Françoise Hardy : sa biographie et son actualité

Grande auteure-compositrice-interprète et actrice, Françoise Hardy à marquer beaucoup de cœur. Cependant, savez-vous qu’elle n’a pas eu une enfance facile ? Découvrez l’histoire de cette vaillante femme qui lutte actuellement contre un cancer.

Naissance et Enfance

Françoise Hardy a vu le jour le lundi 17 janvier 1944, dans la capitale française, a une époque où l’Allemagne Nazi occupait la France. Elle fut élevée par sa mère qui travaillait comme aide-comptable et qui était célibataire. Elle grandit dans le 9e arrondissement de Paris, plus précisément au 24 rue d’Aumale.

A voir aussi : Autonomisation de la femme : qu'observe-t-on

La jeune fille vécut une enfance difficile sans son père qui avait épousé une autre femme et qui ne payait pas la pension alimentaire. Pourtant, il était directeur d’une entreprise spécialisée dans la fabrique de machines servant à faire des calculs.

Les Week-ends, Françoise Hardy les passait souvent avec les parents de sa mère sur Aulnay-sous-Bois. Sa grand-mère était une femme au caractère sévère qui ne laissait aucune place à la plaisanterie. D’ailleurs dans son quartier, peu de personnes l’appréciaient. Et ce n’est pas son grand-père qui dira le contraire, puisque face à la dureté de son épouse, il est devenu mutique. Bref… Françoise Hardy a eu une enfance difficile.

A lire également : Quand le passif est supérieur à l'actif ?

Sous l’initiative de son géniteur, la jeune fille fit ses études dans une institution religieuse. De cette école, Françoise Hardy n’a que de mauvais souvenir. Cela est dû à la grande différence sociale qu’il existe entre elle et les autres filles de son école et aussi au fait que son père tardait à régler les frais de sa contribution scolaire.

De plus la jeune fille introvertie, n’arrive pas à s’ouvrir à ses camarades et n’avait presque pas d’ami dans son école. Et s’il lui arrive de se remémorer de quelques bons souvenirs de ce lieu, ce ne sont que des communions et la jolie robe qu’elle mettait pour l’occasion.

Pour se distraire pendant son enfance, la jeune fille passait le clair de son temps à lire. Quelques fois chez ses grands-parents elle pouvait regarder la télévision.

Hardy sa biographie et son actualité

Jeunesse, réalisation et vie privée

Elle fait ses premiers pas dans la musique en 1962 et dans la même année, elle commence à fréquenter Jean Marie Périer qui était photographe. Ce dernier travaillait pour le magazine Salut les copains à l’époque.

En 1965, Françoise Hardy acquiert un terrain en Balagne dans le Haut-cause et y démarre la construction d’une villa, qu’elle achève la même année.

L’année suivante, elle se met en couple avec un certain John Frankenheimer après avoir rompu avec Jean Marie Périer. Mais cette relation ne dura pas longtemps, quelques mois après leurs débuts et dans la même année, le couple met fin à son histoire. La jeune fille retrouve alors son statut de célibataire et effectue des sorties régulières avec Jacques Wolfson, mais avec ce dernier les choses ne vont pas loin, car Jacques Dutronc fit son apparition dans la vie de l’actrice.

Celui-là même avec qui elle a eu une relation scrutée par les médias. Leurs deux noms étaient prononcés en permanence sur la toile. Mais aussi passionnante que fût l’histoire de ces deux amoureux, chacun vécut chez lui. Ils ne vécurent pas ensemble. Cependant, le 16 juin 1973, l’actrice donna naissance à son premier enfant. Un garçon prénommé Thomas.

À partir de ce moment, Françoise se décida à vivre avec son prince charmant avec qui elle se marie 8 ans plus tard. Mais avant cet heureux évènement, la jeune actrice fut plongée dans le deuil l’année suivant la naissance de son fils. En effet, son père avait tiré sa révérence.

Après son mariage, le couple vécut heureux jusqu’à ce que Françoise Hardy tombe sous le charme d’un autre homme lors d’un voyage à l’étranger. Le couple se sépare alors, mais ne divorce pas et n’a pas non plus coupé les ponts.

Actualité

En 2015, Hardy annonce être atteinte d’un cancer lymphatique, mais elle a pu s’en remettre. Cependant, trois ans plus tard, elle eut un nouveau cancer. Celui du pharynx contre lequel elle se bat encore actuellement. Récemment, Jean Marie Périer a donné de ses nouvelles et a confié qu’elle menait son combat du mieux qu’elle pouvait.

Actu