire vous sera avantageux. Il vous accompagnera lors de la souscription, de la recherche et de la restitution de véhicule chez une enseigne de location qui offre le meilleur service qualité-prix. Vous pourrez obtenir des tarifs très bien négociés que vous n’aurez jamais atteints par vous-même. Il n’y a donc aucune raison de se passer d’un mandataire pour une location longue durée ou avec option d’achat.

A découvrir également : Passer sa flotte de véhicule à l’électrique : quels sont les avantages

Les critères de choix sont-ils différents ?

Pour une acquisition ou une location de courte ou de longue durée, le mandataire auto joue le même rôle. Dans les deux cas, il prélève toujours une commission (10 % en moyenne). D’abord, faites jouer la concurrence pour dénicher le bon mandataire. Préférez celui qui exerce un service complet, incluant la livraison du véhicule. Lors de vos discussions, assurez-vous de lui notifier tout l’équipement nécessaire. Soyez le plus précis possible. Le mandataire vous fera gagner du temps et économiser plus d’argent si vous le choisissez bien.

Lire également : Comment s'applique la taxe carbone ?

Auto
Show Buttons
Hide Buttons